Anthony Joshua : une victoire est une victoire !

Anthony Joshua : une victoire est une victoire !

Par Gav Duthie: Comme Anthony Joshua l’a dit après le combat, dans 15 ans, personne ne s’en souviendra. Il y a eu beaucoup de négativité autour de la performance de Joshua contre Jermaine Franklin samedi soir de la part des médias grand public et sociaux. Beaucoup pensent qu’après une défaite, vous devez faire une déclaration, en boxe poids lourds, cela signifie un KO spectaculaire. Les médias ne remettaient pas vraiment en question les compétences de Joshua, mais plutôt son manque d’agressivité, son énergie nerveuse et sa réticence à tuer. Dans ces déclarations d’opinion des écrivains sont pour les banques, la seule obligation de Joshua était de gagner le combat qu’il a fait, au moins 10 rounds. Dillian Whyte n’a pas eu ce genre de chaleur dans un combat qu’il a presque perdu contre le même adversaire mais il n’est pas AJ. C’est ce qui se passe ensuite qui est important. L’histoire de la boxe est remplie de performances de retour nerveuses, y compris même certains des plus grands, mais la victoire peut être une plate-forme pour quelque chose de plus grand. Voici quelques exemples de ce qui se passe exactement, AJ peut-il faire de même ?

Mohamed Ali

Mars 1971 contre Joe Frazier Perdu 15 rounds UD

Juillet 1971 contre Jimmy Ellis WTKO 12

Ali a passé 3 ans hors du sport pour sa décision de ne pas rejoindre la guerre du Vietnam. À son retour, il a combattu deux fois avant d’affronter ‘Smokin’ Joe Frazier. Ali n’était pas prêt pour le genre de fumée avec laquelle Joe venait. Joe a remporté au moins 10 des manches et a renversé Ali au dernier tour. Ali était assez en forme à ce stade ou assez agressif pour éloigner Joe de lui.

Pour son retour, il a pris son compagnon d’écurie et partenaire d’entraînement Jimmy Ellis quelques mois plus tard. Ellis avait été champion du monde pendant les 3 années où Ali était hors du ring mais Frazier l’avait détruit pour prendre sa ceinture. Ellis avait 6 défaites sur son grand livre avant son combat contre Ali, la plupart d’entre elles au poids moyen. Il était simplement considéré comme une version plus petite, similaire mais moins talentueuse de Muhammad, formé par Angelo Dundee, cela devrait être un travail facile. Le combat a été très égal pendant 3 rounds. Ali a blessé Ellis et a quelque peu pris le contrôle, mais Ellis était compétitif et a pris quelques tours sur la carte.

Le combat a été arrêté au 12e avec Ellis puni, mais ce n’était pas un retour en force. Les gens n’étaient pas convaincus qu’Ali était le même, mais regardez ce qu’il a fait après. Il a même perdu un combat contre Ken Norton 10 combats plus tard, mais est toujours devenu l’un des plus grands combattants de tous les temps.

Evander Holyfield

Novembre 1995 contre Riddock Bowe LTKO8

Mai 1996 contre Bobby Czyz WRTD5

Evander Holyfield était essentiellement considéré comme terminé après sa victoire contre Bobby Czyz. Il y avait des allégations de tricherie car Czyz a déclaré qu’il ne pouvait pas voir car il y avait une substance dans ses yeux qui, selon lui, était venue pour les gants de Holyfield. C’était le deuxième retour de Holyfield ces derniers temps. Il avait subi une défaite UD contre Michael Moorer en 1994 et aurait subi une crise cardiaque pendant le combat. Il a à peine battu Ray Mercer dans le combat après avoir subi sa première défaite par élimination directe contre Riddock Bowe, l’air complètement épuisé lorsqu’il est tombé face la première dans les cordes au tour 8. Holyfield était-il une force épuisée? Sa performance contre Czyz suggérait qu’il l’était. Holyfield gagnait les manches mais était assez peu inspirant. Avec les pertes précédentes, il semblait qu’il ne l’avait plus.

