3 matchs potentiels pour Alexander Volkanovski

3 matchs potentiels pour Alexander Volkanovski

  • MMA News
  • juillet 11, 2023
  • No Comment
  • 20

Après une performance incroyablement impressionnante à l’UFC 290, Alexandre Volkanovski a en outre prouvé qu’il est parmi, sinon le livre pour livre les plus grands combattants du monde en ce moment. Une démonstration tout à fait dominante sur le champion par intérim de haut vol Yaïr Rodriguez a assuré qu’il est toujours le roi des poids plumes, mais il semble y avoir plusieurs chemins qu’il pourrait emprunter en ce qui concerne son prochain combat.

Trois combats qui ont du sens pour Alexander Volkanovski

Islam Makhatchev

Une revanche que de nombreux fans souhaitent voir, Islam Makhatchev est l’actuel champion des poids légers de l’UFC. Volkanovski avait précédemment fait le déplacement jusqu’à 155 livres. dans une tentative de détrôner Makhachev et d’obtenir le statut convoité de double champion.

Dans un combat très disputé, Makhachev a remporté la victoire dans un concours que beaucoup ont marqué pour le champion poids plume Volkanovski. Presque immédiatement après le combat, des pourparlers sur une revanche étaient en cours de discussion et avec Makhachev qui devait se battre sur une carte en octobre à Abu Dhabi, Volkanovski a déclaré à plusieurs reprises qu’il aimerait que le combat se produise.

De nombreux experts s’attendaient à ce que le candidat numéro un de la division des poids légers et ancien champion Charles Oliveira à affronter Makhachev lors d’un match revanche, mais le Brésilien a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne serait pas prêt en octobre. Cela signifie qu’une revanche entre champions pourrait être une possibilité très réelle pour l’automne de cette année.

Ilia Topurie

Si Volkanovski souhaite rester dans sa propre division, des options ont également émergé ici. À un moment donné, beaucoup ont estimé que Volkanovski avait essentiellement éliminé les 145 livres. division et avait essentiellement manqué de prétendants au combat. Cependant, cela a récemment changé avec l’émergence de Ilia Topurie.

Topuria a une fiche de 6-0 à l’UFC et vient tout juste de battre Josh Emmet. Emmett sortait d’une défaite en combat pour le titre contre Yair Rodriguez pour le championnat intérimaire et cherchait immédiatement à rebondir rapidement pour revenir dans l’image du titre. “CCO” a été complètement surclassé par Topuria et a été battu de pilier en poteau en perdant une décision unanime. Le tableau de bord d’un juge a même lu 50-42, marquant l’apparition de la ronde ultra rare 10-7.

La manière dont Topuria a envoyé Emmett, qui est parmi les meilleurs de la division et sortait d’un combat pour le titre, a enthousiasmé les fans et les experts à propos de ce nouveau challenger. Actuellement assis au cinquième rang du classement de la division, Topuria est le seul homme du top 5 qui n’a pas été battu par Alex Volkanovski ou Max Holloway et ce nouveau visage est exactement ce dont la division poids plume a besoin.

Aljamain Sterling

Aljamain Sterling est l’actuel champion des poids coq et a déclaré à plusieurs reprises que son prochain combat avec Sean O’Malley sera son dernier dans la division quel que soit le résultat. Ayant toujours été un grand 135er, le “Funkmaster” a déclaré récemment que la réduction de poids était devenue de plus en plus exténuante et a répété son intention de passer au poids plume.

Ce serait un combat massif car Sterling se verrait sûrement accorder un coup de titre immédiat à son arrivée dans la division poids plume. Il est parmi les champions des poids coq les plus décorés de l’histoire de l’UFC et avec une victoire sur O ‘Malley, il aura établi un nombre record de défenses dans la division avec quatre. Il a battu des gens comme Henri Cejudo et TJ Dillashaw et sera véritablement considéré comme l’un des GOATS poids coq à la fin de sa carrière. Un combat contre Volkanovski serait énorme pour l’héritage des deux hommes et permettrait à Sterling de devenir un double champion. À son tour, cela permet à Volkanovski d’ajouter un autre ancien champion à son CV déjà extrêmement impressionnant.

Ce qui a le plus de sens

Il semblerait plus logique que Volkanovski reste au poids plume. Avec une autre victoire au titre sous la ceinture du champion australien, “Volk” dépasserait le record de défense du titre des poids plumes établi par l’actuel Hall of Famer de l’UFC. José Aldo. Alors que bien sûr, il y a un énorme appétit parmi la base de fans pour voir le match revanche avec Makhachev, il serait dommage que Volkanovski abandonne la catégorie poids plume alors qu’il est si près de s’affirmer comme le plus grand de tous les temps dans la division.

Qui est le chèvre poids plume?

La carrière de “l’impitoyable” Robbie Lawler

Related post

Retrieved! Korean Zombie finds lost retirement glove, donates $20,000 to Hawaii wildfire charity

Retrieved! Korean Zombie finds lost retirement glove, donates $20,000…

“The Korean Zombie” Chan Sung Jung continues to get hit with big waves of emotion in life after fighting. Seoul, South…
MMA News Today: Aljamain Sterling Gets New Opponent For Combat Sports Return, Marvin Vettori Blocks Fan Who Trolled Italian Food, & More

MMA News Today: Aljamain Sterling Gets New Opponent For…

Welcome to MMA News Today, a daily feature running down the most interesting stories in the world of mixed martial arts.…
Midnight Mania! Noche UFC judging controversy results in special training for NSAC judges

Midnight Mania! Noche UFC judging controversy results in special…

Welcome to Midnight Mania! Alexa Grasso vs. Valentina Shevchenko 2 should go down in history for its status as one of…