
Alex Krassyuk dit Oleksandr Usyk Vs. Daniel Dubois le 26 août en Pologne
- Boxing News
- juin 7, 2023
- No Comment
- 45
Par Charles Brun : Oleksandr Usyk défendra son championnat unifié des poids lourds à trois ceintures contre son mandataire WBA Daniel Dubois le 26 août devant une foule nombreuse attendue. 43 000 supportersselon son promoteur Alex Krassyuk.
Usyk (20-0, 13 KO) peut enfin se battre devant une grande foule de nombreux de ses compatriotes ukrainiens, qui vivent maintenant en Pologne après que le pays est venu à leur aide.
C’est un combat que Uyk doit gagner pour qu’il rencontre le détenteur de la ceinture WBC Tyson Fury ou peut-être quelqu’un d’autre en décembre en Arabie Saoudite.
Dubois (19-1, 18 KO) sera difficile pour Usyk car le combattant britannique a écrasé ses quatre derniers adversaires depuis son arrêt par Joe Joyce en 2020.
Sans un groupe de supporters pour l’encourager, Dubois, 25 ans, sera à peu près seul, combattant le talentueux médaillé d’or olympique de 2012 Usyk. Avec la puissance de Dubois, vous ne pouvez pas exclure une victoire contrariée car c’est un puncheur dangereux.
Si Dubois gagne, on pourrait le voir combattre Fury à la fin de l’année. Que ce soit en Arabie Saoudite ou au Royaume-Uni sera intéressant à voir.
“Le 24 août est le jour de l’indépendance de l’Ukraine. Usyk n’a pas combattu en tant que combattant à domicile depuis 2015, soit huit ans déjà, et pendant cette période, il est devenu le champion incontesté des poids lourds. Il est devenu le champion unifié des poids lourds, et il est grand temps pour lui d’être enfin le combattant à domicile au moins une fois », a déclaré Alex Krassyuk à iFL TV.
“Malheureusement, nous ne pouvons pas faire cela en Ukraine car vous en connaissez la raison, bien sûr, et tout le monde connaît la raison, mais la Pologne est notre pays voisin, notre pays frère ou notre pays frère, ou les deux. En même temps, la Pologne nous a beaucoup aidés.
“Juste des Ukrainiens ordinaires et normaux, qui ont dû quitter l’Ukraine après le début de la guerre, et il y a plus de 2 millions d’Ukrainiens qui vivent actuellement en Pologne et dans la région où les [Usyk vs. Dubois] combat va avoir lieu.
«Nous avons plus de 200 000 Ukrainiens et ce sera une vraie, vraie fête pour eux et le Jour de l’Indépendance de l’Ukraine, qui est une fête importante pour nous tous. Le jour de quelque chose pour lequel nous nous battons, nous voulons donc consacrer ce combat à l’Ukraine à notre terre natale.
“C’est pourquoi nous voulons créer un festival spécial de la fraternité entre nos nations et le faire dans la ville de Wrocław pour apporter cette célébration au peuple ukrainien, au peuple polonais, aux gens autour de cet endroit pour se réunir et euh célébrer et avoir ce point final du plus gros combat chez les poids lourds jusqu’à présent.
“43 000”, a déclaré Krassyuk lorsqu’on lui a demandé quelle serait la taille de la foule attendue pour Usyk contre Dubois le 26 août.