
Alexa Grasso contre Joanne Wood aperçu du combat complet | UFC Columbus
- MMA News
- mars 25, 2022
- No Comment
- 103
Alexa Grasso et Joanne Wood, les talents féminins poids mouche de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), s’affronteront ce week-end (samedi 26 mars 2022) à l’UFC Fight Night 205 à l’intérieur de la Nationwide Arena de Columbus, Ohio.
Il est encore un peu tôt pour le dire avec certitude, mais le mouvement Flyweight de Grasso semble avoir été la bonne décision. Elle est invaincue (2-0) depuis qu’elle a sauté 10 livres supplémentaires. et a déjà fait son entrée dans le Top 10. Pour son troisième combat chez les poids mouches, elle affronte un autre ancien poids paille de Wood. “Jojo” a grimpé jusqu’à la 7e place dans les rangs, mais dans l’ensemble, elle a en fait beaucoup lutté ces derniers temps. Elle a perdu ses deux derniers combats et, à au moins deux reprises, elle a échoué dans ce qui était probablement un concours d’élimination du titre.
Regardons de plus près les clés de la victoire pour chaque femme :
HABITENT! Diffusez UFC “Columbus” sur ESPN +
L’attente est terminée! L’Ultimate Fighting Championship (UFC) revient à Columbus, Ohio, pour la première fois en 13 ans le samedi 26 mars 2022, avec une bataille significative entre les poids lourds. Curtis Blayde (N° 4) et Chris Daukas (n°8), qui ont tous deux remporté cinq de leurs six dernières sorties. Dans l’événement co-principal de l’UFC “Columbus”, le concurrent poids mouche classé n ° 2, Askar Askarovfait face à la 6e tête de série Kai Kara-France dans un match avec des implications de titre.
Ne manquez pas une seule seconde d’action de frappe au visage !
Alexa Grasso
Disque: 13-3
Principaux gains : Maycee barber (UFC 258), Karolina Kowalkiewicz (UFC 238), Randa Markos (UFC Fight Night 114), Mizuki Inoue (Invicta FC 11), Ji Yeon Kim
Pertes clés : Tatiana Suarez (UFC Fight Night 129), Carla Esparza (UFC Fight Night 159), Felice Herrig (UFC Fight Night 104)
Clés de la victoire : Grasso est l’un des meilleurs boxeurs de sa division. Elle garde ses pieds sous elle, lance bien en combinaison et comprend bien la distance. De plus, sa lutte défensive et son grappling ont parcouru un long chemin depuis que Grasso a rejoint la liste de l’UFC.
C’est vraiment un match entre puncheur et kicker. Grasso n’est pas perdue à distance, mais elle est mieux dans la poche, où elle peut vraiment produire beaucoup de volume. À l’inverse, Wood cherchera à rester à distance, là où toute l’étendue de son arsenal de coups de pied est la plus utile.
La pression est la réponse habituelle aux coups de pied, et elle s’applique ici. Grasso ne veut pas avancer sur une ligne droite et essayer de marcher sur les coups de pied avant, elle devra donc varier un peu son rythme et essayer de chasser les angles, mais dans l’ensemble, garder Wood sur son pied arrière est une bonne stratégie. La pression (et la coupe efficace de la cage) feront atterrir Grasso plus souvent dans la poche, où elle est plus susceptible de quitter les terres propres.
Entre les deux, Grasso semble plus apte à lutter occasionnellement. La combattante mexicaine devrait chercher à attraper des coups de pied et à gagner la première place, ce qui marquerait des points sur les cartes et dissuaderait Wood de ses meilleures armes.
Joanne Bois
Disque: 15-7
Victoires clés: Andrea Lee (UFC 242), Jessica Eye (UFC Vegas 5), Valérie Létourneau (UFC Fight Night 89), Cortney Casey (UFC Fight Night 72)
Pertes clés: Taila Santos (UFC Vegas 43), Katlyn Chookagian (UFC 238), Cynthia Calvillo (UFC Fight Night 113), Jessica Andrade (UFC 203), Lauren Murphy (UFC 263)
Clés de la victoire: Wood a commencé son parcours dans les arts martiaux en Muay Thai et a concouru professionnellement au Royaume-Uni avant de passer au MMA. C’est une attaquante de volume, capable de faire de gros chiffres en frappant constamment son adversaire avec des coups de pied, bien qu’elle soit également assez bonne dans le corps à corps.
Comme expliqué ci-dessus, Grasso veut boxer de la poche. Le but de Wood est alors d’éviter cette plage en combattant jusqu’au bout ou jusqu’au bout. À distance, c’est la kickeuse la plus puissante et la plus active, ce qui est assez explicite.
Lorsque Grasso cherche à fermer, cependant, essayer de se battre dans le corps à corps serait une décision intelligente. Le corps à corps peut contrecarrer des combinaisons, mais tout aussi important, cette position peut servir d’opportunité offensive pour Wood, qui est carrément méchant avec les genoux et les coudes.
En fin de compte, ce combat est susceptible de se résumer au volume, donc quelle que soit la distance, Wood devrait également essayer de rester en tête sur ce match.
Conclusion
Le poids mouche féminin est affamé de prétendants.
Alexa Grasso pourrait-elle être la prochaine en ligne si elle est victorieuse ici? Pourquoi pas! Valentina Shevchenko a déjà battu la plupart des femmes classées au-dessus d’elle, et si cette tendance se poursuit contre Taila Santos cet été, il n’y aurait pas beaucoup d’athlètes plus méritantes que Grasso. Shevchenko aime rester actif, alors quelqu’unmourir doit la combattre après tout.
Compte tenu de sa récente paire de défaites, Wood a probablement besoin de plus que cette victoire. Dans le même temps, l’UFC continue de lui offrir de grandes opportunités, car elle est un plus grand nom pour la division et généralement une combattante passionnante. Si Wood peut décrocher une victoire ici, elle est de retour en bonne position pour enfin remporter une chance au titre.
À UFC Columbus, Alexa Grasso et Joanne Wood se jetteront dans l’événement co-principal. Quel combattant remportera la victoire ?