5 combats à faire après l’UFC 286

5 combats à faire après l’UFC 286

L’UFC 286 est désormais l’un des livres et nous prévoyons cinq combats à mener après le dernier PPV.

5 combats à faire après l’UFC 286

Gunnar Nelson contre Randy Brown

Gunnar Nelson livré ce qui était peut-être la performance la plus impressionnante de la soirée contre un bagarreur de longue date, Bryan Barberena et avait l’air mieux que jamais, dominant complètement et remportant une victoire de soumission au premier tour qui semblait être presque sans effort.

Après avoir montré qu’il est de retour et plus que capable de tirer le meilleur parti des gardiens de niveau inférieur de la division des poids welters, un pas en avant dans la compétition est nécessaire pour vraiment analyser à quel point Nelson s’est amélioré au cours de ses longues absences de la cage. Après avoir encaissé deux défaites consécutives contre les deux Léon Edwards et Gilbert Brûle en 2019, Nelson a mis plus de 2 ans pour faire un retour dans l’octogone avec une victoire par décision dominante contre Takashi Sato en mars 2022. Presque exactement un an plus tard, il améliore cette performance avec un démantèlement de Barberna.

Maintenant, sur une séquence de deux victoires consécutives, Nelson devrait chercher à poursuivre l’élan qu’il a maintenant derrière lui et s’il aspire à entrer dans le top 15, alors une augmentation du niveau d’opposition est nécessaire. Randy Brun fournirait cette étape. Ne perdant généralement que face à des combattants classés, Brown détient un record de 10 à 5 dans la promotion, ses défaites contre des joueurs comme Vicente Luqué, Belal Muhammad et meilleur prospect actuel Jack Della Maddalena lors de sa dernière sortie. Avant la défaite de Maddalena, Brown menait une séquence de 4 victoires consécutives. Il est clair que Brown est un adversaire dangereux et si Nelson pouvait remporter une victoire sur lui, cela contribuerait grandement à s’assurer un éventuel adversaire classé dans un avenir pas si lointain.

Justin Gaethje contre Dustin Poirier

Justin Gaethje représente un peu un problème pour la division des poids légers. Beaucoup ont estimé que Raphaël Fiziev était le grand favori avant le combat et pour toutes les guerres, pertes et victoires que Gaethje a eues, il représente la stagnation plutôt que la progression pour la division. Pourtant, malgré les sceptiques et les opposants, après un premier tour serré comme un rasoir, Gaethje a remporté une victoire décisive sur Fiziev et a montré que son temps au sommet de la division n’est pas encore terminé.

Il a déclaré qu’il voulait remporter une dernière course au titre et qu’il continuerait probablement à se battre jusqu’à sa prochaine défaite. Après avoir combattu un adversaire classé plus bas que lui à Fiziev, Gaethje regardera vers le haut vers le haut de la décision pour son prochain adversaire. Avec le vainqueur de Charles Oliveira et Beneil Dariush semblant susceptible de recevoir le prochain coup de titre, il ne reste qu’un seul nom réaliste pour Gaethje à combattre qui pourrait se propulser à nouveau dans l’image du titre.

Ceci, bien sûr, est Dustin Poirier. Gaethje a déjà combattu Poirier en 2018 dans ce qui était un combat passionnant où Poirier a réussi à remporter la victoire par TKO. Depuis lors, Poirier s’est cimenté au sommet des prétendants légers et s’est battu deux fois pour la ceinture. Une victoire sur Michel Chandler en novembre 2022, il est assis confortablement au numéro 2 du classement et une victoire pour l’un ou l’autre les placerait dans une excellente position pour obtenir une chance au titre après le concours Oliveira et Dariush.

Leon Edwards contre Colby Covington

Léon Edwards a montré au monde que sa tête coup de pied KO victoire sur Kamaru Usman gagner la ceinture n’était pas un hasard avec une excellente performance et remporter la victoire par décision à l’UFC 286. Alors qu’habituellement il y aurait beaucoup de discussions et de spéculations quant à savoir qui serait le prochain adversaire du champion, l’UFC a déjà clairement indiqué qui ils visent à donner le prochain coup à.

