
Aidos Yerbossynuly placé dans un coma médicalement provoqué
- Boxing News
- novembre 7, 2022
- No Comment
- 42
Par: Vince D’Writer – Après avoir été arrêté au 12e round par le concurrent des super-moyens David Morrell lors de l’événement principal de Showtime le samedi 5 novembre, le combattant kazakh Aidos Yerbossynuly a été transporté d’urgence à l’hôpital, et le lendemain, l’un de ses entraîneurs a confirmé à ESPN que Yerbossynuly était placé dans un coma médicalement provoqué suite à une intervention chirurgicale.
Aidos Yerbossynuly est entré dans le combat du 5 novembre en tant que challenger invaincu, et son adversaire était le champion WBA des super-moyens (réguliers) David Morrell. Morrell, 24 ans, est une star montante, et le match contre Yerbossynuly devait être le plus grand test de la jeune carrière de boxeur de Morrell.
Morrell a commencé le combat en mode boxe alors qu’il utilisait son jeu de jambes et a établi son jab dans les premiers rounds, mais au cours des derniers rounds, le boxeur cubain ressemblait à un combattant différent. Morrell a commencé à faire descendre son adversaire, à se battre de l’intérieur de la poche et à décrocher des coups puissants et précis de manière régulière.
Les résultats de l’accumulation de punitions ont été affichés sur le visage de Yerbossynuly car il avait un gonflement autour des yeux et du sang coulant de son nez. Malgré le fait qu’il ait absorbé onze tours de punition dans une affaire unilatérale, Yerbossynuly est sorti de son coin pour le 12e et dernier tour.
Au début du tour, Morrell a renversé Yerbossynuly avec une main gauche droite et après s’être levé, Yerbossynuly a dit à l’arbitre qu’il voulait continuer. Morrell a procédé à des tirs durs, et avec 0:41 secondes à faire dans le tour, Morrell a décroché une main droite dévastatrice qui a renvoyé Yerbossynuly sur la toile, et cela a officiellement mis fin au combat.
L’arbitre Tony Weeks a aidé le boxeur à se relever, et une fois qu’il s’est levé, Yerbossynuly a titubé dans les cordes. Lorsque Morrell a repéré Yerbossynuly tombant contre les cordes, il a aidé l’arbitre à aider son adversaire à revenir dans son coin.
Le combat entre David Morrell et Aidos Yerbossynuly était un combat déséquilibré qui aurait probablement pu être arrêté avant le 12e et dernier tour. Yerbossynuly a été touché par un grand nombre de coups de poing couleur et selon le CompuBox, Morrell a devancé Yerbossynuly 237-82.
La boxe est divertissante, mais en même temps c’est un sport à haut risque. Un porte-parole de la PBC a publié une déclaration pour fournir autant d’informations que possible sur le statut d’Aidos Yerbossynuly, 30 ans.
« Des représentants de TGB Promotions et de PBC sont sur le terrain avec l’équipe d’Aidos et nous suivons la situation de près. Par respect pour sa vie privée et celle de sa famille, nous ne pouvons partager aucun détail, mais nous demandons à la communauté de la boxe de le garder dans vos pensées et vos prières.