3 faits pour mieux connaître Tammi Musumeci

3 faits pour mieux connaître Tammi Musumeci

Tammi Musumeci rejoindra son frère Mikey dans UN Championnat le 24 mars. Le multiple champion du monde IBJJF affrontera Bianca Basilio sur la carte principale de ONE Fight Night 8. Le concours de grappling de soumission de poids paille aidera à démarrer la soirée de manière passionnante.

Musumeci a déclaré qu’elle cherchait simplement à faire des “trucs sympas” sur la toile à ses débuts. Mais que doivent savoir les fans sur l’Américaine avant ses débuts vendredi ? Voici trois faits pour connaître un peu mieux l’as du grappling avant ONE Fight Night 8.

Elle s’entraîne toujours avec Mikey

Mikey Musumeci est monté au sommet du monde du grappling et détient maintenant le championnat du monde ONE Flyweight Submission. Mais cela ne veut pas dire que son frère l’a quittée. Bien qu’ils suivent une formation supplémentaire, les frères et sœurs trouvent toujours le temps de s’entraîner ensemble.

« Nous avons commencé en même temps. Nous avons toujours été partenaires, même depuis le début. Nous sommes toujours des partenaires de formation. Nous nous entraînons donc dans différents gymnases, mais nous nous entraînons aussi les uns avec les autres. Nous nous entraînons donc seuls à côté, ce qui m’a beaucoup aidé. Parce qu’il avait travaillé avec moi même quand il était comme une ceinture bleue ou un gosse, il me montrait toujours sur quoi il travaillait. Nous avons donc toujours travaillé ensemble. Et j’ai l’impression que cela nous a permis à tous les deux de réussir au fil des ans, car nous étions des partenaires de formation principaux et constants », a déclaré Musumeci.

Leur entraînement approfondi ensemble devrait être évident le soir du combat, car Musumeci pense qu’elle partage un style similaire à celui de son frère. Cela devrait être une proposition excitante pour la foule. Contre son adversaire brésilienne, ce style sera forcé d’être presque parfait.

« Je sens que je suis comme Mikey. J’aime plaisanter et dire que je suis une imitation de lui. Il s’énerve quand je dis ça. Je suis comme Mikey, j’ai l’impression. J’essaie d’être comme Mikey. J’ai aussi l’impression d’avoir une certaine pression sur le dessus, ce qui est un peu différent. Je fais certaines petites choses différemment de lui. Je pense parce que nous sommes différents types de corps. Mais j’ai l’impression que la plupart du temps, c’est plus proche de son style », a déclaré Musumeci.

Elle avait l’habitude de rivaliser avec des garçons

Rouler avec Mikey n’a pas été la seule fois où elle s’est débattue avec des garçons. En grandissant, Musumeci se retrouvait souvent en concurrence avec eux. C’était le produit d’une époque où peu de filles participaient au sport.

Étant monnaie courante sur la côte est, Musumeci ne pensait pas que c’était hors de la norme. Cependant, elle a découvert plus tard que tout le monde ne partageait pas la même expérience. Mais cela n’a jamais découragé la talentueuse grappler, qui a souvent réussi, peu importe avec qui elle partageait la toile.

“Je n’y ai vraiment pas pensé à ce moment-là. Je veux dire, j’avais déjà commencé à m’entraîner au jiu-jitsu avant même de les affronter. Même quand j’avais 15 ans, ça a commencé à être un peu différent, mais j’avais l’impression d’être encore capable de rivaliser avec eux, ce qui était plutôt cool. Et j’avais l’impression que c’était quelque chose que beaucoup d’entre eux s’entraînent aujourd’hui ou même, je ne sais pas comment. J’en ai même parlé à McKenzie Dern il y a quelque temps; elle a dit qu’elle n’avait jamais affronté des gars en compétition parce que, je suppose, là où elle habitait, c’était un domaine différent. Là où j’ai grandi, aucune fille n’était en compétition. Je veux dire, c’était à peu près juste en compétition contre des gars. Mais je n’y ai pas vraiment pensé à l’époque. Je l’ai aimé aussi, parce que je trouvais que c’était plutôt cool. J’ai même lutté un peu au lycée contre des gars. Je n’y ai tout simplement pas pensé », a déclaré Musumeci.

Musumeci est un avocat en exercice

Musumeci est au sommet de son art dans plus d’un domaine. Elle a remporté l’or dans le monde du grappling et a obtenu son diplôme en droit. Elle n’a pas mis cela en veilleuse car elle est avocate en exercice.

L’Américain voit des similitudes entre les deux mais apprécie les différences. Pour elle, il s’agit de trouver un équilibre. Le jiu-jitsu lui a permis d’échapper à la loi sur la taxation mentale que peut apporter.

« Je veux dire, c’est similaire. Ils sont très similaires parce qu’il y a tellement de domaines différents dans le droit. Et, comme, ce n’est jamais une situation. Ce n’est jamais une taille unique, ce qui est un peu la façon dont le jiu-jitsu est. Donc, je veux dire, c’est très similaire à la façon dont vous grandissez toujours, apprenez toujours de nouvelles choses. J’apprécie donc cet aspect. Mais j’apprécie le fait qu’il s’agisse de deux choses distinctes, car cela me permet de faire une pause entre les deux. C’est une chose différente. C’est plus un épuisement mental que physique, ce qu’est le jiu-jitsu. Mais cela permet également à votre esprit de continuer à travailler, ce qui, je pense, vous aide dans le jiu-jitsu car votre esprit travaille continuellement », a déclaré Musumeci.

ONE Fight Night 8 émane du Singapore Indoor Stadium le vendredi 24 mars. L’action commence à 20 h HE / 17 h PT sur Prime Video. L’événement est gratuit pour tous les membres Amazon Prime basés aux États-Unis et au Canada.

Related post

Tim Tszyu subit une intervention chirurgicale après une morsure de chien, le combat du 18 juin contre Carlos Ocampo devrait toujours avoir lieu

Tim Tszyu subit une intervention chirurgicale après une morsure…

Tim Tszyu est sur le point de défendre son titre intérimaire des poids moyens juniors WBO contre le Mexicain Carlos Ocampo,…
L’ex-UFC 135er Jay Perrin revient à Cage Titans

L’ex-UFC 135er Jay Perrin revient à Cage Titans

Titans de la cage a annoncé un retour majeur pour la promotion à Cage Titans 59 le week-end dernier. Jay “Le…
Vasyl Lomachenko dit que Devin Haney ne lui donnera pas de revanche parce qu’il a “peur”

Vasyl Lomachenko dit que Devin Haney ne lui donnera…

Par Craig Daly : Vasyl Lomachenko dit que Devin Haney est “effrayé” de lui donner une revanche parce qu’il sait qu’il…