
Anthony Yarde revient sur la perte d’Artur Beterbiev
- Boxing News
- janvier 30, 2023
- No Comment
- 9
Anthony Yarde s’est ouvert sur sa défaite à élimination directe contre Artur Beterbiev samedi.
Yarde combattait Beterbiev pour les titres WBC, IBF et WBO du Russe, mais il a échoué car il a subi un arrêt au huitième tour. Dans le combat, Beterbiev a décroché les meilleurs coups et le coin de Yarde a arrêté le combat, mais Yarde sait qu’il a eu du succès dans le combat malgré la défaite.
“Nous avons tous les deux fini avec des points de suture”, a déclaré Yarde derrière des lunettes de soleil foncées. «Nous étions assis dans la même salle médicale pour les faire ensemble. J’ai des lunettes de soleil maintenant parce que parfois la vanité entre en jeu et vous ne voulez pas que quiconque voie ces coupures et contusions.
Au huitième round, Artur Beterbiev décochait des tirs lourds juste à côté du coin d’Anthony Yarde et le coin de Yarde a arrêté le combat. Bien que certains combattants seraient fous de voir le combat arrêté au coin de la rue, Yarde n’a rien à redire.
“J’ai regardé des clips où il plonge et lance la main droite mais il l’a lancé et m’a attrapé”, a déclaré Yarde. « J’ai entendu le décompte commencer, j’ai pris mon temps, j’ai battu le décompte, mais mon entraîneur et mon équipe m’aiment et ont dit qu’ils voyaient quelque chose qu’ils n’aimaient pas. Tout ce que je pensais, c’était ‘lève-toi, vas-y encore, frappe-le avec n’importe quoi’. Mais cela a été annulé et je suis capable d’en parler et d’en rire maintenant, alors nous vivons pour nous battre un autre jour.
Avec la défaite, Anthony Yarde a une fiche de 0-2 dans les combats pour le titre, mais il est toujours convaincu qu’il sera champion du monde.
“J’ai une mentalité de gagnant, donc je voulais ramener à la maison ces trois titres mondiaux unifiés, mais c’est la boxe, le sport le plus dur au monde. J’ai pensé que j’allais le faire, j’ai pensé ‘Je l’ai eu’. Il m’avait dans un coin et me frappait avec beaucoup de coups durs mais je pensais que si je continuais à bouger, je pouvais le faire », a conclu Yarde. « J’étais à mon rythme, ayant appris des expériences passées. Mais ensuite je l’ai frappé et il m’a riposté ! En Russie contre Kovalev, c’était différent. J’ai grandi depuis. Beaucoup de gens se font pousser pour leurs titres mondiaux, je continue d’avoir ces monstres russes avec les muscles et les abdominaux. Mais c’est de la boxe et Dieu donne ses combats les plus durs à ses guerriers les plus forts. Je suis fort de cœur et d’esprit et j’ai amélioré la vie de ma famille. Nous sommes mieux lotis qu’avant et je reviendrai. Je suis tellement ambitieux et ne me mens pas ou ne me ment pas, je suis un vrai personnage. Je pensais vraiment que je pouvais gagner.
Qu’avez-vous pensé d’Artur Beterbiev contre Anthony Yarde ?