
Aperçu complet de la carte UFC 285
- MMA News
- mars 2, 2023
- No Comment
- 8
Le podcast MMASucka est de retour avec un épisode entier dédié à la carte à succès UFC 285. L’UFC 285 se déroule ce week-end en direct de Las Vegas et est titré par un combat monstre de poids lourds. Vous pouvez consulter notre podcast de ventilation complet ici:
Ancien champion des mi-lourds, le potentiel GOAT et (soyons honnête) invaincu, Jon Jones revient à l’action pour la première fois depuis février 2020 pour affronter l’attaquant dynamique et ancien champion par intérim des poids lourds, Ciryl Gané. Ils se battront pour la ceinture vacante après l’ancien champion, François Ngannou a abandonné la ceinture et a quitté l’entreprise.
Dans le co-événement principal, le champion poids mouche dominant, Valentina Chevtchenko accueille le dernier concurrent, Alexa Grasso. Shevchenko vient de remporter une victoire serrée sur Talia Santos et cherchera à faire une performance dominante pour rappeler aux gens à quel point elle est bonne. Grasso profite d’une série de quatre victoires et cherchera à devenir la prochaine Mexicaine à détenir un titre UFC après son compatriote, Yaïr Rodriguez capturé la sangle poids plume intérimaire plus tôt ce mois-ci.
Ailleurs, nous avons un barnburner à 170 livres lorsque la machine de finition invaincue, Shavkat Rakhmonov prend la forme, dangereux, Geoff Neal. Rakhmonov a un dossier de 16-0 avec 16 finitions, huit par KO et huit par soumission, prouvant à quel point il est complet. Neal connaît des victoires consécutives, terminant de la manière la plus impressionnante Vicente Luquédevenant le premier homme à arrêter Luque avec des grèves.
Un remplacement tardif dans la division des poids légers a sans doute créé un meilleur combat que l’original. Dan Hooker a dû se retirer de son combat prévu avec Jalin Turner et #7 Mateusz Gamrot maintenant. Gamrot n’a subi que sa deuxième défaite en carrière la dernière fois contre Beneil Daruish tandis que Turner est invaincu dans ses cinq derniers, décrochant un nombre impressionnant de cinq finitions. Une victoire pour l’un ou l’autre des hommes ici pourrait les voir se classer parmi les cinq premiers.
Le coup d’envoi de la carte principale est le début d’un lutteur très respecté devenu combattant MMA, Bo Nickal. Nickal n’a qu’une fiche de 3-0, avec deux de ses victoires dans la série Contender, cependant, il parle d’un bon match. Il assumera Jamie Picketqui se situe à 2-4 dans sa carrière à l’UFC, après deux défaites consécutives.
Préliminaires
Ancien roi des poids coq, Cody Garbrandt revient en tête d’affiche des préliminaires. Après trois retraits, Pas d’amour va maintenant se heurter à Trevin Jones.
Poids moyens hautement classés, Derek Brunson et Dric du Plessis se rencontrent également sur les préliminaires. Brunson revient pour la première fois depuis Jared Canonnier a arrêté sa bonne forme et du Plessis vient de terminer son impressionnante fin de Darren jusqu’à en décembre.
Amanda Ribas et Viviane Araujo iront en guerre dans un match où les deux femmes chercheront à remporter une victoire décisive, d’autant plus que la ceinture de 125 livres est en jeu plus tard dans la nuit.
Ian Gary revient également en tête d’affiche des premiers préliminaires lorsqu’il affronte Chanson Kenan. L’invaincu Garry a une fiche de 3-0 à l’UFC et beaucoup s’attendaient à ce qu’il ait une plus grande avancée en compétition que Song, cependant, il ne peut vaincre que ce qui est devant lui.