Qu’a-t-il fait lors de son prochain combat ? Fer arrêté Mike Tyson. Lorsque le combat a eu lieu, il y avait de l’excitation, mais il semblait 5 ans trop tard. Holyfield a reculé les années. Il n’avait pas peur de Mike, a tenu bon et a utilisé ses compétences de contre-coup pour contrôler le combat. Holyfield n’avait pas l’air aussi bien depuis des années, mais il l’a allumé quand il en avait besoin.

Wladimir Klitschko

Avril 2004 contre Lamon Brewster LTKO 5

Octobre 2004 contre DaVarryl Williamson WTD 5

Après avoir perdu son titre contre Corrie Sanders, Wlad a décidé de rejoindre le légendaire entraîneur Emmanuel Steward. Leur premier combat était un combat pour le titre vacant pour remporter la même ceinture WBO contre Lamon Brewster. Cela a été considéré comme un moyen facile de récupérer son titre et il en a semblé ainsi pendant les 4 premiers rounds alors qu’il contrôlait le combat avec son jab. Il avait devancé Brewster 120 à 43 mais il a été touché au cinquième et ne s’est jamais remis. Ses jambes ont complètement cédé. Après un examen plus approfondi, il a été constaté que son taux de sucre dans le sang était deux fois supérieur à la norme et qu’il souffrait d’épuisement.

Son combat de retour n’était pas beaucoup mieux. Il a affronté le concurrent au niveau des combats du vendredi soir DaVarryl Williamson. C’était une énorme opportunité pour Williamson et il l’a presque saisie. Il a laissé tomber Wladimir au 4e round avec une main droite. Au 5e, un coup de tête accidentel a laissé Wladimir ensanglanté et affalé dans son tabouret. Il a été jugé qu’il ne pouvait pas continuer à cause du sang. Beaucoup pensaient qu’il était prêt à arrêter, mais le combat est allé aux tableaux de bord et Klitschko a pris une décision partagée.

Les fans et les médias étaient convaincus que Wladimir n’avait plus grand-chose. Même Emmanuel Steward ne pouvait pas l’aider. Il n’avait tout simplement pas la même détermination que son frère aîné.

À quel point avions-nous tous tort. Ce combat était en 2004, il n’a plus perdu jusqu’en 2015. Pendant ce temps, il a battu Brewster dans un match revanche. Il a également remporté son titre WBO ainsi que le titre IBO, le titre IBF et le titre WBA. Il a battu David Haye, Ruslan Chagaev et Alexander Povetkin et a réussi 18 défenses de titre avant de finalement perdre contre Tyson Fury.

Antoine Josué

Peut-être qu’Anthony Joshua est juste différent maintenant. Est-ce que je pense qu’il bat Fury, probablement pas, mais sa performance contre Franklin ne devrait pas être un indicateur de sa capacité à le faire. Comme l’histoire nous l’a montré, de nombreux combattants de haut niveau sont nerveux après une défaite, mais leur confiance peut revenir ou ils peuvent se mobiliser pour la grande occasion.

Related post

Canelo Alvarez On Dmitry Bivol: “I Shouldn’t Have Lost, I’m Better Than Him”

Canelo Alvarez On Dmitry Bivol: “I Shouldn’t Have Lost,…

By Sean Jones: Canelo Alvarez is still in the denial stages over his one-sided loss to the ultra-talented Dmitry Bivol a…
Joe Rogan Ponders Conor McGregor's Planned Comeback From Brutal Leg Break: 'If Anybody Can Do It, Maybe It's Him'

Joe Rogan Ponders Conor McGregor's Planned Comeback From Brutal…

Despite coaching on The Ultimate Fighter this year and repeatedly targeting a return, 2023 won’t be the year in which former…
Conor Benn Promises Return To Welterweight If Chris Eubank Jr. Fight Doesn’t Come To Fruition

Conor Benn Promises Return To Welterweight If Chris Eubank…

Conor Benn returned to the boxing ring on Saturday, in a fight that was announced just days before. Benn was fighting…