
Alexis Rocha a Terence Crawford sur son radar
- Boxing News
- janvier 30, 2023
- No Comment
- 12
Par Vince D’Writer : Le samedi soir 28 janvier, Alexis «Lex» Rocha, troisième concurrent des poids welters de la WBO, a éliminé George Ashie (33-6-1, 25 KO) au 7e tour de l’événement principal de la carte Golden Boy Promotions diffusée sur DAZN du YouTube Theatre à Inglewood, en Californie.
Pendant les trois premiers rounds, le combat s’est déroulé à bout portant alors que les deux boxeurs se tenaient immobiles et échangeaient des coups puissants. Avec 1:23 à faire au troisième tour, Rocha a pu diriger son adversaire dans un coin, puis il a frappé Ashie avec un crochet droit dur qui l’a envoyé sur la toile.
Après avoir subi le renversement, le boxeur ghanéen George Ashie a pu se relever et survivre à la dernière minute du troisième round. Au quatrième tour, Rocha a continué à appliquer de la pression et à décrocher des coups durs, mais chaque fois qu’il semblait que Rocha allait prendre le contrôle total du combat, Ashie répondait en décrochant des contre-coups durs.
Cinquième round, le combat de style cabine téléphonique s’est poursuivi alors que les deux boxeurs envoyaient des coups durs. Très peu de travail corporel était fait à ce stade parce que Rocha et Ashie étaient enfermés dans la chasse aux têtes.
Rocha a décroché plusieurs coups de couleur à l’étage, mais Ashie a continué à avoir ses moments alors qu’il se battait le dos contre les cordes. coup de tête accidentel. Après une brève visite chez le médecin, le combat a continué et malgré la coupure, Rocha est resté agressif en attaque.
Son cutman a pu arrêter le saignement alors que Rocha est sorti au septième round, et il a poursuivi son attaque agressive en déchirant des coups au corps et en les suivant avec des coups au ras du haut. Au milieu du septième round, Rocha a mis fin brutalement au combat lorsqu’il a assommé Ashie en décrochant un crochet droit vicieux.
Avec la victoire, Alexis Rocha (22-1, 14 KO) était prêt à s’adresser à l’éléphant dans la salle. Avant l’événement principal et au cours du combat, le nom du champion invaincu des poids welters de la WBO, Terence “Bud” Crawford, a été évoqué à plusieurs reprises.
Lors d’une interview avec l’équipe de commentateurs de DAZN, Bernard Hopkins, ancien champion incontesté des poids moyens et actuel partenaire des Golden Boy Promotions, a reconnu le plan d’un éventuel combat entre Terence Crawford et Alexis Rocha. Oscar De La Hoya a mené une interview, et il a également fait allusion à la possibilité d’un affrontement Crawford-Rocha.
Alors qu’il s’adressait aux médias lors de sa conférence de presse d’après-combat, Rocha a été interrogé sur un grand nom qu’il aimerait combattre, et il a mentionné un nom qui s’est avéré être le thème de la soirée.
« Pourquoi pas Crawford ? Pourquoi pas Crawford ? Je veux les grands noms, et comme je l’ai dit, je suis là pour la WBO, et Crawford est un nom possible pour combattre ensuite.
Alexis Rocha, 25 ans, a conclu le sujet de Terence Crawford en lui envoyant un message verbal. “Donnez-moi mon coup, mec, c’est tout. J’ai fait la queue et j’ai frappé à la porte. Tu n’étais qu’un jeune lion affamé comme moi. Laissez-moi frapper à la porte. J’essaie d’ouvrir cette porte et laissez-moi me faire vacciner.