Alexander Volkanovski jure une stratégie “très dangereuse” pour Islam Makhatchev : “Tu vas vraiment me voir, tu veux vraiment lui faire du mal”

Alexander Volkanovski jure une stratégie “très dangereuse” pour Islam Makhatchev : “Tu vas vraiment me voir, tu veux vraiment lui faire du mal”

  • MMA News
  • février 11, 2023
  • No Comment
  • 12

Si Islam Makhachev veut sous-estimer Alexander Volkanovski, c’est de la musique aux oreilles du champion poids plume de l’UFC.

Volkanovski et Makhachev s’affrontent samedi soir dans un combat champion contre champion très attendu à l’UFC 284, qui se déroule au RAC Arena de Perth, en Australie. Makhachev n’est pas seulement un favori des paris lourds pour défendre avec succès sa ceinture légère, il possède également un avantage de taille significatif dans le combat de 155 livres. À 5 pieds 10 pouces, Makhachev mesure quatre pouces de plus que Volkanovski et sera probablement l’homme beaucoup plus lourd le soir du combat – un fait qu’il a constamment rappelé à Volkanovski avant le combat.

Mais ce n’est pas nouveau pour le combattant n ° 1 livre pour livre de MMA. Il se délecte du défi.

“J’ai été petit toute ma vie”, a récemment déclaré Volkanovski sur L’heure MMA. “En fait, je n’ai pas été petit toute ma vie – quand j’avais 12 ans, j’étais en fait l’un des grands enfants, mais j’ai juste arrêté de grandir à ce moment-là. Mais non, mec, j’étais court dans mon dernier combat contre Max [Holloway]j’étais court contre ‘Zombie’ [Chan Sung Jung]. J’étais petit quand j’étais poids welter, j’étais petit quand j’étais poids léger, j’étais petit quand j’étais poids moyen. J’étais petit quand j’étais joueur de rugby à XV, quand je jouais au premier rang – j’étais très petit pour le poste que j’ai joué, semi pro. Même les équipes représentatives pour lesquelles j’ai joué, j’étais toujours à court.

« Et cela n’a jamais eu d’importance. Cela n’a jamais eu d’importance. Les gens disent que je suis petit et tout ça, mais je garantis que quand ils jouent contre moi ou quand ils sont dans l’octogone avec moi, ou quand ils s’entraînent avec moi, personne ne dit que je suis trop petit. Et s’ils le font, ils vont être gênés par la façon dont j’ai fait contre eux ou combien je leur ai botté le cul.

“Si [Makhachev] se sent vraiment comme: “Ce type est tout simplement trop petit, il va être faible” et tout ce genre de choses – il va subir un choc brutal. Mais je pense qu’il a une équipe assez intelligente pour comprendre que je ne suis pas un jeu d’enfant. Mais il pense que, il va avoir une mauvaise surprise.

Volkanovski, 34 ans, est peut-être un outsider, mais comme il l’a dit, ce n’est pas une cible facile. Il est invaincu en MMA depuis 2013 et est un parfait 12-0 à l’UFC – une série qui comprend quatre victoires combinées contre les anciens champions Holloway et Jose Aldo.

Les distinctions de Volkanovski ont culminé en 2022 lorsqu’il a dépassé Kamaru Usman pour devenir le combattant unanime n ° 1 livre pour livre dans le sport. Maintenant, il cherche à devenir le septième champion simultané en deux divisions de l’histoire de l’UFC.

Volkanovski a cependant du pain sur la planche. Makhachev est l’un des combattants les plus dominants de l’UFC depuis 2016 et mène sa propre séquence de 11 victoires consécutives.

«Je suis le genre de gars qui se prépare en fonction de tout ce qui est devant moi. C’est un grappler de haut niveau, un lutteur de haut niveau. Encore une fois, je dois me mettre dans la tête que je dois m’attendre à être abattu, non ? » dit Volkanovski. “Si je ne suis pas abattu, d’accord, oui, il y a de fortes chances que je ne sois pas abattu. Mon mouvement, ma défense contre le takedown est au point. Mais mentalement, je dois me préparer à ça. Je ne veux pas rester assis là et me dire que ça n’arrivera pas – tout d’un coup, tu commences à paniquer. Non, je me prépare au pire à chaque fois. A chaque fois, peu importe avec qui je suis dans l’octogone.

“Avec quelqu’un comme Islam, je dois capitaliser sur les pieds”, a ajouté Volkanovski. « J’ai besoin de faire bouger les choses. Habituellement, vous devez vous soucier du fait que la seule chance de gagner de quelqu’un est la chance d’un puncheur, et vous essayez de lui enlever cela. Soyons réalistes avec l’islam : il n’a pas seulement une chance de frapper. Je mène un mauvais combat, il pourrait gagner une décision, il pourrait gagner une soumission. Il y a plus de façons de gagner pour quelqu’un comme l’Islam. Nous savons donc où il veut l’emmener et je sais où je dois capitaliser, c’est pourquoi vous allez me voir très dangereux sur les pieds. Et vraiment, quand je dis capitaliser, tu vas me voir vraiment, vraiment envie de lui faire mal aux pieds.

“Donc je crois vraiment que je peux finir, même s’il est un grand combattant, je n’ai que du respect pour lui, mais juste où en est ma tête en ce moment et sur quoi je dois me concentrer, ce que je dois faire , surtout dans certaines positions, c’est pourquoi j’ai l’impression que je peux définitivement atteindre l’arrivée. Mais je suis mentalement prêt pour 25 minutes de travail acharné.

L’espoir de Volkanovki est que l’UFC 284 marque le début d’une année chargée. Il veut obtenir trois ou quatre combats pour 2023, et il prévoit de rester actif à la fois en poids plume et en poids léger une fois qu’il choquera le monde et bouleversera Makhachev en tant que champion de l’UFC en deux divisions. Volkanovski a déclaré qu’il avait besoin de plus de temps pour gonfler et emballer un peu de poids supplémentaire pour les défis uniques présentés par Makhachev, mais maintenant il est prêt à rebondir entre les deux divisions, en commençant par revenir au poids plume pour affronter le vainqueur de l’UFC 284. -événement principal : Josh Emmett contre Yair Rodriguez pour le titre provisoire.

“Je ne pense pas que la personne qui détient la ceinture intérimaire veuille attendre trop longtemps, alors je veux occuper les deux divisions”, a déclaré Volkanovski. “Je l’ai promis et je vais faire de mon mieux pour que cela se produise. Je suis un homme de parole, je l’ai toujours été, et je n’en serais pas là sans tout ça. C’est juste le genre de gars que je suis.

Related post

Les fans de Sean O’Malley en pagaille après que Merab Dvalishvili ait placé “Sugar” au sommet du classement UFC

Les fans de Sean O’Malley en pagaille après que…

C’est la vie. Sean O’Malley a réussi à s’emparer de la première place du classement officiel des poids coq en battant…
Rapport du matin : Alexander Volkanovski sur Jon Jones prenant la première place du P4P : “Puis-je vraiment contester cela ?”

Rapport du matin : Alexander Volkanovski sur Jon Jones prenant…

Alexander Volkanovski a été détrôné de sa première place en tant que combattant n ° 1 livre pour livre du classement…
Cinq combats à faire après l’UFC 285

Cinq combats à faire après l’UFC 285

Pay-per-view trois de 2023 ont assurément livré. L’UFC 285 s’est déroulé le week-end du samedi 4 mars depuis la T-Mobile Arena…