
Aljamain Sterling donne un calendrier possible pour le mouvement poids plume
- MMA News
- février 3, 2023
- No Comment
- 11
Le champion des poids coq de l’UFC, Aljamain Sterling, a évalué quand il pourrait mettre en œuvre son plan pour la gloire du titre dans une deuxième division.
Contre toute attente et les prédictions de beaucoup, Sterling occupe actuellement le trône de 135 livres, et l’a fait grâce à deux défenses réussies. En plus de prouver que ses sceptiques avaient tort avec une victoire par décision sur Petr Yan lors de leur match revanche l’année dernière, “Funk Master” a dépassé un TJ Dillashaw blessé lors de sa dernière sortie.
Maintenant, tous les signes pointent vers Sterling accueillant l’ancien tenant du titre en deux divisions Henry Cejudo dans l’Octogone. Alors que le combat était initialement prévu pour mars avant que des rapports récents ne mentionnent avril comme date possible, une blessure au biceps du champion a laissé le calendrier du match incertain.
Mes gars, je ne déteste personne haha. Sur mon podcast, j’ai dit que je combattrais Sean blessé. Ne pas combattre Henry faisait mal. Il y a une différence de compétences. Pour Henry, j’ai besoin d’être à 100% https://t.co/2CncbEXMbe
– Aljamain Sterling (@funkmasterMMA) 18 janvier 2023
Mais quand cela se concrétise, Sterling a exprimé sa confiance face aux prouesses de lutte d’élite de “Triple C”. Et peu de temps après, il pourrait chercher à rejoindre Cejudo dans le club exclusif des champions.
Sterling prévoit l’arrivée prochaine de FW
Alors qu’il a rencontré un immense succès chez les poids coq, une division dans laquelle il détient le record de la plus longue séquence de victoires de tous les temps, Sterling a souvent fait allusion à une future aventure à 145 livres.
En plus de ce désir dérivant de sa taille, qui le voit effectuer de lourdes coupes de poids pour atteindre la limite des poids coq, “Funk Master” veut ouvrir la voie à son coéquipier Merab Dvalishvili pour atteindre le sommet.
Lors d’une récente interview avec The Schmo, Sterling a fourni un calendrier pour le déménagement, et c’est peut-être plus tôt que prévu. Et cette fois, le joueur de 33 ans a semblé invoquer un manque de compétition intrigante comme raison.
“Après avoir terminé Henry Cejudo, je ne pense vraiment pas que la division des poids coq ait encore quelque chose pour moi”, a déclaré Sterling. “Peut-être une bataille d’argent avec Sean O’Malley si, vous savez, il peut mettre de l’ordre dans ses ongles et s’assurer qu’il reste joli sur la touche et en bonne santé… ou probablement je vais juste monter à 145 (livres)… J’ai des os denses mec, je deviens lourd… 145, ça faciliterait un peu les choses… Je n’aurai pas à m’épuiser autant.
Dans cet esprit, il y a une chance que celui qui sortira vainqueur du combat attendu entre Sterling et Cejudo se retrouve peu de temps après au poids plume. En plus des récentes remarques du champion, “Triple C” a d’abord jeté son dévolu sur l’or de 145 livres après s’être engagé à un retour dans l’Octogone.
Quoi qu’il en soit, Max Holloway et Arnold Allen pourraient bientôt avoir un nouveau nom à affronter dans l’échelon supérieur de la division des poids plumes.
Comment pensez-vous qu’Aljamain Sterling s’en sortirait contre les meilleurs combattants de l’UFC dans la division poids plume?
Citation h/t Sportskeeda MMA.