Aperçu du Honbasho de juillet 2023 – MMA Sucka

Aperçu du Honbasho de juillet 2023 – MMA Sucka

  • MMA News
  • juillet 2, 2023
  • No Comment
  • 38

La plus grande scène du sumo revient au gymnase préfectoral d’Aichi à Nagoya, au Japon, pour le basho de juillet 2023. En mai, les fans de sumo du monde entier ont assisté au retour tonitruant de Yokozuna Terunofuji lors de la capture de sa 8e Coupe de l’Empereur.

Aperçu du tournoi du Grand Sumo de juillet 2023

Après s’être absenté de l’action pendant trois tournois consécutifs en raison de plusieurs blessures et complications médicales, Terunofuji est revenu à l’action lors du dernier tournoi et a prouvé une fois de plus pourquoi il est le seul yokozuna actuellement représenté en Grand Sumo. Terunofuji a remporté son 8e championnat de la Top Division lors de la 14e journée d’action lorsqu’il a renversé le sekiwake Kiribayama via yorikiri (force frontale sortie).

Répartition du banzuke

Le Banzuke de juillet a été révélé le 25 juin. Ce mois-ci, les fans de sumo n’ont pas grand-chose à revoir car il y a très peu de mises à jour à noter. Plus particulièrement, Kiribayama a été promu West Ozeki et bénéficiera du meilleur classement de sa carrière. Parallèlement à la promotion, le rikishi mongol a décidé de changer son nom de bague en Kirishima en l’honneur de son maître d’écurie Michinoku qui a utilisé le nom du ring au cours de sa carrière active.

Nishikigi a sauté dans le classement de West Maegashira # 4 à East Maegashira # 1 après un impressionnant tournoi de mai. Hiradoumi, Hokuseishoet Oho a également vu des sauts dans les rangs de Maegashira.

Gonoyama, Shonannoumiet 19 ans Hakuoho feront leurs débuts en Top Division.

Les vedettes du tournoi

Il est difficile d’imaginer que Terunofuji n’entre pas dans le Honbasho de juillet en tant que favori pour quitter le tournoi de 15 jours avec un autre titre de Coupe de l’Empereur. Le nouveau promu Kirishima doit également être considéré comme une menace très réelle car le Mongol a terminé les tournois 2023 en tant que finaliste (janvier), vainqueur du tournoi (mars) et vainqueur à deux chiffres (mai) respectivement.

D’autres comme Takakeisho, Daieisho, Wakamotoharuet Abibulle constamment parmi les meilleurs prétendants du tournoi et n’importe qui pourrait se retrouver en tête du peloton.

Les fans du monde entier peuvent regarder le tournoi de juillet 2023, qui commence le dimanche 9 juillet, en ligne sur NHK Sumo.

Related post

Regis Prograis Defends Against Devin Haney This Saturday On DAZN

Regis Prograis Defends Against Devin Haney This Saturday On…

Regis Prograis and Devin Haney meet this Saturday night, December 9th, in their long-awaited contest on DAZN at the Chase Center…
UFC Signs 6’7” Cuban Olympic Taekwondo Medalist Robelis Despaigne

UFC Signs 6’7” Cuban Olympic Taekwondo Medalist Robelis Despaigne

Ultimate Fighting Championship (UFC) has added a mega prospect to their roster. Earlier today (Sun., Dec. 3, 2023), Robelis Despaigne dispatched…
Rolly Romero On Ryan Garcia Fight “It’ll Be One Of Biggest Fights Of The Year”

Rolly Romero On Ryan Garcia Fight “It’ll Be One…

Rolando ‘Rolly’ Romero is excited at the possibility of defending his WBA light welterweight title against Ryan Garcia in March or…