
5 meilleurs artistes de soumission dans l’histoire de l’UFC
- MMA News
- juin 21, 2023
- No Comment
- 36
Alors que l’art du KO a été magnifié par les sports de combat depuis ses débuts, de plus en plus de personnes commencent à apprécier la maîtrise nécessaire pour soumettre l’adversaire. Cet article visera à nommer les cinq meilleures personnes qui pourraient être considérées comme les plus grands et les plus talentueux spécialistes de la soumission de l’histoire du UFC.
Les cinq meilleurs artistes de soumission UFC
Numéro 5 – Gunnar Nelson
“>
Maintenant, je sais que cela peut immédiatement mettre certaines personnes dans les bras et j’avoue que je me trouve légèrement biaisé envers Gunnar Nelson compte tenu de ses connexions irlandaises. Cependant, je crois que ses compétences et son travail sont plus que capables de parler d’eux-mêmes. Débutant le Jiu Jitsu en 2006, Nelson a immédiatement impressionné tous les entraîneurs qu’il a rencontrés et a reçu sa ceinture brune par SBG’s. Jean Kavanagh seulement 2 ans plus tard. Il s’entraînera ensuite à la Renzo Gracie Academy de New York où il remportera des tournois prestigieux comme le championnat panaméricain 2009. Cela lui a permis de recevoir sa ceinture noire en un peu moins de 4 ans. Vraiment phénoménal.
Bien que Gunnar n’ait pas réussi à remporter des titres à l’UFC, il s’est imposé comme un combattant vraiment talentueux et ses compétences en jiu jitsu lui ont permis de briser la division des poids welters pour les finitions de soumission où il en détient 7 et a remporté 2 prix de soumission de l’année en 2015. et 2018 respectivement. Après une longue pause, Gunnar est revenu en mars plus tôt cette année et a terminé le jeu toujours Bryan Barberena via brassard au premier tour, montrant qu’il y a encore des choses à venir du combattant islandais.
Numéro 4 – Jacaré Souza
“>
Ronaldo “Jacaré” Souza peut être considéré par beaucoup en haut de cette liste lorsqu’il s’agit de pure prouesse BJJ en MMA. Il a remporté de nombreuses compétitions de Jiu Jitsu telles que le championnat du monde, le championnat panaméricain et le championnat ADCC.
Après sa transition vers le MMA, les compétences de Souza l’ont extrêmement bien servi, menant 14 de ses 26 victoires par soumission. Les victoires notables incluent Robbie Lawler et Gégard Mousasi pour n’en nommer que quelques uns. Pourtant, bien qu’il soit devenu champion de Strikeforce, Jacare n’a pas réussi à décrocher cet or convoité de l’UFC. Il s’est légèrement écarté de son style de lutte plus tard dans sa carrière, préférant souvent utiliser ses mains. Bien qu’il ait pris sa retraite de la compétition MMA en 2021, Jacare ne possède que 2 victoires de soumission après 2014. Ce changement clair par rapport à un style basé sur la soumission est ce qui empêche Jacare de se classer plus haut sur la liste car cette liste est basée sur l’histoire de l’UFC par opposition au pedigree global du grappling. .
Numéro 3- Damian Maia
“>
Demian Maia va sans aucun doute être présent sur la liste des grapplers de l’UFC et le seul débat peut être qu’il est placé trop bas lorsqu’il s’agit de discuter du calibre de ce combattant. Incroyablement accompli en Jiu Jitsu, Maia a fait ses débuts en MMA il y a vingt-deux ans en 2001.
Vétéran de près de 40 combats, il a véritablement établi sa supériorité sur le terrain sur presque tous ses autres adversaires ces dernières décennies. Joint 2nd pour la plupart des soumissions dans l’histoire de l’UFC avec 11, Maia a soumis d’innombrables combattants à l’intérieur de l’Octogone, y compris Carlos Condit, Neil Magny, Marron Mat et Ben Askren comme les noms les plus importants. Maia a également notamment combattu Gunnar Nelson qui est le numéro 5 sur cette liste et a totalement neutralisé l’attaque au sol du combattant islandais dans le combat, remportant facilement la victoire par décision unanime.
