
5 points positifs et 2 points négatifs de l’UFC Fight Night : Mackenzie Dern contre Angela Hill
- MMA News
- mai 21, 2023
- No Comment
- 28
Samedi soir, le leader des arts martiaux mixtes est revenu pour son dernier événement, UFC Fight Night: Mackenzie Dern contre Angela Hill.
Après des visites divertissantes à Newark et Charlotte, la promotion était malheureusement de retour à l’installation Apex pour son offre du 20 mai. Peut-être que l’événement principal de fortune, qui a eu lieu après que la tête d’affiche originale Irene Aldana a été rédigée pour se battre pour le titre contre Amanda Nunes le mois prochain, a également contribué à un manque d’anticipation majeure pour la carte.
Avec la revanche du Mexicain contre Raquel Pennington abandonnée, les prétendants poids paille Dern et Hill ont vu leur collision prévue la semaine dernière en Caroline du Nord repoussée d’une semaine et placée sous un plus grand projecteur.
Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un carton à succès, l’élite du jiu-jitsu brésilien de Dern place toujours des échanges de lutte mémorables sur la table et “Overkill” n’hésite certainement pas à se battre.
Un certain nombre d’athlètes sous-cartes semblaient également prêts à pousser l’événement de samedi sur le territoire de la «carte dormante», notamment la prometteuse perspective des poids mouches Natália Silva, propriétaire de l’un des meilleurs KO de tous les temps Joaquin Buckley, l’ancienne challenger au titre Karolina Kowalkiewicz et les poids moyens notables Edmen Shahbazyan et Anthony Hernandez.
Alors, tous ces noms se sont-ils réunis pour organiser une nuit d’action divertissante à l’intérieur de l’Octogone ? Découvrons avec tous les points positifs et négatifs de UFC Fight Night: Dern vs Hill.
La programmation COMPLÈTE de ce soir # UFCVegas73 à la recherche 🔥🔥[ B2YB @SonyPictures ] pic.twitter.com/g4xK3FwcPC
– UFC (@ufc) 20 mai 2023
Négatif – Autres preuves
Il semble que le sujet du contenu édulcoré de l’UFC reçoive de plus en plus d’attention. Sur le papier, la carte de samedi n’a pas fait grand-chose pour apaiser cette conversation.
Remarquablement, UFC Fight Night: Dern vs Hill n’a vu que deux combattants classés prendre l’Octogone – les deux poids paille qui ont fait la une. Avec cela, un seul des 12 combats qui se sont déroulés dans l’Apex se vantait d’avoir des enjeux dans un top 15 de la division.
Maintenant, je serai le premier à dire qu’un numéro à côté d’un nom n’est pas synonyme de divertissement, d’intrigue ou d’action passionnante (comme cet événement l’a prouvé de manière considérable). Mais cela en dit long sur l’état actuel des cartes de la promotion que les 11 premiers combats se sont déroulés sans l’apparition d’un combattant classé.
Bien sûr, cela ne voulait pas dire qu’il n’y avait pas de noms notables – Edmen Shahbazyan est un ancien concurrent classé qui a déjà fait la une d’une UFC Fight Night et Natália Silva est l’une des meilleures perspectives de la liste. Mais devraient-ils être deux des noms les plus intéressants sur une carte animée par le leader du sport ? Je pense que la plupart suggéreraient que non.
Avec cela se pose la question séculaire : les cartes hebdomadaires en valent-elles la peine pour les files d’attente édulcorées ? Cela vaut la peine d’être pensé.
Image: @ufc/Twitter
Positif – Dominance personnifiée
Pour le dire simplement, le jeu de stand-up de Natália Silva est une chose de beauté.
Normalement, lorsque le plus grand favori de la carte livre comme prévu, cela a tendance à ne pas être remarquable. Mais ce que Silva a fait à l’intérieur de la cage samedi soir n’entrait pas dans cette fourchette.
Peu de prospects ont annoncé leur arrivée avec autant d’emphase que le poids mouche brésilien. À l’UFC Fight Night: Dern vs Hill, elle a fait la marche sur la plus grande scène du MMA pour la troisième fois seulement, maintenant son record promotionnel sans tache avec un deuxième KO consécutif.
Et sans manquer de respect à Victoria Leonardo, elle l’a fait avec une aisance absolue…
Dès la première seconde, Silva a reconstitué Leonardo sur les pieds, utilisant son agilité et son avantage de vitesse majeur à bon escient. La native du New Jersey, âgée de 33 ans, a subi tellement de dégâts en deux minutes et 58 secondes que l’arbitre a dû intervenir pour la sauver avec un TKO permanent.
Avec cela, Silva a suivi l’un des meilleurs KO de 2022 en livrant l’un des affichages les plus dominants vus à l’intérieur de l’Octogone à ce jour en 2023.
