
3 raisons pour lesquelles la PFL est un problème pour l’UFC
- MMA News
- mai 26, 2023
- No Comment
- 43
Depuis une dizaine d’années, le UFC a tenu une emprise de fer sur le marché du MMA. Cette emprise a toutefois commencé à être mise à l’épreuve au cours des dernières années avec l’amélioration continue d’organisations telles que Bellateur et UN Championnat et notamment la formation des Ligue des combattants professionnels également connu sous le nom de PFL. Cet article explore trois raisons pour lesquelles la mise en place du PFL devrait être un casse-tête majeur pour Dana Blanc et comment l’UFC s’est peut-être trouvé un challenger pour son trône.
Trois raisons pour lesquelles Dana White devrait s’inquiéter du PFL
Histoire de l’UFC et de la compétition
Après avoir acquis Force de frappe en 2011 et finissant par dissoudre la marque, l’UFC a éliminé ce qui était le dernier de ses principaux concurrents du marché MMA. Propriétaires d’UFC, Zuffa, avaient acquis plusieurs sociétés rivales alors qu’ils étaient propriétaires de l’UFC. Cela comprenait CME (Combat extrême mondial en cage), Fierté FC, et enfin Strikeforce. En fin de compte, la seule compétition qui restait à l’UFC était de petites promotions comme à l’époque Bellator et à l’étranger qui provenaient généralement d’un marché très différent de toute façon (ONE Championship). Cette emprise sur le marché du MMA s’est poursuivie jusqu’à nos jours, mais si l’UFC est toujours considérée comme le summum du sport aujourd’hui, la présence d’autres organisations est la plus importante depuis longtemps. L’émergence continue de Bellator et la formation de la PFL y sont principalement attribuées. Bien que Bellator reste encore quelque peu dans l’ombre de l’UFC, il existe un certain nombre de raisons clés pour lesquelles PFL a le potentiel de se démarquer du géant de l’industrie.
Raison numéro 1 : individualité
Une partie de la raison pour laquelle des organisations telles que Bellator, Guerriers des cages et d’innombrables autres n’ont pas réussi à vraiment défier l’UFC parce qu’ils se sentent tous comme des clones moins raffinés de l’UFC. Tous suivent la même structure, les mêmes règles et la même disposition, donc lorsque vous en regardez un, il est difficile de secouer le sentiment que vous pourriez regarder un meilleur produit si vous changez simplement de chaîne pour l’UFC.
Pourtant, les PFL ont montré qu’ils sont différents dans leur conduite. Ils sont la toute première organisation MMA à utiliser un format saisonnier par opposition aux événements uniques proposés par la majorité de la compétition.
Un groupe de 12 combattants d’une catégorie de poids particulière participera à une saison, chaque combattant concourant deux fois. Les points seront attribués en fonction du résultat du combat, 3 étant la norme pour une victoire. Des points bonus sont attribués en fonction de circonstances telles que la manche dans laquelle l’arrivée s’est produite, ainsi que des pénalités infligées en raison de délits tels que le poids manquant. Les 4 premiers en fin de saison accèdent à ce qu’on appelle les “playoffs”. Les Playoffs se composent de deux demi-finales et bien sûr de la finale. Le vainqueur est sacré champion de la saison de cette année.
Non seulement la PFL diffère massivement de la majorité des autres organisations de MMA dans la structure réelle de leurs combats, mais des différences visuelles encore plus fondamentales peuvent être remarquées. L’absence d’octogone par exemple. Au lieu de cela, le PFL utilise une “cage intelligente” à 10 côtés. La cage intelligente est capable de générer des niveaux impressionnants de données en temps réel, en analysant la vitesse des frappes des combattants, la puissance délivrée, la fréquence cardiaque et bien d’autres.
“>
L’une de ses technologies les plus impressionnantes est le FPR ou Classement des performances du combattant qui prend en compte la puissance et le volume des frappes lancées, les dégâts reçus et le succès des échanges de grappling pour déterminer un score particulier sur 100 pour chaque athlète en fonction de sa performance ce tour. Cette utilisation de la technologie n’a jamais été faite à ce point dans aucune autre promotion MMA et établit vraiment comment le PFL est une entité unique et est quelque chose de différent de l’UFC plutôt que d’être simplement une imitation de qualité inférieure.
