
Adesanya nomme la star de cinéma qui a inspiré sa carrière
- MMA News
- novembre 9, 2022
- No Comment
- 47
Le champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, a nommé la star de l’action du grand écran qui a influencé son chemin vers les arts martiaux.
L’attaquant fluide affronte un adversaire qu’il a affronté sans succès deux fois en kickboxing, Alex Pereira. La trilogie se déroule à l’UFC 281 au Madison Square Garden. La nuit est l’une des cartes les plus attendues de mémoire récente.
Comme d’habitude, l’UFC a publié son épisode de compte à rebours pour l’événement, où Adesanya nomme Bruce Lee comme le parrain du MMA. Pourtant, Lee n’est pas l’homme qui l’a dirigé vers le jeu de combat.
Jackie Chan a influencé Adesanya
Adesanya a dit ce qui suit sur la façon dont il a été initié aux arts martiaux.
“Bruce Lee est le parrain du MMA, mais pour moi, Jackie Chan était ce type. Quand je regardais ses films, je riais. Je serais souriant. Je serais étonné de ce qu’il fait. C’est un peu le gars qui m’a fait découvrir les arts martiaux. Il n’est pas rare que les enfants commencent dans un art martial «plus doux», et Adesanya n’était pas différent.
“J’ai commencé le Taekwondo à mon école primaire à l’époque. Puis un jour j’ai regardé Tony Jaa dans Ong-Bak. C’est ce qui a fait du Muay Thai un courant dominant dans le monde. Le succès grand public du Muay Thai a conduit par inadvertance l’un des plus grands poids moyens de tous les temps à se retrancher dans l’art des huit membres.
“Après avoir vu ça, j’ai décidé de me mettre au Muay Thai parce que ça avait l’air très réaliste. J’ai eu mon premier combat trois semaines plus tard et le reste appartenait à l’histoire.
Adesanya est un artiste très cinématographique, et l’influence d’Hollywood peut souvent être vue dans ses bouffonneries d’avant et de milieu de combat. Il semble également avoir un énorme faible pour le personnage de film pour enfants Elsa, la star du Congelé la franchise.
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.