
Andrei Mikhailovich affronte Ernesto Espana dans un affrontement crucial
- Boxing News
- juin 15, 2022
- No Comment
- 13
Les titres IBF Pan Pacific et WBO Global Middleweight seront en jeu ce soir (mercredi 15 juin) lorsque le Néo-zélandais Andrei Mikhailovich (17-0, 10KO) affrontera le Vénézuélien Ernesto Espana (32-3-1, 27KO) à Brisbane, Australie. L’affrontement de 10 rounds servira de co-événement principal pour le combat des poids lourds entre l’étoile montante Justis Huni et son compatriote australien, Joseph Goodall.
Le vainqueur de Mikhailovich, qui est né en Russie, et Espana se classera parmi les 15 premiers avec les organismes de sanction respectifs. Espana n’a jamais gagné en dehors du Venezuela ; à 40 ans, ce match pourrait être sa dernière opportunité de courir vers un titre mondial.
Mikhailovich, qui n’a encore que 24 ans, est l’un des poids moyens dont on parle le plus dans la région d’Australasie. Son entraîneur Isaac Peach, qui à David Light et Mea Motu a déjà deux combattants de rang mondial dans son écurie, est bien conscient de ce que gagner un combat comme celui-ci signifierait pour l’avenir de son combattant.
“C’est un changement de carrière, deux grosses ceintures, des titres régionaux et des classements mondiaux. C’est contre un gars 30-3 du Venezuela qui n’a jamais été arrêté. C’est un grand combat », a déclaré Peach, parlant à Boxing Daily.
“Le Vénézuélien a l’air un peu limité, et ce n’est pas le plus jeune du monde, mais ces gars qui viennent d’Amérique du Sud sont durs. Il se bat pour une nouvelle vie. Il a tout à gagner. Nous ne le sous-estimons donc pas. “
Mikhailovich entre dans ce combat après deux récentes victoires par arrêt contre Alex Walters et King Davidson. Espana monte également haut après avoir battu son compatriote Jean Carlos Prada via un TKO au premier tour en novembre dernier.
Ce combat sera le troisième combat de Mikhailovich en Australie, et il commence à se sentir chez lui dans «le pays chanceux». Peach se concentre sur la tâche à accomplir ; cependant, en regardant vers l’avenir, un éventuel affrontement entre Mikhailovich et le meilleur poids moyen australien Michael Zerafa serait un combat qui susciterait beaucoup d’intérêt.
« Nous voulons combattre Zerafa. [Issac] Hardman a été assommé par le look de Zerafa; c’est le combat que tout le monde veut voir », a-t-il déclaré.
“Cela va être incroyable; Andrei a un nom pour lui-même. Il a assommé deux gars en Australie; les gens savent tous qui il est. Zerafa est très connue. C’est un combat massif.
La boxe australasienne a plusieurs talents prometteurs, et ce soir, Mikhailovich visera à ce que son nom soit au centre de toute conversation sur la boxe dans la région.
Selon vous, qui remportera le choc entre Mikhailovich et Espana?