
Anthony Joshua contre. Dillian Whyte 2 : Les fans veulent-ils toujours ce combat ?
- Boxing News
- novembre 14, 2022
- No Comment
- 45
Par Charles Brun : Anthony Joshua et Dillian Whyte devraient se rencontrer au cours du premier semestre de l’année prochaine si “The Body Snatcher” remporte son prochain combat le 26 novembre contre Jermaine Franklin.
Joshua (24-3, 22 KO) et Whyte (28-3, 19 KO) subissent tous deux des défaites et ne gagnent plus comme ils le faisaient il y a dix ans. Les deux gars, vous pouvez dire, sont sur la pente raide de leur carrière.
Eddie Hearn pense que les fans de boxe britanniques sont toujours impatients de voir Joshua et Whyte s’affronter pour la deuxième fois malgré leurs récentes mauvaises performances.
Ce serait un véritable désastre si Hearn réserve le stade de Wembley pour le match revanche Joshua-Whyte II, et il s’avère que c’est une ville fantôme à l’intérieur de cet endroit.
Si Joshua veut rester pertinent, il existe de bien meilleures options que Whyte. Ce seraient de bien meilleurs choix pour Joshua de se battre dans la première moitié de l’année prochaine:
- Joe Joyce
- Deontay Wilde
- Zhilei Zhang
- Franck Sanchez
- Felip Hrgovic
- Andy Ruiz Jr.
- Arslanbek Makhmudov
Peut-être que les fans britanniques sont plus tolérants à la médiocrité que les fans américains, car c’est un combat qui ne se vendrait pas si les deux gars venaient des États-Unis et perdaient à plusieurs reprises comme ils l’ont tous les deux fait.
Whyte a perdu deux de ses trois derniers combats et vient de subir une défaite embarrassante par élimination directe au sixième tour contre Tyson Fury. Dillian est maintenant programmé contre le peu connu Franklin ce mois-ci dans ce que certains fans pensent être un gimme pour s’assurer qu’il ne sera pas encore éliminé.
“Quand vous regardez le style de Roy Jones Jr, il était une figure prédatrice rôdant dans le ring, capable de grimper dans les divisions de poids en utilisant sa capacité naturelle, et il ne pouvait voir que des choses que lui et très peu d’autres pouvaient voir, et il s’est appuyé sur ces compétences », a déclaré Gareth A. Davies à talkSPORT Boxing pour savoir si Roy Jones Jr convient au nouveau poste d’entraîneur d’Anthony Joshua.
“Oui”, a déclaré Davies lorsqu’on lui a demandé si Dillian Whyte serait la prochaine pour Joshua. «Un gros combat de stade. Ce n’est pas l’O2 Arena. Spurs, Arsenal ou Wembley. C’est un gros combat. C’est un crime britannique contre britannique lorsque ces deux-là se rencontrent.
« C’est au nord sur le sud de Londres. C’est un héritage, son sang, et ces deux-là en ont des tas l’un pour l’autre », a déclaré Davies.
«Écoutez, ils nous ont donné un grand combat la première fois. Ils se sont tellement développés jusqu’à présent; les deux ont, en particulier Dillian. C’est un très, très, très bon combat », a déclaré Catterall.
“Anthony Joshua est un homme grand, puissant et dangereux. Je sais qu’il a perdu un peu de musculature parce que ça se voit en ce moment. Si ils [Joshua and Jones Jr] peut trouver la symbiose, nous pouvons avoir un nouveau roi. Des choses étranges se sont produites.
“Je pense que le style de Roy Jones Jr fonctionne avec Chris Eubank Jr. Vous le voyez parce qu’Eubank Jr aime s’asseoir et tirer sur les gens”, a déclaré Adam Catterall. «La force d’Anthony Joshua réside dans les combinaisons, se présenter, lancer plusieurs coups et TKO les gens avec une force brute.
« Roy Jones Jr est un excellent entraîneur. Je pense qu’il y a de meilleures personnes qui conviennent mieux à Anthony Joshua, qui a été avec des poids lourds dans le passé et qui pourrait tirer le meilleur parti de lui.
“J’aime Vergil Hunter, et j’aime aussi Eddy Reynoso. Ne les amenez pas ici dans le confort de Sheffield et tout. Faisons quelque chose de différent. Changeons un peu en allant en Amérique. Passez du temps en Californie et travaillez avec ces gars là-bas.
“Dans ces gymnases, vous avez des gars qui viennent de Cuba, de divers autres endroits qui voudront se faire exploser la tête en sparring, et ce sera la meilleure quantité de sparring qu’il obtiendra”, a déclaré Catterall.
“Je pense que le changement de scène en Amérique pour Anthony Joshua lui enlève la pression à bien des égards”, a déclaré Davies. «Je pense qu’il est très contrôlant dans le bon sens. J’aimerais voir un rite de passage pour la phase trois de sa carrière. C’est faire ou casser.
“Quand il a commencé son voyage en 2012, nous n’avions pas cinq des six meilleurs poids lourds du monde en Grande-Bretagne dans le top 10. Nous le faisons maintenant depuis la Grande-Bretagne. C’est évidemment aussi le retour de Tyson Fury.
« C’est difficile pour Anthony parce qu’il ne peut pas désapprendre ce qu’il a appris. George Foreman a dit de lui qu’il est un combattant incroyablement talentueux, mais il doit savoir ce qu’il est et sortir et être cela. C’est un destroyer », a déclaré Davies.
“Ce qui s’est passé sur une période de temps, c’est qu’il a essayé de devenir boxeur”, a déclaré Catterall à propos de Joshua. “Pour moi, Anthony Joshua est une machine à détruire. C’est trouver quelqu’un qui peut le ramener à ce qu’il était au début de sa carrière.
“Je pense sincèrement qu’il peut revenir. Il a tous les outils dans la boîte à outils pour revenir pour devenir un champion poids lourd pour la troisième fois. Ce sera un exploit incroyable. Il doit juste trouver les bonnes personnes.