
Amanda Nunes met en garde Irene Aldana contre l’imitation de l’approche d’Alexa Grasso contre Valentina Shevchenko
- MMA News
- juin 10, 2023
- No Comment
- 39
La championne des poids coq de l’UFC, Amanda Nunes, ne pense pas qu’Irene Aldana devrait imiter le style d’Alexa Grasso face à une surprise.
Nunes affrontera Aldana lors de l’événement principal de l’UFC 289 plus tard ce soir à Vancouver, au Canada. Elle revient pour défendre le titre des poids coq après avoir pris sa revanche sur Julianna Peña lors de leur match revanche de l’UFC 277 en juillet dernier.
Aldana cherche à continuer à surfer sur la vague mexicaine après que Grasso ait bouleversé Valentina Shevchenko lors de l’UFC 285 en mars dernier. Grasso a soumis Shevchenko pour lui infliger la première perte de poids mouche de sa carrière et commencer une nouvelle ère dans la division.
Grasso a trouvé le succès contre Shevchenko en avançant et en utilisant sa superbe technique de boxe, mais Nunes pense qu’Aldana devrait réfléchir à deux fois avant d’adopter une approche similaire samedi.
Amanda Nunes : J’accueillerai la pression d’Irene Aldana
Lors d’une récente entrevue avec Daniel Cormier, Nunes a averti Aldana de ne pas adopter une approche similaire à celle de son coéquipier champion.
“Si elle s’enfuit vers moi, je vais décrocher mon nouveau coup de poing et c’est la fin”, a déclaré Nunes. “Je ne pense pas qu’elle va essayer d’accélérer le rythme au début parce que je suis encore plus puissant quand je suis plus frais. Si elle fait ça, ça va être génial, parce que je vais être prêt à la faire craquer et pars avec ma ceinture.
“Mais, je ne vois pas ça arriver. Je suis prêt pour ça, mais elle est technique. Elle va bouger, trouver son chemin, va changer de position… Je m’attends même à ce qu’elle essaie de décrocher un peu et de me vider un peu”, a ajouté Nunes.
La “Lionne” a fait payer à Peña son style de poussée vers l’avant à l’UFC 277. Elle a obtenu plusieurs renversements pour contrer les avancées féroces de Peña et a fini par gagner le combat avec une relative facilité.
Aldana, quant à elle, a remporté le titre des poids coq après le retrait de Peña de l’UFC 289. Elle a remporté quatre de ses cinq derniers, y compris des victoires récentes sur Ketlen Vieira et Yana Santos.
Si Aldana réussit la surprise ce week-end, Nunes pense que cela devra venir d’une approche plus mesurée que son coéquipier détenteur du titre.
- A lire aussi : UFC 289 Sleeper Scrap : Mike Malott contre Adam Fugitt
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.