
Anthony Pettis s’attend à ce que Roy Jones Jr. soit “surpris” par ses talents de boxeur, décidera de l’avenir après le match
- MMA News
- mars 29, 2023
- No Comment
- 14
Anthony Pettis a toujours voulu être boxeur.
L’ancien champion des poids légers de l’UFC est finalement devenu l’un des combattants les plus reconnaissables de tout le MMA, mais son rêve initial impliquait la boxe plutôt que la compétition dans l’octogone. Maintenant, Pettis réalise ce fantasme de toute une vie lorsqu’il affronte Roy Jones Jr. lors de l’événement principal de Gamebred Boxing 4 samedi depuis sa ville natale de Milwaukee.
Alors qu’il reste sous contrat avec la PFL, Pettis dit qu’il n’est pas exactement sûr de ce qui va se passer ensuite, ne serait-ce que parce qu’il est retombé amoureux de la boxe tout en se préparant à affronter la légende Jones Jr. Dans l’état actuel des choses, rien sur son avenir a été décidé avec certitude.
“C’est quelque chose dont je dois me parler”, a déclaré Pettis à MMA Fighting. « J’ai tant fait dans les arts martiaux mixtes. J’ai une équipe de gars que je construis. La boxe, c’est sûr, j’ai grandi en regardant Oscar De La Hoya, [Felix] Trinité. Mon père était portoricain, ma mère est mexicaine, ce combat là est la raison pour laquelle je me suis lancé dans les sports de combat. Toute l’attention qu’ils ont reçue, tout autour – la boxe était ce que je voulais faire. Mais pour une raison quelconque, ma mère ne voulait pas que je boxe. Elle voulait que je fasse du taekwondo et du kickboxing, ce qui est tout aussi dangereux. J’ai donc fini par suivre ce cheminement de carrière et cela m’a amené là où je suis maintenant.
“Maintenant que cette opportunité avec la boxe est devant moi, j’embauche les bons gars, je dépense l’argent pour la bonne équipe, les bons sparring partners. Tout ce que je dois faire pour prendre cela au sérieux à 100 %. Je suppose que je ne veux pas regarder au-delà de ce combat. Je combats une chèvre dans son arène. Je vais sur le ring, donc je ne peux pas dépasser ça. Je me concentre sur le 1er avril et nous verrons ce qui se passera après.
Pettis a beaucoup investi pour s’assurer qu’il n’est pas seulement compétitif avec Jones, mais qu’il peut repartir victorieux après avoir affronté l’un des boxeurs les plus talentueux du dernier demi-siècle.
Alors que Jones vient d’avoir 54 ans en janvier, il est toujours l’un des combattants les plus accomplis à avoir jamais concouru en boxe, détenant des championnats dans plusieurs divisions ainsi que 47 KO en carrière sur 66 victoires professionnelles.
Pettis a peut-être la jeunesse de son côté, mais il croit toujours qu’il relève un défi contrairement à presque tous les combattants MMA qui ont tenté de passer à la boxe.
“La plupart des gars du MMA qui sont venus à la boxe en plus de Conor McGregor ne combattaient pas des boxeurs de haut niveau”, a déclaré Pettis. «Je viens et je me teste contre l’un des plus grands. C’est énorme d’obtenir cette victoire. C’est énorme pour les arts martiaux mixtes en tant que sport, pour moi, pour mes entraîneurs. Mes entraîneurs se sont fait casser le cul pour ça.
« Je ne vais pas sortir et laisser ça me tomber entre les doigts. Je vais y aller et je pense qu’il sera surpris par mes compétences en boxe. Je ne vais pas sortir et me battre comme un combattant de MMA. Je vais me battre comme un boxeur.
Le combat avec Jones se déroule en fait chez les poids lourds, ce qui est loin de l’endroit où Pettis est habituellement en compétition pour sa carrière de MMA – entre 145 et 170 livres.
Cela peut sembler une préoccupation, en particulier contre quelqu’un d’aussi expérimenté que Jones, mais Pettis dit qu’il était déjà beaucoup plus grand quand on lui a proposé le combat parce qu’il a déjà reconnu qu’un retour au poids léger n’était tout simplement pas dans les cartes pour lui.
“Après la dernière saison de PFL, je savais que je ne redescendrais pas à 155”, a révélé Pettis. «Alors j’ai commencé à prendre du volume, à me préparer à atteindre 170, sans savoir exactement ce qui se passait dans le monde des arts martiaux mixtes. Donc, quand ce combat a eu lieu, je pesais déjà 205 livres, en forme, prêt à affronter à peu près n’importe quoi.
Pettis sait qu’il fait face à un défi de taille, en particulier pour quelqu’un qui fait ses débuts en boxe, mais il a fait tout son possible pour faire bonne figure contre Jones samedi. Il n’ira pas jusqu’à garantir la victoire, mais il a absolument la victoire en tête.
“Je trouve les meilleurs boxeurs avec lesquels je peux m’entraîner”, a expliqué Pettis. « Je vis à Vegas. J’ai accès à d’excellents partenaires d’entraînement ici. Je vis ce style de vie. J’y suis allé et j’ai été motivé pour boxer. Comment pouvez-vous ne pas combattre l’un des GOAT? Vous avez dû oublier. C’est une des choses que je connais depuis que je suis enfant.
« Je prends ça au sérieux. Je viens pour gagner des combats et c’est un monde complètement différent de celui dans lequel j’ai jamais été à ce niveau. Le sparring que j’obtiens me prépare pour cela. Je suis prêt.”