
Aperçu du combat complet de Marvin Vettori contre Jared Cannonier | UFC Vegas 75
- MMA News
- juin 17, 2023
- No Comment
- 44
Les cogneurs des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) Marvin Vettori et Jared Cannonier s’affronteront CE SOIR (samedi 17 juin 2023) à l’UFC Vegas 75 à l’intérieur de l’UFC Apex à Las Vegas, Nevada.
Il y a beaucoup de points communs entre ces deux athlètes. Ils ont affronté plusieurs adversaires similaires et ont grimpé à un rang presque identique à 185 livres. Ils sont généralement impliqués dans ces créneaux d’événements principaux “Fight Night”. Bien que leurs attributs individuels et leurs styles de combat soient certainement très différents, chaque homme se bat pour la même chose : un pas en arrière improbable vers un deuxième titre de champion des poids moyens.
De telles opportunités sont rarement faciles à gagner, en particulier quand Israël Adesanya semble si réticent à abandonner son trône. Regardons de plus près les clés de la victoire pour chaque homme :
EN DIRECT! Diffusez UFC Vegas 75 sur ESPN +
LE TOP 5 DES POIDS MOYENS SE RENCONTRE ! L’Ultimate Fighting Championship (UFC) rentre chez lui à l’UFC Apex à Las Vegas, Nevada, le samedi 17 juin 2023, avec un match de renom dans la division des poids moyens, en tant que candidat classé n ° 3, Marvin Vettoris’emmêle avec la graine n ° 4 Jared Canonnier. Dans l’événement co-principal diffusé par ESPN + de l’UFC Vegas 75, le concurrent poids léger classé n ° 8, Arman Tsarukyanaffronte le finisseur brésilien, Joaquim Silva.
Ne manquez pas une seule seconde d’action de frappe au visage !
Marvin Vettori
Enregistrer: 19-6-1Principaux gains : Jack Hermansson (UFC Vegas 16), Roman Dolidze (UFC 286), Kevin Holland (UFC Vegas 23), Karl Roberson (UFC sur ESPN 10), Cezar Ferreira (UFC Fight Night 155), Andrew Sanchez (UFC Fight Night 161)Pertes clés : Israël Adesanya (UFC 263, UFC sur FOX 29), Robert Whittaker (UFC Paris), Antonio Carlos Junior (UFC 207)Clés de la victoire : Vettori est vraiment un touche-à-tout. Il n’est pas le meilleur du monde, mais un ensemble de compétences arrondies et une ténacité inhumaine ont permis à Vettori de s’imposer comme un pilier du Top Five des poids moyens.
Dans ce match, Vettori affronte plutôt un spécialiste. Cannonier gagne en battant ses adversaires et/ou en les assommant – c’est vraiment tout ! Bien sûr, si ce combat reste juste un match de kickboxing, cette spécialisation pourrait facilement favoriser “The Killa Gorilla”.
En tant que tel, Vettori doit tout mélanger. Il a la lutte cardio constamment sans gazage dans le processus, un avantage sur les précédents ennemis de Cannonier comme Derek Brunson. S’il cache ces tirs derrière des coups de poing, il a une bonne chance de les décrocher ou au moins de renforcer son attaque avec plus de frappes de suivi.
Lors du dernier combat de Vettori, il a démontré une amélioration de la défense à distance et de l’activité de coups de pied. Les deux vont être nécessaires ce soir, car rester en tête sur le jeu des points sera la clé contre un homme difficile à terminer.
Jared Canonnier
Enregistrer: 15-6Victoires clés: Derek Brunson (UFC 271), Sean Strickland (UFC Vegas 66), Jack Hermansson (UFC Fight Night 160), Kelvin Gastelum (UFC Vegas 34), Anderson Silva (UFC 237), Ion Cutelaba (TUF 24 Finale)Pertes clés: Israel Adesanya (UFC 276), Robert Whittaker (UFC 254), Glover Teixeira (UFC 208), Jan Blachowicz (UFC sur FOX 26), Dominick Reyes (UFC Fight Night 129)Clés de la victoire: Cannonier est un combattant né avec une puissance naturelle énorme et une bonne patience – une combinaison rare. Il est difficile à abattre et plus difficile à maintenir, et il a terminé plusieurs adversaires épuisés par l’effort.
Le maintien de la distance est essentiel ici. À longue distance, sa vitesse va être extrêmement utile et ses frappes à cette distance sont tout simplement plus lourdes. Si Cannonier et Vettori vont coup pour coup, il est évident qui tire le meilleur parti de cet échange.
Si Cannonier peut couper à la base de son adversaire et garder ses pieds en mouvement – ses changements de position fréquents devraient bien fonctionner à cet égard – sa rapidité va être si utile. Vettori a tendance à avancer sur des lignes droites, donc prendre des angles et le laisser marcher dans des compteurs lourds est probablement le meilleur pari de Cannonier pour casser ce menton de granit.
Conclusion
Les enjeux sont presque identiques pour chaque homme.
Cannonier et Vettori se sont tous deux révélés supérieurs à la majeure partie de la division, mais ils ont également subi des pertes nettes face à Robert Whittaker et Israel Adesanya. Ces défaites assez récentes limitent leur mobilité ascendante, nécessitant un nouveau champion ou une longue séquence de victoires pour revenir dans l’image du titre.
La seule vraie différence est que Vettori a dix ans de moins. Il a le temps de s’améliorer et de rester dans l’image du titre à mesure que la division change. Cannonier, quant à lui, est sûrement plus proche de la fin de son temps en tant que poids moyen d’élite que du début.
La pression est là.
À l’UFC Vegas 75, Marvin Vettori et Jared Cannonier s’affronteront dans l’événement principal. Quel homme remporte la victoire ?
Rappelez-vous que MMAmania.com offrira une couverture en direct, tour par tour, coup par coup, de l’intégralité de la carte de combat UFC Vegas 75 à droite icien commençant par ESPN/ESPN+ Les matchs «Préliminaires», qui doivent commencer à 19 h HE, puis le solde restant de la carte principale (également sur ESPN /ESPN+) à 22 h HE.
Pour consulter les dernières et meilleures actualités et notes de l’UFC Vegas 75: “Vettori vs Cannonier”, assurez-vous de consulter nos archives complètes d’événements ici.