Anthony Joshua dit qu’Oleksandr Usyk “sera le même gars”

Anthony Joshua dit qu’Oleksandr Usyk “sera le même gars”

Par Craig Daly : Anthony Joshua dit qu’il pense que lui et le champion unifié des poids lourds Oleksandr Usyk seront les mêmes combattants que la dernière fois qu’ils se sont battus en septembre.

Malgré toutes les discussions, AJ ne croit pas que son nouvel entraîneur, Robert Garcia, ne modifiera pas radicalement la méthode qu’il a combattue dans le passé.

Joshua (24-2, 22 KO) cherchera à reprendre ses titres poids lourds IBF, WBA et WBO à Usyk (19-0, 13 KO) le 20 août lors de leur match revanche à Djeddah, en Arabie saoudite.

Au contraire, il s’agira davantage de ramener les choses positives que le médaillé d’or olympique de 2012 avait dans son jeu avant de subir un gros revers contre Andy Ruiz Jr,

Joshua, 32 ans, admet qu’il ressent beaucoup de pression dans ce combat car il y a beaucoup à faire. Perdre une fois contre le talentueux ancien champion incontesté des poids lourds Usyk est pardonnable, mais se faire battre une deuxième fois pourrait signaler qu’il est temps pour Joshua d’avancer vers un autre cheminement de carrière.

Le promoteur d’AJ, Eddie Hearn, a pleinement confiance en lui, prédisant qu’il éliminera Usyk en neuf rounds le 20 août, mais évidemment, c’est quelque chose qui représente plus d’espoir qu’autre chose.

Joshua pour essayer quelque chose de différent

“Je dois faire quelque chose de différent cette fois-ci que la dernière fois, mais j’ai déjà été dans cette position”, a déclaré Anthony Joshua à Fight Hub TV à propos de sa revanche avec Oleksandr Usyk le 20 août.

“100%, je ressens la pression [from the rematch]. Ce serait idiot de ma part de le nier, mais à 100%, je ressens la pression. C’est bien. C’est une bonne pression. Je veux m’épanouir sous pression.

“Faites plus, pas moins”, a déclaré Joshua lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait appris de sa défaite face à Andy Ruiz Jr. “Je pense qu’il [Usyk] mérite tout le soutien qu’il peut obtenir, donc ça me va.

« Je lui ai dit que je souhaitais bonne chance à sa famille et à ses compatriotes parce que je ne souhaite pas ce genre de chose à un civil qui se retrouve pris dans une guerre et un conflit.

« Il s’agit de ce qui se passe le 20 août lorsque cette cloche sonne midi et que les combats sont terminés. C’est ainsi que votre énergie et votre apparence deviennent réalité. Ensuite, vous déterminez si tout cela n’est qu’un maquillage ou une intention réelle derrière cela dans la façon dont j’agis », a déclaré Joshua à talkSPORT Boxing à propos de son affrontement contre Usyk.

“Je pense que tous les combattants devraient s’entraîner avec de nouveaux entraîneurs”, a déclaré Joshua lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du remplacement de son entraîneur de longue date, Rob McCracken, par Robert Garcia, qui pourrait ne pas résoudre ses problèmes.

« Je pense que c’est important pour la croissance. Je ne pense pas que vous devriez vous soumettre à un seul entraîneur pendant toute votre carrière. Ce n’est pas une chose où je manque de respect à qui que ce soit. C’est une question de croissance.

“Vous devez essayer et expérimenter de nouvelles choses pour voir ce que vous aimez avec de nouvelles personnes si vous en avez l’occasion, et c’est exactement ce que c’était. Il était temps pour moi de grandir en tant que combattant.

“Lorsque vous gagnez, vous ne voyez pas que vous devez apporter des changements, mais je conseillerais à tout athlète de s’assurer qu’il a un directeur de la performance à bord, qui peut diriger sa performance, même lorsque les choses vont bien, », a déclaré Josué.

