
Anthony Joshua confirme qu’il combattra Deontay Wilder en décembre
- Boxing News
- avril 28, 2023
- No Comment
- 31
Par Charles Brun : Anthony Joshua a confirmé aujourd’hui qu’il combattrait Deontay Wilder en décembre en Arabie saoudite. Les fans de boxe sont ravis de voir les anciens champions Joshua (25-3, 22 KO) et Wilder (43-2-1, 42 KO) se rencontrer dans un match attendu depuis longtemps.
Les gens ont parlé de vouloir voir Joshua et Wilder s’affronter depuis 2015, et il est incroyable qu’il ait fallu autant de temps pour que ce concours ait enfin lieu.
AJ confirme que Wilder est le prochain
« C’est ce qui se passe. C’est une nouvelle publique ; nous le lançons en décembre,” a déclaré Anthony Joshua à KayPhysical à propos de son combat contre Deontay Wilder en Arabie saoudite en décembre.
Joshua a besoin de cette mentalité de tueur qu’il avait plus tôt dans sa carrière pour avoir une chance de vaincre Wilder. Lors du dernier combat d’AJ contre Jermaine Franklin, il avait l’air effrayé de lancer quoi que ce soit et recroquevillé quand l’Américain rejetterait n’importe quoi.
Wilder avait l’air aussi dangereux que jamais lors de son dernier combat, éliminant Robert Helenius au premier tour en octobre dernier à Brooklyn, New York. Le Deontay de 6’7 ″ a déclenché Helenius avec une seule main droite pour obtenir le KO.
La plupart des fans prédisent que Wilder détruira Joshua, le faisant tomber dans la prochaine galaxie, Andromèdeaprès s’être connecté avec l’une de ses mains droites écrasantes.
Joshua doit combattre le feu par le feu en attaquant Wilder depuis la cloche d’ouverture car il ne survivra pas longtemps s’il tente de boxer. Wilder frappe trop fort, et il clouera AJ avec quelque chose de gros à un moment donné s’il doit faire face à son jab.
Cela aurait été mieux si le combat Joshua-Wilder avait eu lieu il y a des années, alors qu’ils détenaient des titres mondiaux. Avec la bataille maintenant, ce n’est pas aussi intéressant car AJ est à une défaite de la retraite après avoir perdu 2 de ses 3 derniers, et Wilder est dans le même bateau.
Joshua prendra-t-il sa retraite s’il perd contre Wilder ?
Voir comment Joshua réagit à une défaite par KO contre Deontay sera intéressant. Certes, Joshua a pris sa défaite par élimination directe contre Andy Ruiz assez durement. Il n’est pas inconcevable d’imaginer Joshua prendre brusquement sa retraite après la défaite contre Deontay.
Bien sûr, le promoteur d’AJ, Eddie Hearn, essaiera de l’entraîner, lui rappelant combien de fans de boxe veulent le voir poursuivre sa carrière, mais il pourrait choisir de s’en aller. Selon Forbes, la valeur nette de Joshua est 150 millions de dollars. Avec ce butin, on pourrait comprendre pourquoi Joshua pourrait prendre sa retraite si Wilder était éliminé en décembre.
Joshua contre Wilder fait partie d’une grande carte qui pourrait inclure le champion poids lourd WBC Tyson Fury combattant le champion IBF, WBA et WBO Oleksandr Usyk pour le championnat incontesté.