
Alvarez veut une revanche de Bivol, évitant Benavidez et Morrell !
- Boxing News
- mai 11, 2023
- No Comment
- 29
Par Ken Hissner : Le champion du monde WBA, WBO, WBC et IBF des super-moyens Saul « Canelo » Alvarez veut une revanche avec Dmitrii Bivol presque un an après avoir perdu contre lui en mai 2022.
En attendant, le champion du monde des super-moyens WBC par intérim David “El Bandera Roja Red Flag” Benavidez et le champion du monde des super-moyens WBA David “Osvary” Morrell attendent leur tir sur la rousse mexicaine.
Alvarez, 59-2-2 avec 39 arrêts, a perdu contre Bivol par des scores de 115-113 sur tous les tableaux de bord des juges, alors que la plupart des téléspectateurs pensaient que c’était par une marge plus large. Alvarez, la «vache à lait» de la boxe, les fait aligner pour un gros salaire en tant qu’adversaire.
Plus tôt ce mois-ci, Alvarez a défendu ses titres en battant le champion du monde par intérim WBO John “Gorilla” Ryder, 32-5, avec 18 arrêts du Royaume-Uni par des scores de 120-107 et 118-109 deux fois au Mexique. C’était la première fois depuis novembre 2011 qu’Alvarez combattait dans son pays d’origine. La plupart des participants ont estimé que Ryder avait remporté le dernier tour tandis qu’Alvarez était complètement épuisé, sauf qu’un juge lui avait donné à chaque tour.
Alvarez a augmenté de poids pour Bivol à 174 ¼, son anneau le plus élevé depuis qu’il a éliminé le champion WBO World Light Heavyweight Sergey “Krusher” Kovalev, 34-3-1, en novembre 2019 à Las Vegas, un titre qu’il n’a jamais défendu en revenant aux super-moyens. .
L’Alvarez de 5’08” face au Bivol de 6’0″ ferait face à un Benavidez de 6’02”, 27-0 avec 23 arrêts de l’Arizona aurait un avantage de hauteur de 6″. Les deux ont vaincu Caleb “Sweethands” Plant. Alvarez par arrêt en 11 rounds et Benavidez par décision en mars 2023, arrêtant sa séquence de six arrêts consécutifs.
Alors que Benavidez est le champion par intérim WBC et Morrell le champion par intérim WBA, Alvarez a choisi l’adversaire le plus faible des trois étant le champion par intérim WBO John Ryder. Cela en soi en dit long sur le fait d’éviter à la fois Benavidez et Morrell.
Joshua Buatsi est le candidat n ° 1 pour le titre de Bivol et, avec un dossier de 17-0 avec 13 arrêts détenant à la fois les titres britannique et WBA International, serait le bon choix pour Bivol en ce moment.
Né au Ghana et combattant hors du Royaume-Uni, ce médaillé de bronze olympique de 2016 mérite le prochain tir contre Bivol.
Beterbiev a 38 ans et était en retard sur deux des tableaux de bord du juge lors de son dernier combat avant d’arrêter Anthony Yarde au huitième tour en janvier. Ce n’est que si le titre WBA de Bivol et les titres WBO et IBF des poids lourds légers de Beterbiev étaient en jeu que cela devrait suffire pour un combat entre Bivol et Beterbiev. Callum ‘Mundo’ Smith, 29-1 avec 21 arrêts, est le candidat n ° 1 de Beterbiev à WBC et WBO et pourrait être son prochain adversaire.
Les fans devraient être plus intéressés par le combat Bivol et Beterbiev que par un match revanche Bivol et Alvarez. Les matchs d’unification sont généralement les matchs les plus intéressants. Donc, même sans le titre WBC inclus, je ne serais pas surpris si ce match serait fait.
Le concurrent n ° 1 d’Alvarez dans l’IBF est le Cubain William “Indomatle” Scull, 20-0 avec 9 arrêts hors de l’Argentine lors de ses sept derniers matchs en Allemagne. Si Alvarez cherche une autre victoire plus favorable, Scull pourrait être le prochain tandis que Bivol et Beterbiev essaient d’obtenir leur match, et Alvarez continue d’éviter Benavidez et Morrell.