Adrian Yanez : Gagner Rob Font « ferait de moi le meilleur boxeur » à 135 ans

Adrian Yanez : Gagner Rob Font « ferait de moi le meilleur boxeur » à 135 ans

Adrien Yanez (16-3 MMA, 5-0 UFC) devrait affronter Rob Police (19-6 MMA, 9-5 UFC) dans une bataille de deux des boxeurs les plus pointus de la division des poids coq de l’UFC à l’UFC 287 le samedi 8 avril.

Ce sera la police n ° 6 qui cherchera à défendre sa place dans le top 10 contre Yanez, classé n ° 12, dans un combat que les fans de la science douce ont marqué sur leurs calendriers.

Yanez pense que les deux s’affrontent pour le titre officieux de meilleur boxeur de la division 135, et l’idée a Yanez “vraiment, vraiment, vraiment excité”.

“Cela me solidifiera définitivement en tant que meilleur boxeur de la division 135 si je commence à le reconstituer et qu’il tire”, a déclaré Yanez à MMASucka. “Cela, pour moi, me conforte dans le fait d’être le meilleur boxeur de la division 135. Je suis en fait très excité de mettre cela à l’épreuve, parce que [Font’s] Là-haut. Je pense qu’il y a deux personnes qui sont en haut. C’est moi, Petr Yan et Rob Font qui sont tous en compétition pour cette place. En ce moment, il n’y a vraiment que moi et Rob Font. J’ai l’impression que nous sommes les deux meilleurs boxeurs de la division, donc, pour moi, nous réclamons cette place de numéro un en tant que meilleur boxeur de la division 135. »

En disséquant le match, Yanez se sent plus confiant dans la vision et les aspects de la boxe que Font.

“Il fait un très bon travail en lançant le jab et en lançant des combinaisons offensivement”, a déclaré Yanez. « Je sens que je suis meilleur défensivement. Je profite de tous les dérapages dans la manipulation des gardes. Rob, encore une fois, il est vraiment habile avec ce qu’il fait. Il a un jab de haut niveau. J’ai l’impression qu’à la seconde où je mets mon timing et mon rythme en marche, c’est une sorte de descente pour lui.

Alors que les mains sont le point central des deux combattants, Yanez a déclaré qu’il s’agissait d’un combat d’arts martiaux mixtes et qu’il prévoyait de tout jeter dans son répertoire. Il travaille avec un entraîneur de Muay Thai depuis environ un an et a travaillé sur l’ajout de coups de pied à son arsenal.

Alors que Yanez était KO Victor Rodríguez avec un coup de tête à ses débuts à l’UFC, ce sont surtout ses mains qui ont assuré les finitions Tony Kelley, Randy Costaet Gustavo López. Le Texan détient également une victoire par décision partagée Davey Grantl’adversaire le mieux classé qu’il ait jamais combattu, selon Tapology.

“J’ai eu de bons coups de pied qui se sont de plus en plus améliorés au point où je combats des gars qui font strictement beaucoup de Muay Thai, et j’ai beaucoup de succès contre ces gars-là”, a déclaré Yanez. « Pour moi, les mains, je n’ai jamais eu de problème. Le département des coups de pied, j’y arrive. Je ne le montre pas trop dans mes combats, mais tout le monde me l’a dit au gymnase, j’ai dû ralentir mes coups de pied parce que j’ai eu des gars qui boitaient hors du gymnase, et je me sentais mal à ce sujet . Ça va certainement être un mélange dans le stand-up. je m’attends à [Font] pour tirer, donc je ne pense pas que ça va être strictement une boxe ou un combat debout. J’ai l’impression que ça va être un combat global de MMA.

Yanez, au début de 2021, a prédit qu’il serait un poids coq classé d’ici 2022. Il y est parvenu. Bien qu’il soit dans les temps en ce qui concerne les classements, Yanez a déclaré qu’il pensait qu’il aurait déjà eu plus de combats.

« C’est la seule différence entre ce que j’avais prévu et la direction vers laquelle je me dirigeais. Si cela ne tenait qu’à moi, je n’aurais pas cinq combats en ce moment. J’aurais probablement environ huit combats maintenant », a-t-il déclaré. “Tout arrive pour une raison. En même temps, j’ai essayé d’entrer dans le top 15, je l’ai fait avec moins de combats. Cela en dit long sur à quel point je m’améliore dans chaque département. Honnêtement, la concurrence est devenue de mieux en mieux. Et maintenant, je dois combattre quelqu’un comme Rob Font qui est dans le top 6, et cela me fait monter en flèche pour combattre des gars qui sont dans le top 5. »

Yanez a déclaré qu’il n’était pas pressé et qu’à 29 ans, il avait le temps.

