Alex Pereira bouscule la division des poids moyens de l’UFC

Alex Pereira bouscule la division des poids moyens de l’UFC

  • MMA News
  • novembre 23, 2022
  • No Comment
  • 54

Très peu de sports possèdent l’imprévisibilité pure et la nature au bord du siège dont jouit l’UFC, avec chaque combat aussi passionnant et barbare que le suivant.

Cependant, la division des poids moyens de l’UFC risquait de devenir quelque peu piétonne, car le combattant nigérian Israël Adesanya a tout déchiré devant lui pendant quelques saisons, pour être l’un des combattants les plus remarquables de la planète.

Mis à part une défaite choc contre Jean Blachowicz en 2021, Adesanya n’avait jamais semblé troublé dans l’octogone de l’UFC, la perte susmentionnée ayant été décidée à l’unanimité.

Madison Square Garden a cependant été témoin de l’un des changements les plus sismiques de l’histoire récente de l’UFC à l’UFC 281, comme Alex Pereira a montré une gamme dévastatrice de vitesse et de puissance pour humilier Adesanya, l’assommant au 5e tour.

Un spectacle que très peu de gens avaient vu auparavant était Adesanya, apparemment intouchable, viciée par des coups de poing précis et puissants et une nouvelle étoile est née instantanément.

Pour beaucoup dans le monde de l’UFC, l’émergence d’Alex Pereira n’était pas une surprise, le Brésilien a longtemps été présenté comme l’un des combattants les plus dangereux de la planète.

Cependant, tous ses succès antérieurs étaient venus dans le monde du kick-boxing et de nombreux experts ne savaient pas si Pereira serait en mesure de transférer avec succès ses compétences dans le monde très instable de l’UFC.

Il est apparu au début comme s’ils avaient raison, Pereira perdant son premier combat professionnel à l’UFC contre Quémuel Ottoni en 2015 et avec quelques résultats décevants, il semblait que l’expérience de Pereira dans le monde du MMA n’avait pas porté ses fruits.

Cependant, il est revenu avec une vengeance en 2020 et il a remporté tous ses combats professionnels depuis, y compris sa célèbre victoire sur Adesanya à New York.

Cela pose également la question à la fois à Pereira et à Adesanya, désormais humilié, de savoir quels seront leurs prochains combats et quand ils auront lieu.

La nature classique du combat à l’UFC 281 à New York se prête naturellement à une clameur pour un nouveau match, ce qu’Adesanya sera certainement désireux de poursuivre, alors qu’il cherche à récupérer ses titres.

À -105, Pereira commence comme le léger favori pour le match revanche, surtout avec son incroyable puissance de frappe qui sera certainement toujours là si les deux combattants devaient repartir.

Pendant ce temps, Adesanya commence à l’opposé, à +105 cotes avec les paris sportifs de New York et les similitudes entre les cotes, sont représentatives de la qualité de l’adéquation entre ces deux combattants.

Faire tomber Israël Adesanya de son perchoir est quelque chose que très peu de combattants ont été capables de faire et il est sûr de revenir avec un plan de match alternatif, si lui et Pereira s’affrontent dans un proche avenir. D’autres noms de la division à la recherche d’un rebut notable incluent Robert Whittaker et Paolo Costa et avec les deux qui doivent se rencontrer en 2023, la division des poids moyens compte 4 combattants capables de s’asseoir en tête du classement.

Related post

Vidéo : Israel Adesanya et Alex Pereira ont une altercation hilarante à l’aéroport

Vidéo : Israel Adesanya et Alex Pereira ont une…

Les rivaux de longue date Israel Adesanya et Alex Pereira n’arrivent tout simplement pas à trouver un moyen de s’éviter. Lundi,…
Eugene Bareman: Robert Whittaker “n’a vraiment rien fait” depuis la dernière défaite contre Israel Adesanya

Eugene Bareman: Robert Whittaker “n’a vraiment rien fait” depuis…

Israel Adesanya combattra ensuite Robert Whittaker si “The Reaper” bat Dricus Du Plessis à l’UFC 290, mais son équipe n’en sera…
Darren Till suggère à Dana White de signer un joueur de rugby à l’UFC après avoir assommé l’arbitre

Darren Till suggère à Dana White de signer un…

Un joueur de rugby professionnel a obtenu l’approbation de l’ancien challenger au titre de l’UFC Darren Till après une bagarre virale.…