
Amanda Ribas de l’UFC Jacksonville envisage le top 5 des poids mouches après une victoire “bonne et excitante” sur Maycee Barber
- MMA News
- juin 21, 2023
- No Comment
- 22
Amanda Ribas est bien assise dans le classement officiel de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) de deux divisions.
La concurrente n ° 9 des poids mouches, Ribas, a remporté une grande victoire par décision unanime sur le pilier de la division, Viviane Araujo, à l’UFC 285 en mars 2023. Pour la personnalité pétillante de 29 ans, ce n’était pas elle première victoire à 125 livres, mais c’était depuis une soumission de brassard au premier tour de juillet 2020 de Paige VanZant.
Maintenant, Ribas est sur le point de revenir sur une séquence de victoires – sa dernière fin avec le triomphe de VanZant. Une victoire sur Maycee Barber à l’UFC Jacksonville ce week-end (samedi 24 juin 2023) pourrait être exactement ce que le médecin a ordonné pour les futurs espoirs de titre du Brésilien.
“Cela dépend de la façon dont ce combat se déroule”, a déclaré Ribas à MMA Mania sur ce que fait une victoire. “Par exemple, si c’est un combat ennuyeux, ce n’est pas bon (rires). Donc, j’espère vraiment que nous ferons un bon combat, un combat passionnant. Mes bras au sommet, et si le combat se passe comme ça, bien sûr, je peux aller dans le top 5. »
Les débuts de Ribas dans la division Flyweight ont été quelque peu surprenants à l’époque. En tant que perspective en plein essor, Ribas a enflammé son moment avec quatre victoires consécutives chez Strawweight. Trois de ces victoires sont survenues à l’UFC, la plaçant confortablement dans le mélange des catégories de poids.
Un retour immédiat en poids pour Ribas est survenu à la suite des débuts de 125 livres et, malheureusement pour elle, a été une grande leçon d’apprentissage par la défaite par KO au deuxième tour contre Marina Rodriguez. Un an de congé et une victoire notable de Virna Jandiroba plus tard, et Ribas est revenu dans le cercle des gagnants Strawweight. Alors qu’elle est sur le point d’avoir combattu à 125 livres trois fois de suite samedi, la porte n’est fermée sur aucune possibilité dans le sud.
“Je ne quitte pas définitivement les Strawweight [division], mais je pense que j’ai des opportunités », a déclaré Ribas. «L’UFC me donne de très bons combats chez Flyweight, donc je suis prêt. Et en poids mouche, je peux accepter le combat avec deux semaines [notice] parce que je m’entraîne normalement, constamment. Poids paille, j’ai besoin de plus de temps pour me battre. L’UFC m’a proposé : ‘Oh, tu veux combattre ce jour chez Flyweight ?’ Moi? D’accord. Donc, j’obtiens tous les combats, et Dieu merci, je vais bien et c’est tout.
“J’espère que cette année je pourrai aussi faire dans la division Strawweight”, a-t-elle conclu. «Peut-être un combat. Je suis là! J’ai besoin de me battre, je suis un combattant alors allons-y.
Rappelez-vous que MMAmania.com offrira une couverture en direct, tour par tour, coup par coup de toute la carte de combat de l’UFC Jacksonville à droite icien commençant par ESPN/ESPN+ Les matchs “Préliminaires”, qui doivent commencer à 11h30 HE, puis le solde restant de la carte principale sur ABC (également sur ESPN+) à 15 h HE.
Pour consulter les dernières et meilleures nouvelles et notes de l’UFC Jacksonville, assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements ici.