Aljamain Sterling revient sur le premier combat étrange de Petr Yan: “J’ai raté ma réhydratation”

Aljamain Sterling revient sur le premier combat étrange de Petr Yan: “J’ai raté ma réhydratation”

  • MMA News
  • décembre 27, 2022
  • No Comment
  • 72

Aljamain Sterling est entré dans l’histoire à l’UFC 259 en mars 2021.

Le “Funk Master” détient actuellement le titre de poids coq de la promotion et l’a acquis comme personne d’autre ne l’a jamais fait. Face à Petr Yan dans une confrontation très attendue, Sterling a remporté l’or par disqualification au quatrième tour lorsqu’il a été touché par un genou illégal en tant qu’adversaire abattu (voir les faits saillants), le rendant incapable de concourir. Sterling était en baisse sur deux des trois tableaux de bord des juges avant que la grève ne se produise.

Malgré une décision partagée âprement disputée contre Yan lors de leur match revanche d’avril 2022 et un KO technique au deuxième tour de TJ Dillashaw (regarder les faits saillants), Sterling se trouve toujours comme une cible facile pour les attaques en ligne. Le champion ne voit pas cela s’estomper trop tôt, mais pense que la critique aurait pu être évitée s’il avait peaufiné sa préparation.

“Je pense que c’est la première [Petr] Combat Yan », a déclaré Sterling à MMA Fighting. “Je me sens comme ce jour bizarre d’une performance, parce que j’ai gâché ma réhydratation et j’ai arrêté d’alimenter mon corps où j’avais l’impression de perdre du poids. J’ai littéralement à peine mangé quoi que ce soit. J’avais deux crêpes et deux œufs, et je déteste dire ça parce que ça a l’air stupide de le dire à haute voix, c’est vraiment le cas et chaque fois que je le dis, je me sens comme un âne, vraiment.

“Mais les faits sont les faits, et c’est pourquoi j’ai joué comme je l’ai fait, et je pense que les gens ont juste cette image de moi dans leur tête et ils ne peuvent pas la faire sortir”, a-t-il poursuivi. “Donc pour moi de battre Yan la deuxième fois – [people were saying] ‘Yan par meurtre, Yan par tout ce qu’il veut’ – et puis je vais là-bas et je lui fais ça, ils ne peuvent pas comprendre le fait que ce gars vient de faire un 180 complet et a dominé un gars qui était censé gagner par tout ce qu’il voulait. Je pense qu’à cause de ce premier combat, les gens me regardent toujours sous cet angle et ils disent que j’ai eu la course au titre la plus chanceuse.

Le prochain défi de Sterling semble être un autre ancien tenant du titre sous la forme d’Henry Cejudo. Aucune confirmation du combat n’a encore été publiée par la promotion, mais les deux parties ont indiqué que c’était le prochain pour chacune avec le président de l’UFC, Dana White, faisant également allusion dans cette direction.

Cejudo a embrassé son côté « plus grincheux » avant de prendre sa retraite en tant que champion des poids mouches et des poids coq en mai 2020. Par conséquent, les fans seront probablement déchirés quant à savoir qui rechercher dans un affrontement stylistique intrigant.

“Il n’y a pas de victoire dans ma situation, mais je suis content d’avoir la ceinture”, a déclaré Sterling. “En fin de compte, peu importe que vous me souteniez ou que vous me détestiez, cela ne changera jamais et ce sera une journée très difficile pour quiconque dans ce bureau de retirer cette ceinture de mon bras.”

Related post

Jamahal Hill comments on allegedly assaulting brother: ‘I just can’t wait for the truth to be told in court’

Jamahal Hill comments on allegedly assaulting brother: ‘I just…

Jamahal Hill is confident that he will soon be vindicated in regards to recent charges stemming from an alleged altercation with…
Ryan Garcia Prefers Rolly Next, Not Shakur Or Haney-Prograis Winner

Ryan Garcia Prefers Rolly Next, Not Shakur Or Haney-Prograis…

Ryan Garcia has decided on the fighter he wants next, preferring to challenge Rolando ‘Rolly’ Romero for his WBA light welterweight…
Rodtang vs.Takeru Main Events ONE 165

Rodtang vs.Takeru Main Events ONE 165

A massive flyweight kickboxing encounter will headline ONE Championship’s return to Japan. On Thursday morning in Tokyo, ONE announced the long-awaited…