«Je peux affiner les choses et m’améliorer partout. Je sais que je peux rivaliser avec ces gars du top 5, mais je ne vais pas me précipiter, car chaque fois que c’est mon moment de combattre ces gars, je veux dominer complètement et totalement.

Yanez a déclaré que son objectif pour 2023 était d’avoir deux ou trois “assez gros combats”.

«C’est un gros combat en soi: moi contre Rob Font. C’est déjà le plus gros combat que j’ai jamais eu. En ce moment, c’est le plus gros combat de ma carrière. Ça démarre avec celui-ci. Combattre Rob Font, je le bats et j’obtiens un autre grand nom, un grand gars qui est au moins dans le top 10. Obtenez au moins un match dans le top 10. C’est ce que je regarde. C’est ce que j’espère et je prie pour obtenir. L’année dernière, ne me battre qu’une seule fois a été une déception pour moi. J’ai pu accomplir ce que je voulais accomplir, ce qui était génial aussi. Je voulais être plus actif, et j’espère que tout se déroulera pour que je puisse combattre au moins deux, mais je pousse pour trois combats cette année.

Le KO de Yanez contre Kelley était sa seule apparition à l’UFC en 2022. Pas faute d’essayer, cependant.

Fin 2021, après sa victoire sur Grant, Yanez a déclaré à l’UFC qu’il voulait prendre trois mois de congé car son fils venait de naître. Après son congé de paternité, il a dit à l’UFC qu’il était de retour au gymnase et à l’entraînement, et qu’il voulait se battre. Les adversaires potentiels n’arrêtaient pas de dire «non», a déclaré Yanez, lorsqu’il a entendu parler de l’UFC Austin le 18 juin 2022.

“Passer du combat contre Davey Grant au combat contre Tony Kelley, à l’époque, c’était une sorte de rétrogradation”, a déclaré Yanez. «Je suis passé d’un gars qui était juste en dehors du top 15 à un gars qui était à l’arrière de la ligne. Le combat de Tony Kelley était plus parce que je voulais me battre, et il n’y avait personne d’autre autour de moi qui était réservé, et il était le seul à dire oui. C’était la seule raison.

Après la victoire de Yanez devant son public, il a commencé à entendre des cris à propos de lui combattant Font au Madison Square Garden en novembre. Yanez a déclaré à l’UFC qu’il était “à 100% en panne”.

« Je viens découvrir [Font] n’était pas prêt, [the UFC] commence à me lancer d’autres noms. J’ai dit oui à tous, mais tout le monde disait non. Je ne savais pas ce qui se passait. Je suppliais pratiquement mon manager pour des combats, mais rien ne faisait la queue. Donc finalement, j’obtiens le combat contre Rob Font, mais plus tard que ce à quoi je m’attendais.

La prédiction de Yanez pour son affrontement tant attendu avec Font ?

“Je crois que ça va être un TKO de deuxième tour Fight of the Night avec moi qui lève la main.”

L’UFC 287 devrait descendre de la Miami-Dade Arena à Miami, en Floride, le 8 avril. La carte devrait être mise en vedette par le match revanche entre le champion des poids moyens Alex Pereira et ancien champion Israël Adesanya. Jorge Masvidal est prêt à entrer en conflit avec Gilbert Brûle dans la co-tête d’affiche poids welter.

Font vs Yanez est également inscrit au crayon dans la carte principale PPV.

Crédit image en vedette : Intégrer de Getty Images

Related post

Morning Report: Jamahal Hill reacts to Jiri Prochazka vs. Alex Pereira vacant light heavyweight title fight

Morning Report: Jamahal Hill reacts to Jiri Prochazka vs.…

Jamahal Hill is no longer the UFC light heavyweight champion. The UFC’s 205-pound weight class has been in disarray since its…
'Does He Have A Splash Of Jon Jones In Him?' – Brendan Schaub Questions Israel Adesanya For Drunk Driving Prior To UFC 293 Loss

'Does He Have A Splash Of Jon Jones In…

Brendan Schaub has some concerns about former UFC middleweight champion Israel Adesanya’s recent legal issues ahead of UFC 293. Adesanya lost…
Israel Adesanya pleads guilty to drunk driving charge from August 19th

Israel Adesanya pleads guilty to drunk driving charge from…

Israel Adesanya was pulled over and hit with a drunk driving charge just three weeks before his UFC 293 title loss…