Elle est la vraie affaire et il ne sera pas surprenant de la voir se battre pour l’or sur toute la ligne. En attendant, nous nous attendons à des cliniques plus frappantes alors qu’elle gravit les échelons.
Maintenant un 3-0 invaincu dans l’Octogone ! Natalia Silva a fait le travail tôt à # UFCVegas73 👏 pic.twitter.com/CIfwHb9NHp
– UFC (@ufc) 20 mai 2023
Positif – Un meilleur affichage en carrière
Eh bien, je n’avais certainement pas “Chase Hooper pour dépasser son adversaire de 150 coups et enregistrer le troisième plus grand nombre de frappes totales dans l’histoire des trois rounds légers de l’UFC” sur ma carte de bingo …
En six combats en tant que poids plume UFC, Hooper avait montré ses talents sur le tapis mais aussi ses principales lacunes sur les pieds. Lors de sa dernière sortie à 145 livres, le natif de Washington, âgé de 23 ans, a été assommé en moins de deux minutes et ressemblait à un poisson hors de l’eau.
À ses débuts en poids léger, cependant, c’était loin d’être le cas.
Bien sûr, il est difficile d’évaluer où en est son jeu compte tenu de l’inexpérience de son adversaire Nick Fiore, mais Hooper a dominé tout au long avec un affichage saisissant qui n’a pas été trop loin de battre des records.
Pas mal pour un début de division, non ?
Au-delà de la simple progression possible de son jeu, la victoire de Hooper a montré sa force mentale. Se remettre d’une perte dévastatrice avec succès dans une nouvelle catégorie de poids n’est pas une mince affaire.
Clinique de rythme absolu par Chase Hooper. Bienvenue dans la colonne des victoires ! #UFCVegas73 pic.twitter.com/LTq2av0epZ
– MMANews (@mmanews_com) 20 mai 2023
Positif – Slava Claus
Grand surnom, grand KO, grande célébration ; qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer chez Viacheslav Borschev?
“Slava Claus” a réalisé l’une des meilleures performances à l’UFC Fight Night: Dern vs Hill, mais cela ne s’est pas fait sans adversité.
Au premier tour, Borschev a été victime d’un horrible coup d’œil qui a laissé du sang couler sur son visage. Pendant un moment, alors que le médecin s’efforçait d’identifier la source du flux, il est apparu que le combat risquait de se terminer prématurément.
Heureusement pour le Russe, il a pu continuer et il a rencontré cette allocation avec une pure violence.
Après avoir posé plusieurs fois le sol à son adversaire Maheshate, Borschev a clôturé le spectacle avec une main droite vraiment brutale qui a cassé la tête du combattant chinois en arrière et a apparemment laissé son nez de toutes sortes cassé.
Après avoir subi des défaites consécutives, il était bon de revoir “Slava Claus” dans la colonne des victoires. Et grâce à sa célébration divertissante d’après-combat, nous étions tous gagnants…
SLAVA CLAUS FAIT ENCORE !!@ViacheslavBors1 de retour dans la colonne des victoires avec un finish pour clôturer les préliminaires ! #UFCVegas73 pic.twitter.com/cd5yEEOL16
– UFC (@ufc) 20 mai 2023
Positif – Ouah.
Si on m’avait dit que l’un de Diego Ferreira ou Michael Johnson resterait raide comme une planche sur le sol de l’Octogone après le déroulement de l’un de leurs principaux affrontements d’ouverture de cartes samedi, j’aurais dit que ce serait le Brésilien avec 90 % de confiance.
Dans cet esprit, vous pouvez imaginer ma surprise (et j’imagine celle de tous les autres) alors que Ferreira amidonnait Johnson avec l’un des coups les plus brutaux de mémoire récente.
Le premier tour n’était pas exactement la domination de “The Menace”, mais il ne faisait aucun doute qu’il prenait le dessus sur les échanges. À cet égard, il a gagné la bataille mais pas la guerre, comme on dit.
Au deuxième tour, le Brésilien a probablement assuré sa place dans les compilations KO de fin d’année en dormant Johnson juste devant son coin. Le coup et la chute subséquente de Johnson sont certainement tombés dans la catégorie des “effrayants”.
Alors qu’il réfléchira à ce qui n’a pas fonctionné à l’intérieur de l’Apex, Ferreira célébrera sans aucun doute la fin d’une période de forme difficile qui l’a vu perdre trois matchs de suite. Et en ce qui concerne les rebondissements, ils ne sont pas plus catégoriques que les exploits du joueur de 38 ans à Las Vegas samedi soir.
