Aljamain Sterling se demande si Henry Cejudo a dépassé son apogée : "S’est-il entraîné tout le temps ou a-t-il fait ces vidéos Youtube amusantes ?"

Aljamain Sterling se demande si Henry Cejudo a dépassé son apogée : "S’est-il entraîné tout le temps ou a-t-il fait ces vidéos Youtube amusantes ?"

L’ancien champion des poids coq de l’UFC, Henry Cejudo, taquine un retour à l’UFC depuis un certain temps. Il a pris sa retraite du MMA après avoir battu Dominick Cruz par TKO pour conserver le titre des poids coq à l’UFC 249 en mai. 9, 2020. Après le combat, il a pris sa retraite à 33 ans et a quitté la ceinture. Il a partagé sa décision de mettre fin à sa carrière parce qu’il sentait qu’il avait accompli ce qu’il voulait et désirait fonder une famille.

Cependant, sept mois plus tard, Cejudo a publié sur Twitter qu’il envisageait de se battre à nouveau le 3 décembre 2020.

Depuis qu’il a eu des doutes sur sa retraite, Cejudo a taquiné le combat pour le championnat UFC des poids coq ou des poids plumes. Le médaillé d’or olympique voulait combattre Alexander Volkanovski pour le titre poids plume au début de 2022, et malheureusement pour lui, l’UFC ne ferait pas le combat. Cependant, depuis fin 2022, Cejudo s’est davantage concentré sur le champion des poids coq Aljamain Sterling.

Crédit d’image : Chris Unger/Zuffa LLC

Sterling et Cejudo se sont appelés sur les réseaux sociaux et se sont affrontés en personne pendant plusieurs mois. Le 20 février, Sterling a partagé sur sa chaîne Youtube qu’il défendrait son titre contre Cejudo à l’UFC 288 le 6 mai.

Depuis l’annonce du combat, Cejudo s’est montré en train de s’entraîner dur pour son prochain combat, mais Sterling pense que son adversaire n’est peut-être pas le même qu’en 2020.

Aljamain Sterling interroge Henry Cejudo sur le conditionnement pour leur prochain combat

Cejudo a tenu ses supporters au courant de sa préparation pour son combat de retour. Il semble être en pleine forme, ce que Sterling a reconnu. Cependant, dans une interview avec Megan Olivi, il s’est demandé si Cejudo serait le même combattant du passé.

“… Je sais qu’il a du talent. Je sais qu’il est dur. Je sais dans quoi je m’embarque, mais il n’a pas traversé le gant comme moi. Il peut dire qu’il a battu le gars qui m’a assommé. Je Je veux dire, à ce stade, sans manquer de respect à Marlon, mais qui ne l’a pas fait à ce stade, vous voyez ce que je veux dire ? Je pense que vous avez montré ce que beaucoup d’entre nous pensaient ce qui se passerait si vous sortez du premier tour, ce qui pourrait éventuellement arriver avec lui et Henry a fait du bon travail pour rester fort mentalement, et cela me permet de savoir qu’il sera là pour se battre tout le temps”, a déclaré Sterling.

Il a poursuivi: “… Quand je regarde ces choses, j’essaie d’être honnête avec l’évaluation, et c’est un 25er qui arrive à 135er, et je dois garder cela en considération. Comme oui, il est sur le canapé depuis trois ans. S’est-il entraîné tout le temps ou a-t-il simplement fait ces vidéos amusantes sur Youtube ? Cela me donne donc beaucoup de confiance. Je sais qu’il fait beaucoup de travail sérieux, mais je ne sais pas s’il va être le Henry Cejudo d’il y a trois ans. La même vitesse. La même force. Il est peut-être un peu plus lent, son temps de réaction peut être un peu plus lent, et ce n’est pas un match de lutte libre. C’est une bagarre avec le top et le contrôle inférieur où je prends un poignet, je le descends et je mets les crochets; ce combat est presque terminé. “

Sterling semble confiant qu’il conservera son titre contre le “Triple C”. Cependant, si Cejudo est bien préparé pour l’UFC 288, le champion risque de passer une nuit difficile.

Lisez aussi: Aljamain Sterling donne une prédiction détaillée de la fin de l’affrontement d’Henry Cejudo

Related post

Fury Vs Ngannou Undercard Update: Wardley Vs Adeleye, Parker Vs Kean, Makhmudov Vs Smakic

Fury Vs Ngannou Undercard Update: Wardley Vs Adeleye, Parker…

Fabio Wardley vs David Adeleye, Joseph Parker vs Simon Kean, Arslanbek Makhmudov vs Agron Smakici and Moses Itauma highlight undercard British…
BKFC champ Britain Hart explains booking back-to-back title fights in just over 1 month

BKFC champ Britain Hart explains booking back-to-back title fights…

BKFC champion Britain Hart faces plenty of challenges in her bare-knuckle fighting career, but her next obstacle might be the toughest.…
Canelo Vs. Charlo: Strategic Analysis

Canelo Vs. Charlo: Strategic Analysis

By Sal Arteaga: The King, Saul ‘Canelo’ Alvarez, sits on the throne as the undisputed super middleweight champion; challenging his reign…