La présence de Colby Covington aux pesées en tant que remplaçant est sans aucun doute un signal massif que l’UFC a l’intention qu’il soit le prochain match pour Edwards. Malgré des combats qu’une fois par an depuis 2020 et l’ascension fulgurante de Belal Muhammad à travers le classement, Covington reste le favori de l’UFC pour remporter le titre, selon les récents commentaires de Dana Blanc confirmant cela. Avec sa seule défaite à Usman depuis 2015, Covington s’est transformé d’une perspective talentueuse mais assez inconnue en l’un des noms les plus grands et peut-être les plus détestés de tout le MMA. Ses bouffonneries hors de la cage lui ont valu notoriété et gloire. Son dernier combat contre Jorge Masvidal a vu Covington remporter la victoire avant que les deux ne soient engagés dans une attaque au centre-ville de Miami plusieurs semaines plus tard, ce qui s’est transformé en développements juridiques en cours. Covington n’a pas combattu depuis et son retour dans l’octogone sera sûrement emphatique. Bien qu’il ne soit peut-être plus le combattant le plus méritant d’un tir au titre, Covington est sûrement le plus grand nom qu’Edwards pourrait combattre en ce moment et une victoire sur lui ne ferait certainement que renforcer la reprise des champions, battant les deux hommes qui dominaient le reste de la division pendant la meilleure partie de 5 ans.

Mokaev contre Perez/Kape

Muhammad Mokaev était une perspective qui a généré énormément de battage médiatique lors de sa signature à l’UFC. Invaincu en tant qu’amateur et dans les rangs professionnels, Mokaev a vaincu Jafel Filho à l’UFC 286 pour porter son record à 10-0 en tant que pro et cimenter son statut de combattant classé parmi les 15 meilleurs. Le poids mouche, cependant, n’a pas eu les nuits les plus douces malgré le résultat en sa faveur. Filho a attrapé Mokaev dans une genouillère, ce qui aurait fait taper sur la plupart des combattants et l’étendue des dommages causés au genou de Mokaev reste à voir. À condition que le genou ne soit pas trop gravement blessé et qu’un autre combat puisse avoir lieu d’ici un an, Mokaev cherchera à s’établir dans le classement d’une division qui est peut-être la plus compétitive qu’elle ait jamais été en ce moment.

Avec presque tous les membres du top 10 actuellement programmés pour s’affronter, le combat qui semble le plus probable pour Mokaev serait le vainqueur du combat à venir entre Alex Pérez et Manel Kapé. Perez et Kape sont classés respectivement 6 et 9 et l’un ou l’autre fournirait un excellent tremplin à Mokaev pour grimper dans le top 10 et peut-être même briser le top 5. Avec la popularité dont il a joui et le battage médiatique qu’il a généré, c’est pas difficile d’imaginer l’UFC tenter de pousser une star qui peut apporter de l’excitation à une division qui a toujours été la moins populaire.

Jack Shore contre Dan Ige

Alors qu’il vient tout juste de faire ses débuts dans la division des poids plumes, l’habileté de Jack Rivage est depuis longtemps exposée. Six combats dans la division des poids coq, 5 victoires et une place dans le top 15 du classement permettent à Shore de gravir rapidement les échelons dans sa nouvelle division tant qu’il continue de réaliser des performances de haute qualité. Après sa victoire décisive par soumission sur le pilier poids plume Makwan AmirkhaniShore doit chercher un adversaire qui lui permettra de percer dans ce top 15 insaisissable.

Le combat qui a du sens en ce moment serait quelqu’un comme Dan Igé. Ige est un nom établi chez les poids plumes et une victoire sur l’Hawaïen fait toujours bonne figure sur le CV d’un combattant. Actuellement classé au numéro 13, Ige serait l’adversaire parfait qui permettrait à Shore de percer dans le classement et de continuer à progresser avec un combat contre quelqu’un fermement dans le top 10 après une victoire sur Ige. Vient actuellement d’une victoire par élimination directe Damon Jackson, Ige menait une séquence de trois défaites consécutives contre immédiatement certains des meilleurs combattants de la division. Lui aussi cherchera à s’établir à nouveau dans le top 10 et bien que Shore ne soit pas classé, ses exploits précédents chez les poids coq signifient qu’une victoire sur le Gallois serait certainement crédible et une plume impressionnante dans la casquette d’Ige.

Related post

Dariush: l’UFC “m’a donné sa parole” en battant Oliveira, on gagnerait une chance pour le titre

Dariush: l’UFC “m’a donné sa parole” en battant Oliveira,…

Beneil Dariush est actuellement sur une séquence de huit victoires consécutives à l’UFC, qui est la deuxième plus longue séquence active…
Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol Spence contre Terence Crawford

Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol…

La star de l’UFC, Dustin Poirier, a des sentiments mitigés à propos du partage d’un créneau aux heures de grande écoute…
Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre Alexander Volkanovski: “Ce serait bien”

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre…

Conor McGregor a prêté attention à son ancienne division depuis qu’il l’a quittée en 2015. L’Irlandais “Notorious” a fait irruption sur…