
Anthony Joshua apprend d’Errol Spence dit Derrick James
- Boxing News
- février 16, 2023
- No Comment
- 9
16 février 2023 l
Par Jack Tiernan: Le nouvel entraîneur d’Anthony Joshua, Derrick James, révèle qu’AJ a appris en regardant Errol Spence Jr s’entraîner dans sa salle de sport.
James, qui vient de prendre la relève en tant que nouvel entraîneur du double ancien champion des poids lourds Joshua (24-3, 22 KO), le reconstruit pour aller chercher son troisième titre mondial.
Cela aide Joshua à côtoyer les combattants de Jame, Spence et Frank Martin, car cela lui donne une chance de voir comment ces deux-là s’entraînent, afin qu’il puisse aider à s’améliorer.
AJ combattra pour la première fois avec Derrick dans son coin le 1er avril contre Jermaine Franklin à l’O2 Arena de Londres.
C’est un combat que Joshua ne peut pas se permettre de perdre car s’il est battu par Franklin, il sera considéré comme une cause perdue.
“Ils sont bons, ils parlent”, a déclaré Derrick James au DAZN Boxing Show lorsqu’on lui a demandé comment Anthony Joshua s’entendait avec Errol Spence Jr dans son gymnase. « Errol lui pose quelques questions. Quand Errol frappe le sac, s’entraîne, AJ le regarde.
« C’est comme un respect mutuel. C’est ce dont la plupart des gars ont besoin pour passer au niveau supérieur ou récupérer ce qu’ils avaient avant. Même avec Errol, il le voit faire certaines choses, et ils travaillent tous les deux l’un sur l’autre.
« Au cours des quatre dernières années, il n’y a pas eu de gymnase avec deux champions unifiés, surtout avec un champion incontesté, surtout avec deux périodes de champions dans le même gymnase. Franc [Martin] est juste là au #1 [at lightweight]donc il est là pour s’inspirer de tout ça.
“J’ai vraiment accepté ce travail parce que je sens que je peux l’aider”, a déclaré James à propos de sa conviction qu’il pouvait aider Anthony Joshua. “Tout le monde sent qu’il peut l’aider. Tout est question de stratégies.
“Jusqu’à ce que nous puissions tout comprendre, il s’agit de la stratégie pour le mettre dans son espace où il peut faire ce qu’il doit faire et ne pas être touché tant qu’il ne s’est pas habitué à tout.
“Ouais, parce que j’entraîne deux combattants de la main gauche”, a déclaré James lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’il pouvait entraîner Joshua pour vaincre Oleksandr Usyk s’ils devaient se battre à nouveau. «Quand je l’ai vu combattre Usyk, j’ai pensé: ‘Qu’est-ce qu’il fait?’ Je rigole.
«Les choses sur lesquelles vous travaillez sont des choses que vous ne pouvez pas voir au départ. Les premières choses sur lesquelles vous travaillez sont des choses qui ne sont même pas physiques. Vous ne pouvez même pas le voir. Ce sont des choses qui sont vraiment petites, et vous construisez à partir de là. Quand on travaille sur une chose en particulier, tout s’épanouit derrière.
“Passer du temps ensemble, l’écouter parler, puis remplir les espaces qui doivent être remplis”, a déclaré James à propos de Joshua.