
Aljamain Sterling donne des conseils aux juges MMA du monde entier
- MMA News
- décembre 24, 2022
- No Comment
- 77
Le champion des poids coq de l’UFC, Aljamain Sterling, a eu des mots forts pour chaque juge MMA.
À l’UFC 280, Aljamain Sterling a choisi TJ Dillashaw à part en route vers une victoire de TKO au deuxième tour dans la nuit. Dillashaw a eu une blessure à l’épaule avant le combat qui a gravement entravé ses capacités athlétiques contre “Funk Master”.
Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 280, Aljamain Sterling a discuté de ses plans futurs. Il s’agissait notamment de développer sa chaîne YouTube et de passer au métier d’acteur. “Aljo” a également analysé ses propres instincts de combattant, admettant qu’il visait toujours le retrait même en se concentrant sur la frappe dans les camps de combat plus récents.
Un intervieweur a interrogé Aljamain Sterling sur les tableaux de bord, soulignant que Sterling avait 10-8 sur le tableau de bord de chaque juge pour le premier tour. Avec sa domination dans le tour à l’esprit, Sterling a partagé son point de vue sur l’incohérence dans l’approche des juges pour prendre en compte le temps de contrôle dans leurs scores parmi d’autres problèmes de notation.
“Il devrait y avoir une conversation” – Aljamain Sterling suggère aux juges d’être plus ouverts avec les combattants sur la notation
Aljamain Sterling a suggéré que les juges du MMA devraient être plus ouverts avec les combattants sur ce sur quoi ils marquent. À son tour, Sterling a expliqué que les combattants pouvaient planifier plus efficacement pour sécuriser des points dans la cage. Dans l’état actuel des choses, “Funk Master” pense qu’il y a confusion sur la question pour les combattants qui sont souvent laissés abasourdis par les tableaux de bord.
“Il faut qu’il y ait de la cohérence [in the judging]», a expliqué Sterling. “Donc, si les juges peuvent nous donner des modèles de ce qu’ils recherchent, cela nous faciliterait grandement la planification du match et dicterait vraiment nos camps d’entraînement afin que nous sachions ce que nous devons faire lorsque nous sommes dans le combat. Sinon, nous disons simplement – en quelque sorte, nous nous basons sur ce que nous pensons qui va gagner le combat.
La suggestion d’Aljamain Sterling de fournir des modèles plus clairs pour que les combattants puissent comprendre comment juger n’a jamais été aussi pertinente. Dans la même émission, Sterling a battu TJ Dillashaw, Sean O’Malley a remporté une victoire controversée par décision partagée contre Petr Yan. Plus récemment, l’étoile montante des poids légers Paddy Pimblett a battu Jared Gordon par décision unanime à l’UFC 282.
La victoire de Pimblett en particulier a laissé de nombreux fans, combattants et experts discuter du jugement MMA ces derniers temps. Beaucoup pensaient que le temps de contrôle de Gordon dans le combat aurait dû être suffisant pour lui rapporter la victoire. Il est possible que suivre la suggestion de Sterling puisse conduire à une communication et une compréhension plus claires en ce qui concerne le jugement MMA à l’avenir.
Sterling à la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 280/Zuffa LLC
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.