
Alex Pereira dit qu’il a proposé de combattre Khamzat Chimaev lors d’un combat des poids lourds légers à l’UFC 283: “Chimaev n’en voulait pas”
- MMA News
- novembre 28, 2022
- No Comment
- 85
Alex Pereira était au courant de l’appel de Khamzat Chimaev après sa victoire au championnat des poids moyens à l’UFC 281 et dit qu’il était prêt à accepter Chimaev sur son offre – avec une condition.
Pereira a arrêté son rival de longue date Israel Adesanya plus tôt ce mois-ci au cinquième tour pour remporter le titre plus tôt ce mois-ci au Madison Square Garden de New York. Après le combat, Chimaev s’est rendu sur les réseaux sociaux pour défier Pereira au combat, qualifiant le nouveau champion d ‘«argent facile», et qu’il finirait Pereira en un tour ou moins – et qu’il prendrait le combat au Brésil.
S’adressant à Ariel Helwani sur The MMA Hour lundi, Pereira et l’entraîneur Plinio Cruz ont réagi à l’appel de Chimaev et ont déclaré qu’ils étaient ouverts à un combat lors de l’événement à la carte de janvier chez les poids lourds légers.
“[I] est allé à [my] le manager Sand a dit : ‘Ecoutez, je viens de faire une coupe de poids difficile, je ne peux pas faire [185] pour cela maintenant, mais dites à l’UFC que je le défierai de me combattre à 205 à [UFC 283] à Río.’ Chimaev n’en voulait pas », a déclaré Pereira sur L’heure MMA.
“C’est un grand gars, [I’m] un grand gars, faisons-le à mi-lourds afin que nous n’ayons pas à nous soucier d’une réduction de poids. Nous avons proposé 205 pour Rio.
Les messages à l’équipe de Chimaev de MMA Fighting n’ont pas été retournés.
Chimaev a participé pour la dernière fois à l’événement UFC 279 de septembre où il a terminé Kevin Holland par soumission au premier tour, bien que Holland n’ait pas été son adversaire d’origine. “Borz” devait faire la une de la carte contre Nate Diaz, mais il a manqué de poids de 7,5 livres, ce qui a conduit à mélanger toute la carte et à poser des questions supplémentaires sur l’avenir de Chimaev en ce qui concerne la catégorie de poids dans laquelle il se battrait.
Dans un Tweet supprimé depuis, Chimaev a affirmé avoir accepté un combat avec Pereira à l’UFC 282 le 10 décembre.
Après une bataille de plus de 20 minutes avec Adesanya, Pereira a besoin de temps pour récupérer, ce qui a rendu impossible la dernière carte à la carte de l’année – ce dont Pereira et son équipe disent que Chimaev est bien conscient.
“Tous ceux qui ont regardé mon combat ont vu que c’était un combat difficile, ils savent qu’il s’est blessé, qu’il avait besoin de récupérer, donc c’est impossible”, a déclaré Pereira. «Il va juste après ce qui est impossible.
“Quand j’ai combattu Strickland, c’était une affaire conclue, je me battrais ensuite pour le titre, alors Chimaev a voulu sauter à nouveau dans le train hype, ‘Je vais te combattre’, et encore une fois, il savait que ça n’allait pas arriver parce qu’il était réservé pour un combat pour le titre, il a donc choisi de le faire pour se promouvoir.