
Alexander Volkanovski nomme trois prochains adversaires idéaux après avoir dominé la défense du titre à l’UFC 290
- MMA News
- juillet 12, 2023
- No Comment
- 34
Alexander Volkanovski est prêt à défendre son titre de poids plume contre l’un des meilleurs prétendants de la division, mais cela ne le dérangerait pas non plus d’affronter des champions de deux des autres catégories de poids de l’UFC.
L’Australien a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de son règne en titre lorsqu’il a terminé le tenant du titre par intérim Yair Rodriguez lors de l’événement principal de l’UFC 290 le week-end dernier.
Volkanovski a montré sa lutte dans ce combat et a finalement mis fin aux choses avec le sol et la livre, mais il a également utilisé ses compétences de stand-up pour annuler le jeu de coups de pied tant vanté du Mexicain.
“The Great” a révélé qu’il aurait besoin de temps pour se faire opérer du bras immédiatement après sa victoire, mais Volkanovski a déjà quelques options en tête pour son prochain adversaire lorsqu’il sera prêt à revenir.
“Je veux cette ceinture légère”, a déclaré Volkanovski sur sa chaîne YouTube. “Tout le monde sait que je veux ce titre léger, je veux cette revanche avec l’Islam [Makhachev]. C’est donc quelque chose que nous devons voir si nous pouvons faire en sorte que cela fonctionne au bon moment. Sinon, vous avez évidemment Ilia [Topuria]. On a même fait une petite mise au jeu. Tout le monde n’arrête pas de mentionner le nom de ce type, alors oui. Beau. Faisons-le.”
Alexander Volkanovski intéressé par un match avec Aljamain Sterling
Aucun fan ne contesterait si Volkanovski choisissait de passer à nouveau au poids léger après avoir perdu une décision serrée contre Islam Makhachev à l’UFC 284. Cependant, la récente victoire d’Ilia Topuria sur Josh Emmett a également suscité beaucoup d’intérêt autour de l’idée du combattant invaincu défiant pour le titre poids plume.
Topuria serait le choix clair au poids plume étant donné que Volkanovski a déjà battu la plupart des meilleurs combattants de la division, mais l’Australien a mentionné qu’il serait également heureux d’accueillir Aljamain Sterling dans la division.
Sterling est le champion poids coq de l’UFC depuis 2021. (Ed Mulholland/USA TODAY Sports)
«Aljo est dans une position où s’il obtient – combien de défenses ce sera, ce sera quatre ou cinq, quatre défenses je pense – s’il devait éliminer Sean O’Malley. Et je pense que ce serait formidable pour sa carrière. Alors c’en est certainement un autre. Je pense – comme je l’ai déjà dit, s’il fait cela, il a payé sa cotisation. Il le mérite. Donc je vais certainement l’accueillir chez les poids plume [division]. Je pense qu’il n’a besoin de passer par personne. Je pense qu’il peut aller directement vers moi et voyons s’il prend la perte et reste à 145 ou prend la perte et essaie de redescendre au poids coq.
Sterling a déjà suggéré qu’il prévoyait de passer au poids plume le plus tôt possible, mais pour le moment, “Funk Master” se concentre sur la défense de son titre de poids coq pour une quatrième fois record lorsqu’il rencontre Sean O’Malley dans l’événement principal. de l’UFC 292.
- A lire aussi :Alexander Volkanovski évalue Ilia Topuria: “Je ne devrais pas dire à quel point je pense que ce combat est facile”
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.