
Aljamain Sterling “optimiste”, il pourra se battre à l’UFC 285, mais cool avec le titre intérimaire sinon
- MMA News
- janvier 18, 2023
- No Comment
- 28
Aljamain Sterling est tout aussi incertain que le reste du monde MMA concernant l’état de son tendon du biceps gauche partiellement déchiré et si cela affectera sa disponibilité pour l’UFC 285.
“C’est juste super bizarre, le genre de messages que je reçois”, a déclaré Sterling lundi sur L’heure MMA. “Personne ne veut être comme, ‘C’est ce que vous devriez faire’, parce que personne ne veut être en faute si c’est mal. Ils ne veulent pas dire “faites-vous opérer”, parce qu’ils ne savent pas si la physiothérapie va vous aider, et ils ne veulent pas dire “faites la physiothérapie et ne perdez pas de temps”, puis la physiothérapie échoue et nous avons se faire opérer quand même. Donc c’est un peu comme cet endroit bizarre dans lequel je me trouve.
« J’ai dit au [UFC] entremetteurs, comme, ‘Hé mec, je me sens déjà mieux. Restons là-dessus et voyons ce qui se passe.
Sterling n’est pas étranger à la blessure. Le champion des poids coq de l’UFC a subi une déchirure complète de son biceps droit en 2016, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale et un délai de sept mois pour récupérer. La déchirure actuelle de son biceps gauche n’est pas aussi grave – Sterling s’attend à ce qu’un scénario du pire des cas avec une chirurgie corrective puisse le tenir à l’écart pendant cinq mois potentiellement – mais il espère éviter complètement ce scénario et revenir en arrière pour défendre son titre contre Henry Cejudo à l’UFC 285. Sterling a déclaré qu’il était actuellement capable de courir et de frapper le sac lourd, mais il garde l’espoir qu’une date du 4 mars pourrait être viable pour son retour.
“Je pense que c’est une possibilité”, a déclaré Sterling. « Mon poids diminue. J’avais 165 ans ce matin. Et encore une fois, je ne m’entraîne pas tous les jours, donc ce poids pourrait descendre relativement rapidement une fois que j’aurai l’autorisation d’utiliser mon bras, et que je serais capable de lutter et des choses comme ça.
“[UFC 285 is] une carte monstre », a-t-il poursuivi. “J’aimerais bien [be on it]. Il y a donc un tas de choses alléchantes. C’est pourquoi je fais de mon mieux pour être sûr de pouvoir me battre. Et si je peux, je le ferai. Et si je ne peux pas, donnons-moi juste un peu de temps pour voir où en est tout.
« Je pense que nous allons le découvrir cette semaine. Je suis très optimiste à ce sujet.
Sterling n’est pas dupe. Il sait à quoi il pourrait être confronté.
Cejudo peut se présenter avec un personnage étrange sur les réseaux sociaux – alias “The King of Cringe” – mais l’ancien champion des deux divisions, âgé de 35 ans, propose un défi de taille. Cejudo n’est pas seulement un lutteur médaillé d’or olympique, mais aussi l’un des rares combattants de l’histoire de l’UFC à remporter des ceintures simultanées dans deux divisions différentes.
Cejudo n’a pas combattu depuis sa retraite en mai 2020, mais il n’est toujours pas le type d’adversaire qu’un champion de l’UFC devrait affronter à moitié.
“Henry est peut-être ringard, et ça ne me dérange pas d’être ringard”, a déclaré Sterling. “Corny est plutôt drôle parce que c’est différent et ce n’est pas comme si tout le monde essayait d’être, ‘Oh, je suis cool.’ Alors je reçois Henry. Je le comprends, je le comprends. Mais ne vous y trompez pas. Le gars est un athlète légitime, un combattant légitime, et il est dangereux – et je veux m’assurer que si je vais combattre un gars comme ça et risquer à nouveau, que je vais le faire [right]. Et si je perds, je perds. Je ne veux pas avoir d’excuses comme “Oh, eh bien, je me suis battu blessé” et avoir cette excuse intégrée.
“Je ne vais pas aller au TJ [Dillashaw] itinéraire. Je ne vais pas faire toutes ces choses. Si j’ai un bon camp d’entraînement et que je peux me battre et que je peux concourir dans la salle, je devrais théoriquement pouvoir concourir sous les projecteurs, et c’est le risque que nous prenons. Aucun de nous n’entre dans ces combats à 100%, et je dois m’assurer que si je veux le faire, le jus doit en valoir la peine. C’est à peu près où j’en suis.
Alors que Sterling reste optimiste sur le fait que l’UFC 285 pourrait toujours être dans les cartes pour lui, il est également réaliste en sachant que la situation est hors de son contrôle.
Donc, si sa blessure le maintient finalement à l’écart et que Cejudo veut d’abord combattre le meilleur concurrent Sean O’Malley pour un titre intérimaire des poids coq, Sterling ne se plaindra pas.
“Je combats soit Henry, soit Sean”, a déclaré Sterling. « Si Henry veut m’attendre, il peut attendre. Ou s’il veut prendre le combat le plus facile, ce qu’il pense être le combat le plus facile, et combattre Sean s’il veut aller battre Sean, allez battre Sean.
“Mais s’il veut dire:” Je ne veux plus attendre, donne-moi un combat tout de suite “, peut-être qu’ils font un intérim. Je ne suis pas en colère contre un intérim. En fin de compte, un intérimaire signifie que les deux gars sont payés, n’est-ce pas ? Parce qu’ils vont maintenant avoir une ceinture et ils ont droit à des points de pay-per-view. Je suis favorable à ce que quiconque utilise le paiement à la carte sur la carte principale obtienne des points de paiement à la carte, même si c’est 25 cents ou 50 cents par achat. Je pense qu’il y a une raison pour laquelle vous êtes sur la carte à la carte, donc c’est comme, pourquoi pas ? C’est juste comme ça que je le vois.