Antonio ‘Bigfoot’ Silva annonce sa retraite du MMA: ‘Tout le monde a une limite’

Antonio ‘Bigfoot’ Silva annonce sa retraite du MMA: ‘Tout le monde a une limite’

  • MMA News
  • décembre 28, 2022
  • No Comment
  • 39

Antonio “Bigfoot” Silva a décidé de se retirer du MMA après une longue série de défaites, a annoncé mardi le poids lourd vétéran dans une interview à Canal Encarada. L’ancien champion EliteXC et prétendant au titre des poids lourds de l’UFC appelle cela une carrière après 34 combats de MMA au cours des 17 dernières années, ainsi que des matchs de boxe, de boxe à mains nues et de kickboxing.

Victorieux contre des stars du MMA telles que Fedor Emelianenko, Alistair Overeem Andrei Arlovski et Travis Browne, Silva n’a remporté qu’un seul de ses 15 derniers combats dans plusieurs sports, avec 12 de ces défaites par KO. Le dérapage a commencé en mai 2013, lorsqu’il a défié Cain Velasquez pour le titre UFC.

“J’ai combattu les meilleurs, j’ai battu les meilleurs et j’ai aussi perdu contre les meilleurs”, a déclaré Silva. “Il y a un moment dans la vie où tu ne peux pas… J’ai combattu en Russie, des combats consécutifs essentiellement, et je n’enlève rien à mon adversaire MMA [Oleg Popov], mais je ne me suis jamais vu perdre face à ce type il y a trois ou quatre ans. Ce type n’a rien pour moi, mais j’ai 43 ans maintenant.

Silva a déclaré qu’il était toujours « bien physiquement » pour participer à « cinq rounds de cinq minutes » chaque fois qu’il entre dans une cage, mais son corps n’est plus le même. Le poids lourd brésilien a déclaré “parfois, je vois des gens dire que je suis fauché et que j’ai besoin d’argent”, mais il a garanti que cela n’a jamais été un facteur pour lui de rester aussi longtemps qu’il l’a fait dans le sport.

“J’ai toujours la même tête que j’avais quand j’avais 35 ans, mais mon corps n’en a plus 35”, a-t-il déclaré. “C’est différent. Nous devons le respecter. Tout le monde a une limite. … C’est difficile de dire ‘Je vais arrêter, je n’en peux plus.’ C’est difficile pour n’importe quel professionnel dans n’importe quel sport.

Bigfoot a déclaré qu’il n’avait jamais subi de renversement au gymnase et que sa santé était toujours au point chaque fois qu’il acceptait de se battre, mais il était inquiet pour son avenir. Il prévoit de rester impliqué dans la scène des arts martiaux en tant qu’entraîneur de grappling et de jiu-jitsu.

“J’ai eu une tumeur il y a des années, j’ai subi deux interventions chirurgicales et à chaque fois [I had] un KO ou un knockdown, j’ai fait des tests pour voir si tout allait bien parce que je suis un être humain, un père », a-t-il déclaré. “Je vais quitter le sport professionnellement, j’ai une femme et des enfants et des gens dont je dois prendre soin, des gens que j’aime et qui m’aiment.”

Related post

Meilleurs paris: UFC sur ESPN 46

Meilleurs paris: UFC sur ESPN 46

En l’absence d’événement UFC la semaine dernière, cela ressemble à une éternité depuis le dernier événement UFC. Mais l’attente est presque…
Vidéo!  Belal Muhammad travaille avec Cain Velasquez chez AKA

Vidéo! Belal Muhammad travaille avec Cain Velasquez chez AKA

Belal Muhammad n’a pas de combat réservé, mais il a quand même voyagé pour obtenir un entraînement supplémentaire à l’American Kickboxing…
UFC Fight Roundup: Brendan Allen contre Bruno Silva s’affrontent à Jacksonville, Alonzo Menifield contre Jimmy Crute 2 à l’UFC 290

UFC Fight Roundup: Brendan Allen contre Bruno Silva s’affrontent…

Les combats se déroulent rapidement ces jours-ci, et si vous clignez des yeux, vous pouvez facilement les manquer. Dans Fight Roundup,…