DIEGO FERREIRA A DORMÉ MICHAEL JOHNSON 😱 # UFCVegas73 pic.twitter.com/JyrHgkGo8N
– ESPN MMA (@espnmma) 20 mai 2023
Négatif – Euh, Réf ?
Si j’étais un combattant de l’UFC qui vient d’être assommé, le dernier homme que je voudrais responsable de la prévention de dommages supplémentaires est Kerry Hatley.
Avant de se lancer dans son émission d’horreur, il convient de noter la victoire de Joaquin Buckley.
Mis à part le tir tardif inutile (plus à ce sujet sous peu), “New Mansa” a impressionné dans sa nouvelle division. Après avoir été responsable d’un certain nombre de KO mémorables chez les poids moyens, il a poursuivi cette tendance à 170 livres en dormant André Fialho avec un coup de tête brutal.
Bien que la finition elle-même devrait être digne d’un positif, elle a été quelque peu éclipsée par ce qui a suivi le coup de tête.
Le combattant portugais avait manifestement terminé, et l’arbitre semblait le reconnaître – en quelque sorte. Plutôt que de mettre son corps devant Buckley et de mettre fin fermement à son infraction, cependant, Hatley ressemblait davantage à un steward de football tentant sans enthousiasme d’arrêter une invasion de terrain et réalisant qu’ils ne sont pas assez payés pour s’attaquer aux spectateurs.
Seulement, au lieu que quelques personnes entrent sur un terrain, l’attitude nonchalante de Hatley a conduit un combattant sans défense à manger un coup de suivi brutal. Le pire était que l’officiel texan lançait un regard choqué à Buckley comme s’il était intervenu et avait annulé la procédure.
Bien sûr, certains reproches vont à Buckley.
L’arbitre avait établi un contact physique avec lui lorsqu’il a décidé de tirer un autre coup, ce qui n’était évidemment pas nécessaire. Mais sans un arrêt net, il est difficile de blâmer davantage la porte du combattant sur le troisième homme dans la cage, dont les yeux étaient évidemment quelque part où ils n’auraient pas dû être.
Bonjour Hatley ? Quelqu’un à la maison ? Pour le bien des combattants, une telle hésitation ne peut tout simplement pas arriver.
Essayez de faire attention Ref ffs
– SevereMMA.com (@SevereMMA) 20 mai 2023
Un autre facteur contribuant à ce négatif est le coup de tête qui est venu quelques secondes avant le KO. Fialho a été durement touché mais n’a pas tardé à se remettre. Il est possible que les conséquences de la faute aient joué un rôle dans le coup final du combat, et ce n’est jamais idéal.
Positif – War Dern
Rappelez-moi de ne pas énerver Mackenzie Dern, qui s’est battue comme une femme possédée lors de l’événement principal de samedi.
Dans le passé, la spécialiste brésilienne du jiu-jitsu née en Arizona a été critiquée pour ses mauvaises entrées au sol et ses frappes bâclées, des lacunes qui ont contribué à des pertes importantes contre Marina Rodriguez et Yan Xiaonan.
Lors de l’UFC Fight Night 224, elle a combattu ceux-ci en associant quelques éléments – son pied et la pédale, et la prudence et le vent…
Autant dire que nous n’avons jamais vu le Dern entrer dans la cage contre Angela Hill. Dès les premières secondes, elle était incroyablement agressive et semblait déterminée à frapper son adversaire.
Eh bien, considérez cette mission comme accomplie.
Alors que “Overkill” a trouvé le succès au deuxième tour pour rebondir après un coup digne d’un 10-8 au premier tour, Dern l’a complètement regardée (c’est un mot, non?) Pour le reste, faisant pleuvoir des coups au sol et à la livre avec une telle domination que même un 10-8 ne semblait pas rendre justice au troisième tour.
Bien sûr, Hill ne marque pas le niveau de compétition auquel Dern est tombé dans le passé, mais pour elle, scolariser le vétéran de 38 ans dans tous les domaines du jeu de combat en route vers une décision unanime convaincante était impressionnant.
Dans le passé, Dern a semblé avoir une vision étroite lorsqu’il s’agit de poursuivre des soumissions sur le terrain. Mais samedi, elle a montré l’ajout d’un sol et d’une livre lourds et implacables.
Un Dern évolutif et plus agressif est une bonne nouvelle pour les fans, et fournit peut-être la recette qui manquait quand il s’agit de faire entrer l’as du BJJ dans la course au titre.
Grosse performance, GRANDE victoire pour @MackenzieDern ! Elle participe à notre événement principal # UFCVegas73 par décision unanime 👏 pic.twitter.com/RVsgSFuyjv
– UFC (@ufc) 21 mai 2023
- A lire aussi :UFC Fight Night: Résultats et faits saillants de Mackenzie Dern contre Angela Hill