
Anthony Joshua dit qu’il combattra Wallin, Whyte ou Hrgovic: “J’aime combattre de bons adversaires”
- Boxing News
- novembre 3, 2022
- No Comment
- 26
Anthony Joshua se fiche de qui est le prochain tant qu’il combat un bon adversaire.
Joshua vient de subir des pertes de décision consécutives contre Oleksandr Usyk pour perdre ses titres de poids lourds, l’objectif était de revenir en décembre. Pourtant, alors que les pourparlers avec Tyson Fury sont au point mort, il reviendra désormais au début de 2023 contre un adversaire à déterminer. De nombreux combattants ont appelé Joshua, y compris Otto Wallin et Joshua dit qu’il se fiche de qui est le prochain.
« Ouais, je combattrai Otto. Ouais, je combattrai Dillian. Je combattrai Hrgovic. J’aime combattre de bons adversaires. Et même si cela devient un champion, j’ai toujours pensé qu’il était important pour moi de combattre les meilleurs de mon époque », a déclaré Joshua à DAZN. «Parce qu’il y avait toute cette stigmatisation à propos de la cueillette des cerises. En boxe, si tu veux arriver au sommet, tu dois prendre des risques. Des risques calculés, mais il faut absolument prendre des risques. Et j’aime juste prendre des risques. Ce n’est pas à quel point tu es un combattant populaire qui fait de toi un bon combattant, c’est à quel point tu es un bon combattant qui te rendra populaire.
“Donc, rivaliser avec les meilleurs et m’entraîner pour les meilleurs m’a toujours aidé à élever mon jeu. Alors oui, est-ce que je combattrais Wallin ? [Yeah]. Comme je l’ai dit, ce ne sont peut-être pas les gars les plus populaires sur les réseaux sociaux, mais ce sont de solides combattants », a poursuivi Joshua. “Je ne vais pas m’asseoir ici et je ne vais pas vous dire, ‘Non, ce sont des ordures.’ Je vais leur donner le crédit qu’ils méritent et je ne sous-estimerai jamais personne avec qui je monte sur le ring. C’est ainsi que nous devons penser. Tout le monde est un compétiteur solide. Et cela me fera élever mon niveau de jeu.
Si Joshua a la chance de combattre l’un de ces trois, une victoire le remettrait dans l’image du titre. Pourtant, il n’est toujours pas certain que ces combats auront effectivement lieu à ce moment-là.
Anthony Joshua (24-3) a une fiche de 2-3 dans ses cinq derniers puisqu’il a également perdu contre Andy Ruiz Jr. mais l’a ensuite battu lors du match revanche avant de battre Kubrat Pulev. Il a ensuite abandonné les combats à Oleksandr Usyk. Dans sa carrière, le Britannique a remporté des victoires notables sur Joseph Parker, Dillian Whyte, Alexander Povetkin et Wladimir Klitschko, entre autres.
Qui pensez-vous qu’Anthony Joshua combattra ensuite?