Alexa Grasso choque le monde, étouffe Valentina Shevchenko

Alexa Grasso choque le monde, étouffe Valentina Shevchenko

Alors que certains compareront la magie qui s’est produite à l’UFC 285 à celle de Julianna Pena et Amanda Nunes, c’était différent. Alexa Grasso a donné le ton tôt, n’est jamais partie et a finalement trouvé son ouverture contre Valentina Shevchenko, qui régnait depuis longtemps.

Grasso semblait être dans un endroit différent pendant que Shevchenko célébrait son règne lors de son débrayage. La championne féminine de longue date des poids mouches a toujours une aura et une confiance en elle, mais quelque chose semblait juste différent.

Grasso allait bientôt nous montrer que cette nuit allait être différente et c’est elle qui contrôlait en donnant le ton tôt.

Grasso donne le ton tôt contre le champion

Alexa Grasso se dirigea vers la cage et avec un regard si calme qu’elle savait qu’elle entrait soit dans un enterrement, soit dans une fête surprise, elle sembla très tôt vouloir organiser une fête. Elle sortirait pour commencer l’amende avec une technique de boxe raffinée, en particulier dans sa position. Grasso sautillait tandis que Schevchenko restait agile sur ses pieds jusqu’à ce qu’elle soit frappée avec une combinaison propre.

Grasso frapperait le champion avec une combinaison propre une-deux et la suivrait avec un crochet droit. Le crochet a spécifiquement vacillé Schevchenko et l’a fait reculer et Grasso réduirait la distance mais pas de manière imprudente. Elle terminerait le premier tour en contrôlant la distance et en réussissant bien au sol pour la dernière seconde du tour.

Schevchenko se met à l’aise

La championne, Shevchenko, aux deuxième et troisième tours, est revenue à ce qu’elle connaissait le mieux et où elle pouvait vaincre Grasso et c’était avec la lutte. Elle monterait presque dans un crucifix monté deux fois au deuxième tour et gagnerait plusieurs positions dominantes au troisième tour.

Shevchenko se mettait parfois à l’aise, même en se levant à un moment donné, mais elle ne s’est jamais sentie à l’aise dans le stand-up. Elle plongeait pour les démontages maintes et maintes fois et les sécurisait car le temps de réaction de Grasso semblait juste plus lent que prévu.

C’était jusqu’au quatrième tour.

Grasso a vu son ouverture et a couru à travers la porte

Le quatrième tour a commencé avec plus ou moins la même chose alors que Shevchenko prenait le dessus sur le challenger. Shevchenko deviendrait cependant un peu trop confiante et confortable et ferait de son mieux Chris Weidmann impression et lancer un coup de pied en arrière qui a mal manqué et Grasso a alors vu sa chance.

Grasso la reprenait, l’enfermait dans un étranglement arrière nu, et dans le processus, elle serrait si fort que ses ongles blancs s’enfonçaient dans ses propres bras qu’elle fermait également les yeux. Le regard sur le visage de Grasso était celui d’un regard en arrière et réalisant que “tout se résume à cela” et que la quatrième manche touchait à sa fin, le champion a été forcé de taper et le Mexique avait son troisième champion du monde.

Grasso était émue dans son interview d’après-combat, célébrant la victoire. Shevchenko a déclaré qu’elle cherchait une “vengeance immédiate”. Courir celui-ci sera très amusant et sera également beaucoup plus intéressant qu’un match revanche Pena-Nunes. Ces deux femmes s’affrontent très bien et la bataille mentale qu’elles auront dans les camps sera presque aussi dure que celle physique qui les attend lors du match revanche.

Related post

Entraîneur: Holly Holm a signé un nouveau contrat de 6 combats avant l’UFC San Antonio, titre attendu avec “1 ou 2 victoires de plus”

Entraîneur: Holly Holm a signé un nouveau contrat de…

Alors que Holly Holm se prépare à faire son retour à l’UFC San Antonio, l’ancienne championne des poids coq se prépare,…
Pourquoi Valentina Shevchenko pourrait ne pas obtenir une revanche immédiate

Pourquoi Valentina Shevchenko pourrait ne pas obtenir une revanche…

Après un résultat qui a choqué de nombreux champions dominants de longue date, Valentina Chevtchenko a été étouffé par le #6…
Les fans de Sean O’Malley en pagaille après que Merab Dvalishvili ait placé “Sugar” au sommet du classement UFC

Les fans de Sean O’Malley en pagaille après que…

C’est la vie. Sean O’Malley a réussi à s’emparer de la première place du classement officiel des poids coq en battant…