Aperçu du combat complet de Kevin Holland contre Santiago Ponzinibbio |  UFC 287

Aperçu du combat complet de Kevin Holland contre Santiago Ponzinibbio | UFC 287

Les attaquants poids welter de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) Kevin Holland et Santiago Ponzinibbio entreront en guerre ce week-end (samedi 8 avril 2023) à l’UFC 287 à l’intérieur de la Miami-Dade Arena à Miami, en Floride.

La Hollande entre dans ce combat sur un dérapage de 0-2, mais il y a quelques mises en garde à faire avec ce fait. Tout d’abord, il est intervenu avec un préavis de 24 heures pour affronter Khamzat Chimaev, ce qui n’a certainement pas amélioré ses chances face au lutteur expert. Ensuite, il réussissait assez bien à frapper avec Stephen Thompson jusqu’à ce qu’une main cassée déplace l’élan vers le coin de “Wonderboy”. Pendant ce temps, la carrière de Ponzinibbio à l’UFC depuis son retour d’une mise à pied de 3,5 ans a été tout sauf facile. Cela ne veut pas dire qu’il perd tous les combats, mais “Gente Boa” est constamment impliqué dans ces guerres de va-et-vient exténuantes qui sont en l’air jusqu’au dernier moment. C’est un excellent divertissement, mais c’est beaucoup plus de travail que d’éliminer facilement les adversaires comme il le faisait avant ses blessures.

Regardons de plus près les clés de la victoire pour chaque homme :

Kévin Hollande

Enregistrer: 23-9 (1)Principaux gains : Tim Means (UFC Austin), Alex Oliveira (UFC 272), Ronaldo Souza (UFC 256), Darren Stewart (UFC Vegas 11), Joaquin Buckley (UFC Vegas 6)Pertes clés : Stephen Thompson (UFC Orlando), Derek Brunson (UFC Vegas 22), Marvin Vettori (UFC Vegas 23), Khamzat Chimaev (UFC 279), Brendan Allen (UFC sur ESPN 6)Clés de la victoire : Holland est une combinaison dévastatrice de longueur et de puissance. Ses coups de poing claquent comme un fouet, et il blesse régulièrement à peu près tous ceux qu’il combat à un moment ou à un autre. La ceinture noire de jiu-jitsu est également un finisseur capable sur la toile, bien qu’il ait tendance à se faire battre.

Je vais être franc : Ponzinibbio n’est ni aussi durable ni aussi rapide qu’il l’était autrefois. À l’inverse, les plus grands attributs de Holland sont sa capacité à tirer et à en lancer un beaucoup plus dur. La combinaison de vitesse et de portée de Holland devrait pouvoir garantir qu’il peut planter une main droite sur le menton de Ponzinbbio, et je ne sais pas si Ponzinibbio reste debout après cela.

S’il le fait, Holland doit être intelligent. Il a rendu le combat «Wonderboy» beaucoup plus difficile pour lui-même en refusant activement de prendre la première place lorsque des opportunités se présentaient. Espérons qu’il y ait appris une leçon, car faire basculer Ponzinibbio sur un coup de pied attrapé et larguer des bombes depuis la première position se lit également comme un chemin potentiel vers l’arrivée.

Santiago Ponzinibbio

Enregistrer: 29-6Victoires clés: Neil Magny (UFC Fight Night 140), Gunnar Nelson (UFC Fight Night 113), Miguel Baeza (UFC Vegas 28), Mike Perry (UFC sur FOX 26), Sean Strickland (UFC Fight Night 61), Alex Morono (282)Pertes clés: Li Jingliang (UFC Fight Island 7), Michel Pereira (UFC Vegas 55), Geoff Neal (UFC 269), Lorenz Larkin (UFC Fight Night 70)Clés de la victoire: Comme son KO au troisième tour face à Morono l’a récemment prouvé, Ponzinibbio a toujours un pouvoir considérable. Il n’est plus capable de simplement écraser ses ennemis avec une vitesse et une puissance brutes, mais le vétéran argentin est dur comme des clous et a beaucoup d’artisanat de kickboxing pour démarrer.

