
Anthony Joshua nomme officiellement Derrick James comme son nouvel entraîneur pour Franklin Fight
- Boxing News
- février 7, 2023
- No Comment
- 11
Par Barry Holbrook : Derrick James a maintenant été officiellement nommé nouvel entraîneur d’Anthony Joshua pour son combat du 1er avril contre Jermaine Franklin le 1er avril.
Du côté négatif, James n’a que deux mois pour lui d’apporter rapidement des changements au jeu de Joshua avant son combat avec Franklin (21-1, 14 KO) en avril à l’O2 Arena de Londres, et ce n’est peut-être pas assez de temps.
Si James envisage de ramener Joshua à son ancien style de recherche et de destruction qui lui a valu le succès tout au long de sa carrière, ce sera une simple transition pour son prochain combat.
C’est le style que Joshua a trouvé son plus grand succès en tant que professionnel et amateur, et c’est celui que James est doué pour enseigner.
Derrick James a besoin de temps
James, basé au Texas, entraîne les champions du monde Errol Spence Jr et Jermell Charlo, qui ont tous deux remporté des victoires impressionnantes en 2022. Joshua (24-3, 22 KO) compte évidemment sur Derrick pour lui apporter le même genre de succès que ces deux champions.
Ce serait une énorme erreur d’essayer de transformer Joshua en boxeur, car cela ne fonctionnera pas pour lui. Joshua jouera avec les forces de Franklin, âgé de 29 ans, s’il choisit de le boxer le 1er avril au lieu de rouler à la vapeur.
Avec seulement deux mois pour que Derrick James imprime son style à Joshua, il y a une possibilité très réelle qu’AJ perde ce combat avec Franklin, et devinez ce qui se passe alors ? James sera probablement rapidement limogé par Joshua, qui poursuivra ensuite sa recherche d’un autre nouvel entraîneur, celui qu’il croit à tort lui redonnera le succès qu’il avait eu plus tôt dans sa carrière.
Idéalement, Joshua donnera à Derrick trois combats pour apporter les changements nécessaires à son style avant de prendre la décision de le garder ou de le renvoyer.
Malheureusement, Joshua semble désespéré à ce stade de sa carrière et considère apparemment ses entraîneurs comme la cause des défaites qui ne cessent de s’accumuler.
Franklin n’est pas un toucher doux
Jermaine Franklin n’est pas exactement ce que l’on appellerait un type de combattant doux au toucher ou stimulant la confiance, et il y a une réelle possibilité que cela se retourne contre Joshua & Hearn en le choisissant pour leur combat du 1er avril plutôt qu’un type moindre. .
Franklin vient de remporter une performance dominante contre Dillian Whyte, et malgré sa défaite, il était considéré comme le gars qui aurait dû lever la main à la fin.
Pour que Joshua gagne ce combat, il devra tirer sur les huit cylindres car Franklin a un menton fort, des mains rapides et est un excellent frappeur combiné.
Franklin n’est pas le plus gros frappeur, mais sa capacité à assembler ses coups le rend dangereux pour un combattant dont la résistance au coup de poing a été compromise, comme Joshua.
Hearn n’a pas précisé si c’était Joshua ou lui-même qui avait choisi Franklin comme adversaire pour le 1er avril. Si Hearn a pris la décision, ce sera difficile pour lui si AJ perd ce combat.
«Ce n’est pas un combat facile; ce n’est pas du tout doux au toucher », a déclaré Akin Reyes au DAZN Boxing Show à propos de Jermaine Franklin.
«Je dis: ‘Eddie, attends. Tu as dit qu’il ne combattrait pas l’un des 15 meilleurs gars. Ce n’est pas le gars », a déclaré Barak Bess. “C’est le pedigree d’Anthony Joshua. Il se bat juste bon combat après bon combat, et il n’y a pas de pause pour Anthony Joshua.
“Il s’entraîne avec un nouvel entraîneur Derrick James au camp d’Errol Spence et Charlo”, a déclaré Akin. « Tout cela doit être réglé. Vous devez voir comment vous gélifiez.
Habituellement, après un combat comme celui-là [Oleksandr Usyk], vous ne sautez pas dans un grand combat, mais c’est comme ça que Joshua et Eddie Hearn ont toujours fait ça. Nous attendons donc cela avec impatience. Je vois tellement de gros combats en 2023, donc je suis enthousiasmé par ce combat.