
Alexander Volkanovski donne le feu vert à Yair Rodríguez pour défendre la ceinture intérimaire
- MMA News
- février 14, 2023
- No Comment
- 10
Alexander Volkanovski veut que Yair Rodríguez occupe la division des poids plumes au milieu de ses activités légères en cours.
Les aspirations au titre léger de Volkanovski se sont heurtées à un obstacle le week-end dernier lors d’une défaite contre Islam Makhachev à l’UFC 284. Il a tenté de devenir le dernier d’une série de champions multidivisions simultanés de l’histoire de l’UFC.
Un combat avant la défaite de Volkanovski, Rodríguez a laissé tomber les mâchoires avec une soumission sauvage de Josh Emmett dans le co-événement principal. Il a remporté le titre intérimaire des poids plumes et une chance de s’unifier contre Volkanovski.
Mais, Volkanovski pourrait ne pas revenir au poids plume pendant un moment après la défaite contre Makhachev. Des discussions sur une revanche sont déjà en cours entre les deux équipes, bien que la position de l’UFC sur cette idée soit incertaine.
Volkanovski veut une autre fissure à la ceinture légère. En attendant, il pense que Rodríguez pourrait potentiellement défendre le titre intérimaire une ou deux fois pendant son absence.
Alexander Volkanovski: le combat de Yair Rodríguez n’a pas besoin d’avoir lieu maintenant
Lors d’une récente interview avec Ariel Helwani sur L’heure MMAVolkanovski a évoqué son avenir dans la division poids plume.
“Quand je fais ce truc léger, c’est pourquoi nous faisons cette ceinture provisoire”, a déclaré Volkanovski. “Nous ne voulons pas bloquer les divisions et il sera le gars qui s’occupera de ça pendant que je serai parti… il peut tenir ça jusqu’à ce que je sois là… quelle que soit la décision que nous prendrons sera ‘D’accord, il n’y a aucune raison pour que ça doit se produire maintenant », surtout quand ce n’est pas comme ça qu’un intérim fonctionne…
“Le but était de les laisser faire ce qu’ils devaient faire pendant que je fais ce truc léger.”
Avant que Rodríguez ne remporte le titre par intérim, il a battu Brian Ortega lors de son dernier match à l’UFC Long Island l’année dernière. Il a rebondi de manière spectaculaire après une défaite contre l’ancien champion Max Holloway dans un cinq rounds.
La dernière défense du titre poids plume de Volkanovski est survenue contre Holloway à l’UFC 276. Il a dominé son rival pour remporter la trilogie et a défendu le titre pour la quatrième fois.
Si Volkanovski contre Makhachev 2 se produit ensuite, Rodríguez ne manque pas de challengers potentiels. Holloway et Arnold Allen se battront à l’UFC Kansas City plus tard cette année, le vainqueur étant un adversaire potentiel de Rodríguez.
Les encouragements de Volkanovski pour un combat pour le titre intérimaire ont porté leurs fruits pour Rodríguez, bien que cela puisse prendre un certain temps avant que les deux ne se retrouvent face à face dans l’Octogone.
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.