Whittaker nomme ses trois combattants préférés de tous les temps

Whittaker nomme ses trois combattants préférés de tous les temps

  • Actu UFC
  • février 12, 2022
  • No Comment
  • 338

Robert Whittaker a abandonné sa liste des trois meilleurs combattants préférés.

À l’UFC 271, Robert Whittaker cherchera à graver son nom dans les livres d’histoire en devenant deux fois champion des poids moyens de l’UFC. Mais non seulement Whittaker est un combattant d’élite, mais il est aussi un fan.

Dans une interview avec RT Sport MMA, Robert Whittaker a nommé quelques combattants qu’il place au-dessus de tous les autres.

« Georges St-Pierre, Khabib et probablement Emelianenko. J’essayais de penser à des combattants qui étaient complets. J’ai l’impression que c’est ce qui fait un vrai artiste martial mixte. C’est ce qui les place plus haut que tout le monde; placez-les comme les champions qu’ils étaient. Honnêtement, ces trois gars ont frappé chacune des cases », a déclaré Whittaker à RT Sport MMA.

De nombreuses conversations en MMA commencent par ces noms respectés. Les trois combattants ont des records professionnels incroyables et sont des vétérans du sport. Ils ont définitivement établi une norme de champion.

Whittaker a mis fin à une séquence de neuf victoires consécutives lorsqu’il a combattu Israël Adesanya en 2019, mais est invaincu depuis lors. Venger une défaite contre l’un des plus grands combattants de la ligue serait une autre étoile d’or sur le CV de Whittaker et pourrait le placer dans la catégorie GOAT parmi ses combattants préférés.

Et selon son équipe, les fans de l’UFC devraient se préparer à voir un autre monstre dans l’Octogone le 12 février.

Le top 3 de Whittaker

Georges Saint-Pierre, Crédit photo : Jeff Bottari/Zuffa LLC/Getty Images

GSP est un ajout remarquable à la liste. Il fait partie du cercle des champions en deux divisions chez les poids moyens et les poids welters.

Il a défendu son titre des poids welters à neuf reprises et a pris sa retraite en 2013 en tant que champion des poids welters. Après avoir quitté l’UFC, St. Pierre a prouvé qu’il n’avait pas perdu la main en remplaçant Michael Bisping par étranglement à l’arrière en 2017. Le retour de courte durée a fait la une de l’UFC 217.

Khabib Nurmagomedov, Crédit photo : Zuffa LLC

Il est difficile de discuter de la division des poids légers sans entendre le nom de Khabib.

Khabib Nurmagomedov est invaincu sur plusieurs plateformes dans sa carrière de MMA. Le combattant russe a fait sensation dans l’Octogone et a fait la une de nombreux événements UFC.

Il a battu Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje avant – tous par soumission – avant de se retirer de l’UFC. Depuis sa retraite du MMA, Khabib entraîne et représente sa propre promotion de combat, Eagel FC.

Fedor Emelianenko, Crédit photo : Getty Images

La liste se termine par le poids lourd Fedor Emelianenko.

“Le dernier empereur” est une force dominante dans la cage et se déplace en douceur à plus de 230 livres. 31 de ses 40 victoires sont par KO et soumission. Le poids lourd n’a connu que 6 défaites en 46 combats. Actuellement, Fedor est sur une séquence de 2 victoires consécutives à Bellator et aura bientôt son dernier combat.

La liste est impressionnante, en effet. Ces combattants bien équilibrés sont considérés comme le statut de GOAT dans le sport. Jeu de stand-up, jeu de grappin, soumissions, KO – ils ont tout pour plaire.

Quels sont tes combattants préférés de tous les temps ?

Related post

UFC Fight Night: Tuivasa vs. Tybura Results

UFC Fight Night: Tuivasa vs. Tybura Results

Heavy hitters are on deck for UFC Vegas 88. The Main Event After a box-office weekend in Miami, the UFC returns…
Kyler Phillips One Step Closer to Goal of Being World Champion

Kyler Phillips One Step Closer to Goal of Being…

His nickname definitely precedes him. Kyler “The Matrix” Phillips utilizes his entire MMA weaponry is a thing of beauty. At UFC…
Report: Israel Adesanya’s self-titled New Zealand subdivision latest addition to $20M portfolio

Report: Israel Adesanya’s self-titled New Zealand subdivision latest addition…

Israel Adesanya remains on a self-imposed hiatus from fighting, but he’s been keeping busy in the meantime. According to a report…