3 façons pour Jon Jones d’ajouter à Legacy

3 façons pour Jon Jones d’ajouter à Legacy

Après plus de trois ans d’absence du sport, Jon Jones est retourné dans l’Octogone en mars pour remporter le titre UFC Heavyweight, battant Ciryl Gane lors de sa première apparition dans la division poids.

Cette victoire à l’UFC 285 a non seulement permis à Jones de devenir un champion du monde à deux poids, mais il a grimpé au sommet de la liste livre pour livre avec l’UFC. Bones ajoute maintenant à son héritage et c’est ainsi qu’il peut le rendre encore plus impressionnant.

Stipe Miocic

L’Américain Stipe Miocic est considéré comme le plus grand combattant poids lourd de l’histoire de l’UFC. La victoire sur le double champion serait un gros résultat sur le record de Jones et cela prouverait qu’il peut avoir du succès contre les plus grands noms de la division des poids lourds.

Miocic n’a pas combattu depuis qu’il a perdu sa ceinture face à Francis Ngannou à l’UFC 260. Comme l’a rapporté la BBC, il a été assommé dans ce combat. Le joueur de 40 ans est prêt à retourner dans l’Octogone si c’était la bonne occasion. Une chance de remporter le titre des poids lourds UFC pour la troisième fois serait trop difficile à refuser.

Malgré son inactivité, Miocic reste troisième au classement des poids lourds de l’UFC. La victoire sur Stone Cold l’aiderait à consolider sa position en tête de la liste livre pour livre. Certains des combattants du top 10 devraient être en action lors des prochains événements de l’UFC, notamment Aljamain Sterling. Au 1er mai, il avait une cote de -105 avec Betway pour battre Henry Cejudo à l’UFC 288, ce qui pourrait suffire à défier Jones pour la première place du sport.

Miocic a réussi à l’intérieur de la distance dans 15 de ses 20 victoires. Il reste un opérateur dangereux, avec des victoires sur Daniel Cormier (deux fois) et Ngannou lors de ses cinq derniers combats.

Sergueï Pavlovitch

Après six victoires consécutives dans la division des poids lourds, la réputation du Russe Sergei Pavlovich ne cesse de s’améliorer. Il est maintenant considéré comme le troisième meilleur poids lourd de sa division.

Pavlovich a arrêté chacun de ses adversaires au premier tour de sa séquence de six victoires. Derrick Lewis a été victime de son pouvoir à l’UFC 277, il a ensuite mis KO Tai Tuivasa, tandis que récemment, Yahoo a rapporté qu’il n’a pas perdu de temps pour arrêter Curtis Blaydes au début de leur concours.

Un combat avec Pavlovich serait un énorme test pour Jones. Il ferait face à un combattant très dangereux avec ses coups de poing. La seule personne à avoir battu le Russe jusqu’à présent est Alistair Overeem. Le Néerlandais l’a attrapé avec une série de coups de poing au deuxième tour de leur combat en 2018.

Pavlovich dit qu’il aimerait affronter Bones, mais il est heureux d’attendre cette opportunité. Sa récente victoire sur Blaydes a peut-être été suffisante pour mériter sa première chance de remporter un titre. C’était le quatrième prix Performance of the Night de sa carrière.

Fureur de Tyson

Le champion de boxe poids lourd WBC Tyson Fury est lié à l’UFC depuis un certain temps maintenant. Lorsque Ngannou était le champion de la marque, leurs partis respectifs discutaient de la perspective d’un combat entre les deux hommes. Maintenant, Jones est lié au Gypsy King.

On ne sait pas quel type de règles seraient impliquées si Fury combattait Jones. Le scénario le plus probable serait une forme de concours hybride. Quoi qu’il en soit, ce serait une énorme occasion si les deux champions poids lourds se rencontraient sur un ring ou dans l’Octogone.

Fury espère unifier la division des poids lourds dans la boxe dans un proche avenir, mais pour l’instant, les discussions avec l’équipe d’Oleksandr Usyk ont ​​échoué. Cela signifie qu’il est peu probable qu’un combat avec le champion WBA, IBF et WBO ait lieu de si tôt.

L’UFC ne serait pas la première aventure du Fury loin de la boxe. En 2019, il a participé à la WWE, comme de nombreux autres boxeurs et combattants du MMA l’ont fait au fil des ans. Il a affronté Braun Strowman lors de l’événement PPV Crown Jewel. Fury a reçu beaucoup d’applaudissements pour la rapidité avec laquelle il a acquis les compétences nécessaires dans le ring de lutte.

L’héritage de Jones à l’UFC est suffisamment fort pour que même s’il se battait à nouveau, il deviendrait l’un des plus grands de tous les temps. Cependant, s’il continue à avoir plus de succès dans la division des poids lourds, il renforcera son argument selon lequel il est le meilleur combattant de l’UFC de l’histoire.

Related post

Bulletin de matchmaking de l’UFC (5/15-5/20): Kennedy Nzechukwu obtient un adversaire classé, deux annulations

Bulletin de matchmaking de l’UFC (5/15-5/20): Kennedy Nzechukwu obtient…

MMA News vous a couvert avec le bulletin de matchmaking UFC de cette semaine, mettant en vedette des combats pour Kennedy…
Gueule de bois du lundi matin : Quelle est la prochaine étape pour Jairzinho Rozenstruik après sa défaite à l’UFC Charlotte ?

Gueule de bois du lundi matin : Quelle est…

L’UFC Charlotte s’est effondrée samedi dernier (13 mai 2023) à l’intérieur du Spectrum Center de Charlotte, en Caroline du Nord, laissant…
Conor McGregor jure de surpasser le record de tous les temps de Matt Brown à élimination directe à l’UFC;  Brown répond

Conor McGregor jure de surpasser le record de tous…

Conor McGregor vient pour tout ce pour quoi Matt Brown et Derrick Lewis ont travaillé. À 42 ans, Brown s’est mis…