Raison numéro 2 : l’argent
Aussi grossier que cela puisse paraître, il n’y a finalement pas d’autre façon de voir les choses. Quiconque veut affronter l’UFC aura besoin d’argent, et de grosses sommes. Heureusement pour le PFL, ils semblent l’avoir par bateau. Les bourses de combat sont bien plus que d’autres promotions comparables telles que Bellator et à bien des égards sont similaires à l’UFC. Ce qui est également remarquable, c’est que la PFL offre un prix d’un million de dollars à celui qui remporte la saison en plus de sa bourse habituelle pour les 4 combats qu’il aurait fallu pour y arriver. De nombreux combattants également dans la PFL gagnent beaucoup plus qu’ils ne le feraient s’ils étaient à l’UFC. Souvent, l’UFC propose des contrats de combattants qui peuvent être aussi peu que 20 000 pour se présenter et 20 000 pour gagner, PFL pourrait offrir un combattant 3 fois plus à chaque égard qui ne recevra peut-être qu’un contrat de 20 000/20 000 s’il signe avec l’UFC. La puissance financière de la PFL est déjà apparue dans le court laps de temps où elle existe avec le meilleur poids plume de l’UFC Shane Burgos quitter l’organisation pour signer avec le PFL, invoquant l’argent comme principale raison de le faire.
.@francisngannou 🤝 PFL
Découvrez les coulisses de la plus grande signature MMA de l’histoire sur la chaîne YouTube PFL MMA https://t.co/PixVt9WpvS pic.twitter.com/0c3w6xQOb1
– PFL (@PFLMMA) 17 mai 2023
L’exemple le plus évident d’un combattant quittant l’UFC pour la PFL peut être vu avec l’ancien champion des poids lourds de l’UFC François Ngannou. Ngannou et l’UFC ont été mêlés à des négociations contractuelles qui ont duré des mois, les deux n’ayant finalement pas pu parvenir à un accord. Ngannou quitterait l’organisation et signerait avec le PFL. Dans son contrat avec la PFL, il est maintenant rapporté que Ngannou gagnera un chiffre élevé à 7 chiffres de son seul sac à main de base, en plus de gagner une part des bénéfices des événements et de se réserver le droit de poursuivre son propre parrainage, de participer à la boxe. matchs et même en garantissant une bourse de combat minimale pour ses adversaires supposés se chiffrer en millions de dollars. C’est bien plus que ce que l’UFC aurait jamais offert à Ngannou et bien qu’ils ne dépensent probablement pas autant d’argent pour tous leurs combattants, le PFL a montré qu’ils ont plus qu’assez de puissance financière pour attirer les grands du MMA.
Raison numéro 3 : les Superfights
“>
Dans les premiers jours de 2023, le PFL a fait une annonce massive. ils avaient signé Jacques Paul dans ce qui était la première acquisition de leur nouvelle division Superfight. Des personnalités en ligne telles que Jake Paul, Logan Paul, KSI, et d’innombrables autres ont fait des progrès dans le monde des sports de combat au cours des dernières années et il semble que la PFL vise à en tirer parti. Le succès de Misfits Boxing, une organisation dirigée par KSI et présentée sur DAZN a montré que des événements réussis de cette nature peuvent être produits. Ces influenceurs en ligne possèdent des millions et des millions d’abonnés sur diverses plateformes de médias sociaux et si la PFL commençait à promouvoir des combats de MMA mettant en vedette ces personnes, cela exposerait sans aucun doute leur marque à des millions de personnes qui n’en auraient probablement pas entendu parler autrement.
Dans le monde du marketing moderne, la présence en ligne est absolument primordiale lorsqu’il s’agit d’étendre la marque d’une entreprise ou d’une organisation et ce serait un moyen infaillible pour le PFL d’y parvenir. S’ils deviennent la seule organisation MMA à participer à cette section de combats de célébrités ou d’influenceurs, ils développeront alors une section probablement très rentable du marché et l’auront pour eux seuls. Si même une petite fraction des yeux apportés par des gens comme Jake Paul restait et décidait de regarder un événement PFL régulier, alors la société verrait son audience massivement augmentée. Tout cela causerait un sérieux problème à l’UFC.
Dans l’ensemble, il ne faut pas sous-estimer que l’UFC est de loin la plus importante organisation de MMA au monde à l’heure actuelle. Tant sous forme de revenus que de prestige. Cependant, cet article a décrit plusieurs méthodes et voies possibles que le PFL peut utiliser pour étendre encore plus sa sphère d’influence et aboutir finalement à une véritable lutte pour la première place entre les deux promotions.
Si vous avez aimé cet article, consultez-en d’autres en utilisant les liens ci-dessous :
Aperçu de l’US Open de sumo 2023
McGregor Forever – Un examen de l’épisode 4