Aperçu du basho de mars 2023 – MMA Sucka

Aperçu du basho de mars 2023 – MMA Sucka

Grand Sumo revient pour le deuxième tournoi de l’année. Le basho de 15 jours de mars se déroulera à l’EDION Arena Osaka à Osaka, au Japon. Terunofuji est le seul yokozuna du banzuke de mars avec le vainqueur du tournoi de janvier Takakeisho le seul ozeki en représentation.

Aperçu du tournoi du Grand Sumo de mars 2023

Avec certains fans qui attendent le titre yokozuna à attribuer au vainqueur du tournoi de janvier Takakeisho, certains pourraient être surpris par l’annonce du classement du basho de mars 2023. Malgré la troisième victoire de Takakeisho en Coupe de l’Empereur en janvier, le jury du yokozuna a refusé de donner l’honneur à Takakeisho. Le sport du sumo, qui manque de puissance de star pour le moment, pourrait bénéficier d’une telle promotion, mais les fans devront simplement attendre après le basho de mars pour voir si Takakiesho pourrait être récompensé par une telle promotion.

La participation du yokozuna de l’Est Terunofuji n’est pas encore claire, donc le tournoi de 15 jours pourrait se dérouler encore une fois sans yokozuna en représentation.

Répartition du banzuke

Le banzuke de mars, la liste officielle des classements des tournois, a vu un rikishi clé progresser vers le sommet de la division Makuuchi. Gagnant du prix technique de janvier Kiribayama classé de East Komosubi # 1 à East Sekiwake # 2. Hiradoumi a grimpé d’une place de West Maegashira # 10 à West Maegashira # 9. Azumaryū a sauté de l’ouest vers l’est, se classant de West Maegashira # 14 à East Maegashira # 11 et Ichiyamamoto a bondi de six places de East Maegashira # 14 à East Maegashira # 8.

Kinbozan, Hokuseihōet Bushōzan rejoindront tous la première division pour la première fois après s’être classés hors de la division Juryo.

Vainqueur du tournoi de juillet 2022 Ichinojo a été rétrogradé dans la division Juryo après deux mauvaises performances en septembre et novembre 2022 et une suspension de l’action en janvier 2023. Chiyomaru est également tombé dans les rangs du Juryo.

Les vedettes du tournoi

Sumo est à un moment étrange. Le sport et les fans ont désespérément besoin d’une compétition exceptionnelle. Avec la participation de Terunofuji en question, Takakeisho trouvera-t-il son chemin vers une autre performance dynamique, une victoire au championnat et peut-être une promotion au rang de yokozuna ? Est-ce que les rikishi aiment Wakakakage, Tobizaruou Abi blitz vers l’avant du peloton ou ne Shodaï rebondir sur son ancienne force de domination totale ?

Les fans du monde entier peuvent regarder le tournoi de mars 2023, qui commence le 12 mars, en ligne sur NHK Sumo.

MISE À JOUR : Yokozuna Terunofuji est officiellement dehors de compétition pour le basho de mars 2023.

Related post

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre était “surprenant”

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre…

Jesus Ramos a été surpris quand il a découvert qu’il boxerait Joey Spencer et c’est Spencer qui voulait le combat. Ramos…
Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…
Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Par Robert Segal : Caleb Plant se fiche que David Benavidez ait transformé son physique en un physique déchiré pour leur…