
Anthony Smith parle des plus grandes menaces pour Jon Jones chez les poids lourds, n’a jamais cru que c’était “prévisible” Francis Ngannou
- MMA News
- mars 3, 2023
- No Comment
- 5
Tous les yeux seront rivés sur Jon Jones à l’UFC 285, car sans doute le plus grand combattant MMA de l’histoire fait son retour tant attendu en tant que poids lourd après trois ans d’absence.
Les attentes sont élevées alors que Jones, 35 ans, cherche un titre de deuxième division dans un combat avec Ciryl Gane. Anthony Smith, qui en 2019 a affronté Jones, sait que l’ancien roi de 205 livres a fait de nombreuses demandes pour le combat de Ngannou avant que “The Predator” ne quitte l’UFC. Mais à son avis, Jones s’est peut-être retrouvé avec un combat plus difficile à Gane.
“Je pensais que Jon Jones ferait 50-45 Francis sans marque sur lui”, a déclaré Smith dans le dernier épisode de Le combattant contre l’écrivain. “Je me suis trompé avant, mais je pense que Francis est l’un des adversaires les plus faciles pour Jon. Il va être plus lent que Jon. Il est vraiment prévisible. Très, très prévisible. Vous savez exactement ce que vous allez obtenir lorsque vous rencontrerez Francis Ngannou.
«Il n’est pas ici en train de tirer en double jambes, il ne va pas vous combattre dans le corps à corps et commencer à vous frapper avec les coudes et les genoux de Muay Thai. Il lance des bombes absolues. Jon est assez long, il gère assez bien la portée, et je pense qu’il est plus rapide et plus intelligent et que ses compétences sont plus complètes. Il peut entrer, sortir, il peut s’en prendre à Francis de l’extérieur, le frustrer, le faire s’ouvrir avec ces bombes sauvages, le saisir, le faire tomber, le pousser contre la clôture. Je pense que Jon entre et sort assez simplement d’un combat contre Francis Ngannou.
Selon Smith, on ne peut pas en dire autant de Gane. La vitesse, la puissance et la variété des frappes du Français donneront à Jones plus de réflexion.
Alors que Smith favorise toujours Jones pour gagner le combat et devenir champion des poids lourds de l’UFC, il sait que Gane peut potentiellement présenter des problèmes que Ngannou ne peut pas.
“Je pense que Ciryl Gane lui pose plus de problèmes”, a déclaré Smith. «Je vais choisir Jon Jones dans le combat contre Ciryl Gane parce qu’il a juste plus de façons de gagner, et il a juste plus de compétences. Mais s’il ne s’agit que d’un combat de kickboxing, Jon Jones va avoir les mains pleines.
«Vous commencez à vous mêler au reste du jeu, au corps à corps, à le pousser contre la clôture et à le menacer de lutte – seule la menace de la lutte de Jon suffit à causer des problèmes à Ciryl Gane. Je pense qu’à certains moments, c’est un combat plus difficile pour Jon, car Ciryl est très mobile. Je pense qu’il bouge très bien pour sa taille, mais il bouge de la même façon que Jon bouge. Ils ont en fait un jeu frappant similaire pour être honnête avec vous.
La plus grande arme de Jones contre Gane – et de nombreux autres poids lourds – sera sa lutte, qui était la même compétence qui a tourmenté tant des meilleurs combattants à 205 livres.
“Lorsque vous avez la capacité de lutte et la capacité de contrôle au sol et la capacité de démontage de Jon Jones, vous n’allez pas traîner avec ces problèmes très longtemps”, a déclaré Smith. “Nous allons contre la cage, nous allons jouer contre la cage, je te frappe avec des coudes et tu te fais démonter.”
En ce qui concerne les autres affrontements potentiels de poids lourds pour Jones, Smith pense qu’il y a encore des combats vraiment intrigants maintenant que le combattant pratiquement invaincu est de retour et se teste dans une plus grande division.
Jones a déjà exprimé son intérêt pour un futur combat contre Stipe Miocic, qui détient le record de la plupart des défenses de titre dans l’histoire des poids lourds de l’UFC. Smith s’attend à ce qu’au moins un autre poids lourd notable donne des maux de tête à Jones.
“Il y a quelques combats vraiment intéressants”, a taquiné Smith. «Le combat de Ciryl Gane est vraiment, vraiment intéressant. Le combat de Stipe, très, très intéressant. Pour être honnête avec vous, Curtis Blaydes – très, très intéressant. Un autre attaquant de haut niveau, super explosif et dangereux contre un gars qui n’est pas connu comme un KO.
“C’est le problème de Curtis Blaydes, ça a toujours été son problème. Il a tout raison, mais il a juste eu une série de malchance en se faisant attraper par des gars vraiment puissants. La puissance de Jon Jones sera-t-elle beaucoup plus lourde chez les poids lourds? Avec certitude. Il en porte juste plus, c’est comme ça, mais il n’est pas connu comme un mec puissant.
«Je pense qu’un combat avec Curtis Blaydes est très intéressant pour moi. Le simple fait de voir Jon contre non seulement un lutteur de très haut niveau, mais aussi un gars très, très agressif, puissant, lourd et lourd. Comme, Curtis Blaydes est énorme. Il est énorme, il est athlétique, il a le cardio pour aller cinq [rounds], et il est super explosif. C’est intéressant pour moi. Nous pouvons descendre jusqu’à Tom Aspinall, c’est vraiment intéressant pour moi. Il y a une poignée de gars comme ça.
Sur la base de ses propres expériences, Smith s’attend à ce que Jones s’adapte à sa nouvelle maison. Un argument pourrait être avancé que Jones a toujours été construit pour cette division – il se trouve qu’il s’est battu à 205 livres pendant la majeure partie de sa carrière.
“Même quand je l’ai combattu à 205 ans, c’est un homme massif, massif”, a déclaré Smith. “Il avait l’air d’avoir doublé de taille du jour de la pesée au lendemain, et sa taille m’a posé beaucoup de problèmes. Je ne pense pas qu’il va avoir de problèmes chez les poids lourds.
« Est-ce qu’il va ralentir un peu ? Ouais, probablement. Il ne va pas être aussi rapide, son rythme ne va pas être aussi élevé. Il va y avoir des changements là-bas. Il va y avoir de la rouille annulaire à enlever. Mais en termes d’excitation pure de l’extérieur, je n’ai pas été aussi excité pour un combat depuis longtemps.
Découvrez les nouveaux épisodes de The Fighter vs The Writer avec Marron mat et Damon Martin tous les mardis avec une version audio uniquement du podcast disponible sur Podcast Apple, Podcasts Google, Spotify, iHeartRadio et Brodeuse