Numéro 2 – Royce Gracie
“>
Royce Grace n’est pas en tête de liste. L’homme qui a tout commencé et a présenté le Jiu Jitsu à un public plus large. Gracie a pris de l’importance dans les premiers tournois UFC au milieu des années 1990. Il était particulièrement remarquable pour avoir affronté des adversaires beaucoup plus grands que lui et avoir réussi à remporter la victoire même lorsque beaucoup l’auraient entièrement radié.
Ayant souvent besoin de vaincre au moins trois adversaires en une nuit pour gagner un tournoi, Gracie soumettait chacun et gagnait des tournois à l’UFC 1, à l’UFC 2 et à l’UFC 4 – il est également resté invaincu à l’UFC 3 avant de se retirer volontairement. Le curriculum vitae et la signification historique peuvent sembler crier que Gracie devrait être la chèvre de soumission sur n’importe quelle liste comme celle-ci; cependant, j’ai tendance à être en désaccord.
La raison étant simplement que ses adversaires avaient peu ou pas de connaissance du Jiu Jitsu. C’étaient des combattants bien sûr, mais ils n’avaient aucune connaissance des techniques ou des méthodes utilisées dans le BJJ et étaient donc incapables de le défendre correctement. Bien que ce ne soit pas la faute de Gracie car il a plus que le droit d’exploiter les faiblesses de ses adversaires s’il est capable de les trouver, cela signifie qu’à mon avis, il est plus impressionnant pour quelqu’un d’utiliser le BJJ de haut niveau aujourd’hui qu’il ne l’était. à l’époque. C’est simplement parce que généralement pour être dans l’UFC maintenant, un combattant doit avoir une base solide en grappling et il y a beaucoup d’autres ceintures noires dans l’organisation. Ce n’était pas le cas à l’époque de Royce Gracie.
Numéro 1 – Charles Oliveira
“>
Charles Oliveira est le meilleur artiste de soumission que l’UFC ait jamais vu. Le combattant qui a peut-être eu le plus grand demi-tour en carrière de tous les temps, la récente victoire sur Beneil Dariush suggère qu’Oliveira ne ralentit pas de si tôt.
Alors que sa forme récemment améliorée au cours des dernières années est également due au développement de son jeu de stand-up, les armes principales d’Oliveira seront toujours ses soumissions. Détenant le record du plus grand nombre de soumissions dans l’histoire de l’UFC avec 16, il est cinq devant la 2e place. Une statistique peut-être plus impressionnante est qu’Oliveira détient le record du plus grand nombre de soumissions dans deux catégories de poids différentes, avec dix en poids léger et six en poids plume.
Il est également important qu’Oliveira ait réussi à utiliser ses compétences et ses soumissions sur la plus grande scène de toutes et le niveau d’adversaire qu’il a battu ne peut être remis en question. Justin Gaethje et Dustin Poirier ont tous deux été soumis dans des combats pour le titre avec le Brésilien. Ce sont 2 combattants qui figureront parmi les meilleurs de l’histoire de la division des poids légers. D’autres noms importants qui ont été exploités par “Du Bronx” incluent l’ancien challenger du titre par intérim Kévin Lee et légendes de division Jim Miller et Guide d’argile. Le grand nombre de soumissions d’Oliveira et le fait qu’il l’ait fait aux noms les plus impressionnants lors des combats pour le titre signifie qu’il doit aller en haut de cette liste. Bien qu’il soit près de 15 ans à l’UFC, il n’a que 33 ans et il semble qu’il soit toujours au sommet de sa carrière. Il est plus que probable qu’il ajoutera à son curriculum vitae et cimentera davantage sa place de numéro un.
Les mentions honorables incluent – Glover Teixeira, Antonio Rodrigue Nogueira, Jon Jones, Franck Mir
C’était les 5 meilleurs artistes de soumission de l’histoire de l’UFC. Je sais qu’il y avait quelques cris et placements légèrement à gauche, mais je pense que c’est une liste solide. Faites-moi savoir si vous apporteriez des modifications dans les commentaires ci-dessous.
Meilleurs plats à emporter de Bellator 297
Superbon Eyes Allazov-Grigorian Vainqueur Après La Dernière Victoire KO