Ali ou Joe ‘The Brown Bomber’ Louis était-il le meilleur?

Ali ou Joe ‘The Brown Bomber’ Louis était-il le meilleur?

Par Ken Hissner : Muhammad Ali et Joe “The Brown Bomber” Louis étaient les deux meilleurs poids lourds de tous les temps dans cette division, de l’avis de cet écrivain.

Ali était le meilleur boxeur et Louis le plus dur des champions. L’armée a eu un effet sur eux deux et tous les deux négatifs.

Louis, 51 ans, s’est enrôlé le 8 janvier 1942 dans l’armée. Un jour plus tard, il était sur le ring dans un match revanche avec 6:06 ”Buddy Baer, ​​59-6, marquant un KO au premier tour. Il faudrait quatorze mois avant qu’il ne combatte à nouveau, étant le seul combat officiel alors qu’il servait dans l’armée en mars 1942, arrêtant Abe Simon 36-9-1 en six rounds au Madison Square Garden.

Le 10 mars, Louis apparaîtra comme conférencier invité lors d’un dîner et d’une collecte de fonds pour la Navy Relief Society. “Je n’ai fait que ce que n’importe quel Américain au sang rouge ferait”, a déclaré Louis. Il a ajouté: “Nous allons faire notre part et nous gagnerons parce que nous sommes du côté de Dieu”, a déclaré Louis.

Une grande partie de l’argent qu’il a reçu pour les combats de Baer et Simon est allée au Fonds de secours de l’armée. Il a été classé sergent à sa libération. Pendant qu’il était dans l’armée, ses finances sont tombées dans un désarroi complet. Il a dû emprunter à son promoteur et à ses managers. De plus, l’Internal Revenue Service a imposé Louis pour ses revenus pour ses combats de 1941, dont il a fait don d’une grande partie au gouvernement. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Louis devait plus de 100 000 $ à l’IRS.

Louis reviendrait sur le ring en juin 1946 dans un match revanche avec Bill Conn, 61-10-1, l’éliminant en huit rounds. Conn a remporté trois victoires depuis sa défaite contre Louis en juin 1941. Conn 55-9-1, était en tête dans ce combat par 7-5, 7-4 et 6-6 après douze rounds. À 2:58 du treizième round, Louis a assommé Conn.

La part de ce combat pour Louis était de 625 916 $, la plus importante jamais gagnée par un combattant en une seule nuit. Presque tout a servi à rembourser son énorme dette. Mais maintenant, il devait des impôts sur sa bourse.

En 1966, le statut de repêchage d’Ali était 1-Y, en bonne forme physique mais exempté de l’armée car il avait obtenu un score inférieur au minimum aux tests de renseignement de l’armée. En 1966, l’armée a abaissé ses exigences en matière de renseignement et Ali a été reclassé en 1-A, le rendant éligible au repêchage.

Il a demandé une exemption, affirmant qu’il était un objecteur de conscience sur la base de ses convictions religieuses en tant que musulman. En avril 1967, il a refusé l’intronisation. Il a été condamné à 5 ans de prison et à une amende de 10 000 $. Il a été déchu de son titre WBA et de la commission de boxe de New York. Il avait 28-0 et venait d’arrêter Zora Folley, 74-7-4, en sept rounds en mars 1967. Il a été privé de sa capacité à glisser des coups après son retour sur le ring en octobre 1970.

Cela a affecté Louis, qui a perdu une grande partie de sa capacité de boxe dans l’armée, à Ali a perdu une grande partie de sa capacité de boxe en refusant de servir dans l’armée. Après sa retraite en 1990, Ali a ramené quinze otages américains d’Irak.

Louis a établi un record pour les défenses à 25 et Ali à 17. Le record final d’Ali était de 56-5 avec 37 arrêts. Louis avait une fiche de 66-3 avec 52 arrêts. Louis avait un record de 10-1 et une différence de 15 arrêts entre les deux. Les deux ont perdu leurs titres, Louis, contre Ezzard Charles, 66-5-1, en septembre 1950 et Ali contre “Smokin” Joe Frazier, 26-0, en mars 1971.

Ali regagnerait le titre environ trois fois, battant “Big” George Foreman, 40-0, et Leon Spinks, 7-0-1, après avoir perdu contre lui. Ali par décision ou Louis par KO ?

Related post

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping arrête la théorie du complot de Chael Sonnen sur le statut de Jon Jones contre Stipe Miocic

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping…

Michael Bisping pense que ceux qui se demandent si Jon Jones contre Stipe Miocic se produira ou non devraient pomper les…
Tim Tszyu subit une intervention chirurgicale après une morsure de chien, le combat du 18 juin contre Carlos Ocampo devrait toujours avoir lieu

Tim Tszyu subit une intervention chirurgicale après une morsure…

Tim Tszyu est sur le point de défendre son titre intérimaire des poids moyens juniors WBO contre le Mexicain Carlos Ocampo,…
L’ex-UFC 135er Jay Perrin revient à Cage Titans

L’ex-UFC 135er Jay Perrin revient à Cage Titans

Titans de la cage a annoncé un retour majeur pour la promotion à Cage Titans 59 le week-end dernier. Jay “Le…