
Analyse post-combat: Lopez bouleverse Taylor et remporte le titre WBO des super-légers
- Boxing News
- juin 11, 2023
- No Comment
- 36
Par Vince D’Writer: En octobre 2020, Teofimo “The Takeover” Lopez a réalisé une brillante performance en remportant une énorme victoire bouleversée sur Vasiliy Lomachenko, et près de trois ans plus tard, Lopez l’a fait à nouveau, alors qu’il réussit un autre gros bouleversement en battant Josh Taylor ( 19-1, 13 KO) et remportant le titre WBO des super-légers.
Pendant la promotion du combat, Lopez a dit quelques choses inappropriées, et ses commentaires ont amené certaines personnes à remettre en question son état mental et son niveau de concentration pour le combat du 10 juin avec Taylor.
Le soir du combat au Hulu Theatre du Madison Square Garden, Lopez s’est d’abord dirigé vers le ring, et il avait l’air concentré et prêt à monter un spectacle. Une fois que la cloche a sonné pour commencer le premier tour, la première chose qui s’est démarquée a été la différence de taille entre Lopez et Taylor.
Taylor était le combattant beaucoup plus grand, et il a pris un bon départ en appuyant vers l’avant, en utilisant des feintes, en lançant le jab et en atterrissant quelques combinaisons. Au deuxième tour, Lopez est revenu car il avait réussi à contrer Taylor et à le toucher de la main droite.
Au quatrième tour, Lopez a commencé à entrer dans un rythme en décrochant des crochets et des uppercuts solides. L’uppercut a continué à fonctionner pour Lopez au 5e tour, et lorsque Taylor s’est tenu devant lui, Lopez l’a fait payer en se connectant avec une main droite pointue.
Au fur et à mesure que le combat se poursuivait, la différence de vitesse de la main est devenue évidente alors que Lopez avait l’air rapide et vif. À mi-chemin du septième tour, Lopez a décroché un coup de la main droite qui a déséquilibré Taylor.
Au début du huitième, Josh Taylor a attrapé Teofimo avec un droit du gauche, mais Lopez a clôturé le tour avec un tir de la main gauche bondissant et un droit solide. Teofimo Lopez a eu un gros neuvième round alors qu’il se connectait avec des coups simples pointus et des combinaisons nettes.
Pendant les rondes de championnat, Teofimo Lopez a pris le contrôle du combat sur le tronçon, avec de gros coups de poing qui ont fait vaciller Josh Taylor à plusieurs reprises. À la fin des douze tours, Lopez a remporté la victoire par décision unanime par les scores de 115-113, 115-113 et 117-111.
Au cours de son entretien d’après-combat, le nouveau champion WBO de 140 livres Teofimo Lopez (19-1, 13 KO) a parlé d’être reconnaissant.
« Écoutez, je veux juste remercier Dieu d’abord. Il m’a donné cette victoire glorifiée. Je suis tellement reconnaissant en ce moment. Cela a été long à venir. Nous venons de battre le gars classé numéro un, champion numéro un, champion du monde linéaire, Josh Taylor.
Lors de l’interview d’après-combat, Lopez a pris un moment pour s’excuser auprès de Josh Taylor en ce qui concerne le commentaire controversé qu’il a fait. Lopez a également parlé de sa performance dominante.
« Vous connaissez Josh Taylor mec, c’est un dur à cuire. Je peux voir pourquoi il a battu tant de combattants. Vous devez contrer le contre-puncheur, vous devez déjouer l’homme et entrer là-dedans, vous savez, et je pense que j’en ai fait assez, et c’est de cela qu’il s’agit », a déclaré Lopez.
Teofimo a poursuivi en disant: «Je me remets en question pour une bonne raison que vous ne comprenez pas. J’ai toujours été mon pire critique et vous en avez un petit aperçu, mais je dois vous demander une chose et une seule chose, est-ce que je comprends toujours ?”
Teofimo Lopez l’a eu la nuit où il a bouleversé Vasiliy Lomachenko en 2020, et il l’a eu une fois de plus dans la nuit du 10 juin en donnant à Josh Taylor sa première défaite professionnelle. Teofimo Lopez, 25 ans, est maintenant un champion à deux poids, et il a prouvé que lorsqu’il est concentré, il est difficile à battre.