Ponzinibbio va devoir ralentir la Hollande ici, et cela signifie détruire sa base. En repensant au combat de Geoff Neal – un autre kickboxeur très athlétique avec une longue portée – Ponzinibbio a lutté puissamment au début. Cependant, sa combinaison de courage et de coups de pied bas a finalement renversé la tendance, et le combat a fini par être une décision partagée très serrée.

Une fois de plus, Ponzinibbio devrait chercher à couper le mollet de Holland et à percer sa section médiane. Entre les deux, Ponzinibbio est probablement aussi le meilleur boxeur combiné. Lorsqu’il peut se rapprocher un peu de la fourchette 1-2 de Holland, il doit capitaliser en restant dans la poitrine de Holland et en prolongeant les échanges.

S’il peut épuiser un peu la Hollande, l’expérience et la ténacité de Ponzinibbio pourraient être les facteurs décisifs plutôt que l’athlétisme brut.

Conclusion

Quelqu’un va probablement dormir.

Le dos de Holland est au mur ici, quelles que soient les circonstances funky derrière ses récentes pertes. “Trailblazer” a 30 ans, reste non classé à 170 livres et vient d’échouer dans son opportunité de compétition contre un vétéran plus âgé. Il a reçu un deuxième match favorable ici, et s’il le fait sortir du parc, le rêve de Holland de gravir l’échelle des poids welters reste bel et bien vivant.

Sinon, il prend un coup majeur.

Quant à Ponzinibbio, on a l’impression que cette myriade de maladies et de blessures qui l’ont mis à l’écart pendant si longtemps lui a volé sa chance de remporter l’or de l’UFC. Bien qu’il se soit battu très admirablement depuis son retour, sa séquence de sept victoires consécutives a été en grande partie gâchée par la mise à pied. S’il y a une chance de retrouver son statut précédent de candidat potentiel au titre, il devra contrarier Holland et construire une nouvelle séquence de victoires.

À l’UFC 287, Kevin Holland et Santiago Ponzinibbio s’affronteront. Quel homme remporte la victoire ?

Rappelez-vous que MMAmania.com offrira une couverture en direct, tour par tour, coup par coup, de l’intégralité de la carte de combat UFC 287 à droite icien commençant par le début ESPN+ Les matchs «préliminaires» en ligne, qui doivent commencer à 18 h HE, puis le reste de la sous-carte sur ESPN /ESPN+ à 20 h HE, avant l’heure de début de la carte principale PPV à 22 h HE le ESPN+ VPP.

Pour consulter les dernières et meilleures actualités et notes de l’UFC 287: «Pereira contre Adesanya 2», assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements à droite ici.

Related post

MMA News Today: Covington prétend avoir vu Masvidal utiliser des PED, Jake Paul révèle comment la boxe lui a sauvé la vie, et plus encore

MMA News Today: Covington prétend avoir vu Masvidal utiliser…

Bienvenue sur MMA News Today, un reportage quotidien sur les histoires les plus intéressantes du monde des arts martiaux mixtes. Pour…
Bulletin de matchmaking de l’UFC (5/1-5/6): Guram Kutateladze revient et Andrei Arlovski obtient la 40e réservation, trois annulations

Bulletin de matchmaking de l’UFC (5/1-5/6): Guram Kutateladze revient…

MMA News vous a couvert avec le bulletin de matchmaking UFC de cette semaine, mettant en vedette des combats pour “Georgian…
“Sergei bat Jon Jones”: les pros réagissent au KO rapide de Sergei Pavlovich contre Curtis Blaydes à l’UFC Vegas 71

“Sergei bat Jon Jones”: les pros réagissent au KO…

Lorsque Curtis Blaydes et Sergei Pavlovich se sont dirigés vers l’octogone, les fans de combat s’attendaient à assister au couronnement du…