
Anthony Joshua envoie un message de “bonne chance” à Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour leur combat d’avril
- Boxing News
- février 10, 2023
- No Comment
- 9
Par Sam Volz : Anthony Joshua a envoyé un “bonne chance” Message aux champions poids lourds Oleksandr Usyk et Tyson Fury aujourd’hui avant leur potentiel combat incontesté le 29 avril.
Au lieu d’être amer d’avoir été éliminé de la possibilité de se battre pour le championnat incontesté lors de ses deux défaites contre Usyk, Joshua (24-2, 22 KO) est courtois, lui souhaitant bonne chance ainsi qu’à Fury.
On ne sait toujours pas si Usyk (20-0, 13 KO) et Fury (33-0-1, 24 KO) se battront car leurs négociations sont toujours au point mort pour le moment sur le site du match. Eddie Hearn pense qu’il y a une chance que le combat n’ait pas lieu.
Hearn soupçonne que Fury contre Usyk n’arrivera pas
«Il y a une chance que Fury ne combatte pas Usyk. Je pense qu’il le fera, mais s’il ne le fait pas, il y a beaucoup plus d’argent pour qu’il combatte Anthony Joshua. Alors peut-être que nous faisons ce combat en été. Je n’en ai aucune idée », a déclaré Eddie Hearn à Boxing UK.
«Le combat Wilder est le même. Ce sont des combats qui devraient avoir lieu en 2023. Je vois AJ se battre pendant encore trois ans. Il veut combattre tout le monde. Le plus tôt possible, soyez gentil.
Ce serait idéal si Joshua & Hearn sautaient le combat inutile contre le compagnon Dillian Whyte et affrontaient Fury ou Wilder ensuite cet été. Combattre Whyte n’aidera pas Joshua car il est si sévèrement dépassé à ce stade de sa carrière qu’il nourrit l’un des 15 meilleurs prétendants.
Nous avons vu Whyte se faire dominer par Jermaine Franklin en novembre dernier et recevoir une décision controversée alors qu’il se battait chez lui à Londres.
“Bonne chance à tous les deux. Je leur souhaite bonne chance. C’est quelque chose dont j’ai rêvé et pour lequel j’ai travaillé dur. Je n’ai pas eu l’occasion, mais comme ils sont bénis pour cette opportunité, je leur souhaite bonne chance à tous les deux », a déclaré Joshua lors de la conférence de presse de jeudi, souhaitant bonne chance au champion poids lourd WBC Fury et au champion IBF, WBA et WBO Usyk pour leur combat incontesté encore non signé.
AJ ne met pas la pression sur Derrick James
“Je ne veux pas mettre cette pression sur Derrick James”, a déclaré Joshua à iFL TV lorsqu’on lui a demandé ce qui lui faisait croire que son nouvel entraîneur Derrick James était la bonne personne pour changer sa carrière.
« Je sais ce qui est bon pour moi. Il était ouvert à travailler avec moi, mais je ne veux pas mettre cette pression sur Derrick. Je dois juste faire ce que je dois faire. C’est de la salive et de la sciure. C’est dur. C’est un bourreau, mais aucune pression sur Derrick. Quoi qu’il arrive dans ma carrière, ça dépend de moi, du bon comme du mauvais.
“Je ne veux pas mettre la pression sur un entraîneur et lui dire : ‘Tout ce qui se passe maintenant, c’est à cause de Derrick James.’ Tout dépend de moi. Un entraîneur fait une différence. Beaucoup de gens pensent qu’un entraîneur ne fait pas de différence. Je crois que oui.
« Je pense qu’il va m’aider, mais c’est à moi de faire le travail. Que je travaille avec [Robert] Garcia ou un autre coach, c’est assez facile pour moi de faire des adaptations. La transition est simple et dans le combat, vous pouvez identifier certaines choses », a déclaré Joshua.