
Alex Perez et une carrière entachée d’annulations
- MMA News
- mars 27, 2023
- No Comment
- 44
Alex Pérez ne peut pas faire une pause.
Tout semblait bien mener à l’UFC de samedi soir sur l’événement ESPN 43 de San Antonio, au Texas. L’ancien challenger du titre des poids mouches Perez, qui venait de fêter son 31e anniversaire le 21 mars, pesait 126 livres la veille de son combat prévu avec Manel Kapé. Cependant, dans les moments d’avant-combat qui ont précédé sa marche octogone de carte principale, Perez a subi une crise entraînant des soins médicaux immédiats de la part du personnel de l’UFC et son retrait de l’événement.
La nouvelle de l’annulation a été annoncée à l’antenne par l’équipe de commentateurs de la soirée de Brendan Fitzgerald, Paul Felderet Michel Bisping la cause étant révélée dans une publication Instagram de Perez tôt dimanche matin.
La nouvelle choquante de dernière minute a pris les fans par surprise, mais c’est aussi le contraire malheureux. En regardant son histoire de combats Tapology, samedi soir était la 14e annulation de combat de Perez depuis le début de sa carrière professionnelle en mai 2011 et sa neuvième annulation dans ses dix derniers combats prévus. Voici, par ordre chronologique, un bref résumé de chaque annulation au cours de sa course dans les arts martiaux mixtes montrant l’adversaire, l’événement prévu, la date du combat prévu et une explication avec raisonnement.
Annulation 1 : Hector Sandoval
Tachi PF 21 – 6 novembre 2014
Perez devait se battre pour le championnat Tachi Palace Fights Flyweight contre Hector Sandoval mais a été retiré de l’événement pour une raison non divulguée. Sandoval finirait par se battre et perdre la ceinture contre Willie Gates.
Annulation 2 : Tchad George
Tachi PF 32 – 3 août 2017
Perez a eu l’occasion de participer à la série Contender de Dana White lors de leur événement de la semaine cinq, ce qui a conduit à son retrait d’un combat avec Tchad George. George n’a jamais eu d’autre adversaire.
Annulation 3 : Sergio Pettis
UFC Fight Night 159 – 21 septembre 2019
Un type de blessure inconnu a conduit au combat de Perez avec Sergio Pettis être mis au rebut. Pettis a été jumelé et victorieux par décision unanime sur Tyson Nam.
Annulation 4 : Kai Kara-France
UFC sur ESPN 8 – 16 mai 2020
La pandémie de COVID-19 a eu un impact sur de nombreux événements et divers combats, y compris un affrontement entre Perez et Kai Kara-France. Perez a reçu un adversaire différent de Jussier Formiga en juin 2020.
Annulation 5 : Brandon Moreno
UFC 255 – 21 novembre 2020
Après Cody Garbrandt a été expulsé d’un combat de championnat avec Deiveson FigueiredoPerez a reçu le créneau de remplacement dans l’événement principal de l’UFC 255 tandis que Moreno serait jumelé avec Brandon Royval. Perez a été soumis par étranglement à guillotine au premier tour tandis que Moreno a obtenu un KO au premier tour contre Royval.
Annulation 6 : Matt Schnell
UFC 262 – 15 mai 2021
Perez s’est retiré en raison de raisonnements non divulgués de sa rencontre avec Matt Schnell. Schnell s’est battu Rogerio Bontorin dans une perte de décision unanime qui serait plus tard annulée.
Annulation 7 : Askar Askarov
UFC Vegas 33 – 31 juillet 2021
Askar Askarov a été blessé et contraint de quitter son concours avec Perez. Perez a été entièrement retiré et a reçu un Schnell pour une date ultérieure.
Annulation 8 : Matt Schnell (2)
UFC Vegas 36 – 4 septembre 2021
Des raisonnements inconnus ont conduit à un combat entre Perez et Schnell déplacé pour se battre à l’UFC 269 à la place.
Annulation 9 : Matt Schnell (3)
UFC 269 – 11 décembre 2021
Perez avait raté la barre des poids mouches d’un quart de livre, mais cela n’avait pas d’importance car Schnell souffrait d’un problème médical entraînant le retrait des deux combattants de l’événement.
Annulation 10 : Matt Schnell (4)
UFC 271 – 12 février 2022
Perez a perdu du poids de deux livres et, à son tour, a vu Schell refuser un combat de poids attrape. Les deux ont été retirés de l’événement. Il s’agissait de la quatrième et dernière tentative à ce jour où un combat prévu entre Perez et Schnell a échoué.
Annulation 11 : Askar Askarov (2)
UFC sur ABC 3 – 16 juillet 2022
Des raisons non divulguées ont conduit au deuxième retrait d’Askarov d’un combat avec Perez. Deux semaines plus tard, Perez se battrait Alexandre Pantoja et perdre via la manivelle du premier tour de cou.
Annulation 12 : Amir Albazi
UFC Vegas 66 – 17 décembre 2022
Perez s’est retiré de son combat avec Amir Albazi à cause de raisonnements inconnus. Le premier remplaçant d’Albazi, Royval, a échoué et s’est finalement battu Alessandro Costa gagner par KO au troisième tour.
Annulation 13 : Kai Kara-France (2)
UFC 284 – 11 février 2023
Kara-France a subi une blessure au genou qui, pour la deuxième fois, a forcé un combat entre lui et Perez à être annulé.
Annulation 14 : Manel Kape
UFC sur ESPN 43 – 25 mars 2023
Alors qu’il s’échauffait pour l’UFC sur ESPN 43, Perez a subi une crise et a été contraint de quitter son combat. À son tour, Kape a également été retiré de la carte.
Bien que les raisonnements diffèrent et quel coin a été confronté directement au problème, rien ne semble fonctionner pour Perez.
Sa course actuelle à l’UFC a été confrontée à deux défaites consécutives au premier tour: le titre tiré contre l’ancien champion des poids mouches Deiveson Figueiredo à l’UFC 255 fin 2020, et la suite de Alexandre Pantoja à l’UFC 277 à l’été 2022. La dernière victoire de Perez est survenue Jussier Formiga en juin 2020 à l’UFC 250, gagnant un bonus «Performance of the Night» avec son arrêt de premier tour utilisant des coups de pied dans les jambes.
Après une carrière entachée d’annulations, nous ne pouvons qu’espérer que les marées changent immédiatement pour Perez s’il envisage de revenir à la compétition MMA. Si, cependant, il choisit de s’éloigner complètement, nous savons que cela ne pourrait être que pour le mieux.
Chez MMASucka, nous souhaitons à Perez un prompt rétablissement après son urgence médicale ce week-end.
IMAGE EN VEDETTE DE MMASUCKA :
Intégrer à partir de Getty Images