Renato Moicano de l’UFC 271 donne la priorité à l’argent: “Si je perds, [it’s] la moitié de mon salaire’

Renato Moicano de l’UFC 271 donne la priorité à l’argent: “Si je perds, [it’s] la moitié de mon salaire’

  • Actu UFC
  • février 12, 2022
  • No Comment
  • 325

La structure de rémunération de l’UFC pour la majorité des combattants se compose de bourses show and win, ce qui signifie que les athlètes doublent leur salaire avec une victoire ou rentrent à la maison avec seulement la moitié de leurs gains attendus après une défaite.

Pour Renato Moicano, encaisser deux chèques est désormais la priorité absolue.

Moicano devrait affronter Alexander Hernandez, du Texas, sur la carte principale de l’UFC 271 à Houston ce samedi, et a déclaré qu’il ne perdrait pas de temps à imaginer ce qu’une victoire signifierait pour son avenir en termes de matchmaking et de classement.

“Je vais être vraiment honnête avec vous, je ne sais pas et je m’en fiche”, a déclaré Moicano à MMA Fighting. «J’ai changé mon état d’esprit par rapport à ce qui est en jeu dans les combats. Chaque combat a la même importance dans le sens où j’y vais pour gagner pour obtenir deux chèques. C’est ce sur quoi je me concentre, aller là-bas et gagner des émissions et gagner de l’argent. Si je perds, [it’s] la moitié de mon salaire, et nous savons à quel point la situation est difficile à l’échelle mondiale.

« Je vis aux États-Unis et nous ressentons l’inflation. Tout est plus cher, donc je m’inquiète pour l’argent, j’ai peur de gagner ce combat. Si c’est Hernandez, si c’est un top 15 [opponent] … Je ne serai pas un hypocrite, bien sûr, que je veux combattre un top 15 [opponent] car cela me donnera plus de notoriété et je gagnerai plus d’argent. Mais ce qui compte maintenant, c’est de bien se battre, de mettre de l’argent dans ma poche et de reprendre l’entraînement.

Moicano n’a pas pu se battre plus de deux fois au cours d’une année civile depuis qu’il a rejoint l’UFC en 2014. Son combat le plus récent, une soumission au deuxième tour contre Jai Herbert, était sa seule apparition dans l’octogone de 2021. Choisir de vivre en Floride et s’entraîner à American Top Team est la façon dont Moicano dit qu’il parie sur un avenir meilleur au lieu de retourner au Brésil pour vivre ce qui pourrait être une vie plus confortable en tant que combattant de l’UFC aujourd’hui.

“Je crois en mon rêve, je crois que j’ai ce qu’il faut pour atteindre le sommet, et c’est pourquoi je reste aux États-Unis et je m’entraîne dans le meilleur gymnase”, a déclaré Moicano. “Je vois cela comme un investissement, vivre ici et dépenser plus d’argent, mais avoir plus de qualité [training]. Je saigne pour cet argent durement gagné.

“Je ne peux pas jouer à des jeux”, a-t-il ajouté. « C’est dur, et je ne me bats pas beaucoup. J’ai besoin de me battre plus. J’ai 32 ans et je suis sur le point d’avoir 33 ans. Je connais la fenêtre [of opportunity] devient seulement plus petit, donc chaque combat est important dans ce sens. C’est important de rester en bonne santé et c’est important que l’UFC me donne des combats. J’ai demandé des combats tout ce temps. J’espère que je gagnerai ce combat et que je reviendrai le plus tôt possible.

Cherchant à rester actif – et à empocher de l’argent supplémentaire également – ​​Moicano a accepté d’affronter son compatriote combattant de l’UFC Chase Hooper lors d’un match de lutte en décembre. Le Brésilien a remporté une décision à Fury Pro Grappling 3 et a gagné 4 500 $ à plat, plus 4 000 $ en argent de parrainage.

“Aller là-bas et faire un match de huit minutes, c’est beaucoup d’argent”, a-t-il déclaré. «Je parlais au gymnase l’autre jour et les gars ont parlé de cette histoire de combat d’oreillers. On dirait que les gens ont gagné 5 000 $ avec ça. J’ai vu des gens le critiquer, mais frapper quelqu’un avec un oreiller trois fois et gagner 5 000 $ ? Cela semble idiot, mais cela peut sauver un mois entier à quelqu’un. Je ne le ferais pas, mais il faut sauter sur les opportunités.

Le poids léger de l’UFC est en panne pour plus de matchs de lutte entre ses combats réels, et il est tout à fait honnête à ce sujet: à ce stade, Moicano fait tout pour l’argent, ainsi qu’un moyen de «me garder actif et l’esprit de compétition» vivant, il ajoute.

Samedi, Moicano visera à obtenir l’arrivée sur Hernandez le plus rapidement possible et empochera peut-être un bonus supplémentaire de 50 000 $. Le combattant brésilien n’a remporté que deux bonus tout au long de sa carrière 7-4 à l’UFC, un Performance de la nuit vérifier sa soumission de Cub Swanson et un Combat de la nuit prix suite à sa guerre avec Brian Ortega.

“Houston est sa maison, mais ça va être ma fête”, a déclaré Moicano à propos de Hernandez. « Peu importe comment [I’m going to win]. Je suis prêt à tout. Plus c’est rapide, mieux c’est. Je vais faire le travail. Si Dieu le veut, celui-ci se termine au premier tour.

Related post

UFC Fight Night: Tuivasa vs. Tybura Results

UFC Fight Night: Tuivasa vs. Tybura Results

Heavy hitters are on deck for UFC Vegas 88. The Main Event After a box-office weekend in Miami, the UFC returns…
Kyler Phillips One Step Closer to Goal of Being World Champion

Kyler Phillips One Step Closer to Goal of Being…

His nickname definitely precedes him. Kyler “The Matrix” Phillips utilizes his entire MMA weaponry is a thing of beauty. At UFC…
Report: Israel Adesanya’s self-titled New Zealand subdivision latest addition to $20M portfolio

Report: Israel Adesanya’s self-titled New Zealand subdivision latest addition…

Israel Adesanya remains on a self-imposed hiatus from fighting, but he’s been keeping busy in the meantime. According to a report…