Usyk sera le même gars

“Il sera le même gars, et je serai aussi le même gars”, a déclaré Joshua lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de combattre Usyk une deuxième fois. Je ne vais pas me faire pousser un autre bras et une autre jambe dans ce laps de temps, c’est possible.

« Nous serons le même gars, mais j’espère que les résultats seront différents et que je réaliserai une meilleure performance. J’ai toujours essayé de me donner au public depuis que j’ai commencé la boxe professionnelle. J’ai donc toujours donné des interviews et essayé d’être ouvert, mais cela vous place sous le microscope.

« J’ai toujours dit que je n’étais pas parfait. J’ai le droit de faire des erreurs et je grandis en tant que personne. J’ai grandi devant mon public de boxeur d’un jeune de 18 ans à 32 ans. J’ai grandi et fait beaucoup d’erreurs.

«Je suis toujours là, debout, et comme vous l’avez dit, cela fait de moi une personne plus riche et plus sage. je sais que je le suis“, a déclaré Joshua lorsqu’on lui a demandé s’il était un” finisseur “. Ce que c’était pour moi, ce n’est pas assez.

«Chaque personne au plus haut niveau sera là pour être finie. J’ai gravi les échelons rapidement, alors j’ai réalisé que ces gars-là sont plus déterminés, plus en forme, plus durs », a déclaré Joshua.

AJ veut changer

“Je dois commencer à apprendre mon QI de boxe, alors j’ai mis ça de côté », a déclaré Joshua. « Ouais, ce n’est pas ma force, mais ça ne me dérange pas de m’entraîner sur le ring. Je vais entrer et me battre et essayer cette tactique de boxe », a déclaré Joshua.

Changer le style de Joshua à ce stade avancé de sa carrière pourrait être une erreur de sa part car il fait face au mauvais type d’adversaire pour qu’il bricole son jeu.

Ce dont Joshua a besoin, c’est d’apporter de petits changements progressifs, en commençant par son conditionnement, car cela a été un problème constant pour lui au cours de sa carrière.

“Ce n’est peut-être pas à ma force, mais j’acquiers aussi tellement de connaissances et de sagesse”, a déclaré Joshua. «Quand j’ai boxé Andy Ruiz la deuxième fois, par exemple. C’était un style complètement différent. J’ai donc appris en boxe qu’il faut être polyvalent et savoir s’adapter.

“Ouais, définitivement”, a déclaré Joshua lorsqu’on lui a demandé si les fans le verraient se battre davantage au Royaume-Uni après son combat contre Usyk à Djeddah, en Arabie saoudite. «Après ce combat, je serai définitivement de retour au Royaume-Uni.

“100%, c’est celui que nous devons avoir, mais il se sent comme il se sent”, a déclaré Joshua lorsqu’on lui a demandé s’il voulait combattre Tyson Fury après son match revanche avec Usyk.

“C’est un combattant, donc si quelqu’un l’appelle, il reviendra tout de suite”, a déclaré Joshua à propos du combat contre Fury. “J’espère que tu vas bien, que ta femme va bien, que ton enfant va bien, que ton père va bien”, a déclaré Joshua lorsqu’on lui a demandé s’il avait un message pour Fury. “Respect à tout ce que vous avez accompli, bravo.”

Related post

Les meilleurs paris de cette semaine, UFC 289, PFL 4 et Edwards contre Campos

Les meilleurs paris de cette semaine, UFC 289, PFL…

Cette semaine, nous avons un programme chargé de sports de combat avec PFL 4, qui a lieu jeudi soir ainsi que…
Regis Prograis jure d’arrêter Devin Haney s’ils se battent

Regis Prograis jure d’arrêter Devin Haney s’ils se battent

Regis Prograis est convaincu qu’il peut arrêter Devin Haney si les deux se battent. Prograis, le champion poids welter junior WBC,…
Vidéo de la conférence de presse en direct de l’UFC 289 |  Nunes contre Aldana

Vidéo de la conférence de presse en direct de…

Ultimate Fighting Championship (UFC) organisera un EN DIRECT conférence de presse d’avant-combat CE SOIR à 20 h HE dans la vidéo…